Actualités

Une femme jette son bébé dans une piscine et provoque la colère des internautes (VIDÉO)

Dans une vidéo TikTok, une femme jette son bébé dans une piscine pour lui apprendre à nager. Sous la publication, des centaines d’internautes se disent scandalisés par cette méthode.

La vidéo de cette Américaine qui jette son bébé dans l’eau est devenue virale. Visionnée plus d’un million de fois, elle a choqué de nombreux internautes. Krysta Meyer a ainsi publié sur TikTok une vidéo de la maître nageuse de son fils en train de jeter le bébé de huit mois dans la piscine, pour son premier cours de natation dans le Colorado.

Une vidéo qui a choqué les internautes

La séquence dure à peine quelques secondes. La maître-nageuse du bébé de Krysta le lance ainsi dans l’eau, attend qu’il se retourne lui-même vers la surface et plonge à son tour pour l’aider. Krysta Meyer applaudit enfin son bébé après qu’il a effectué son tout premier plongeon.

Sous la vidéo, la jeune maman montrait sa fierté : « Oliver m’étonne chaque semaine ! Je n’arrive pas à croire qu’il en est à peine à deux mois et qu’il se rattrape si vite. C’est un petit poisson ».

Certains parents décident donc de jeter leur bébé directement à l’eau, afin qu’il se débrouille seul et finisse par nager. Par « instinct ». Cette méthode, jugée cruelle par de nombreux internautes, a donné lieu à des commentaires scandalisés :

« Ce n’est pas bien ! Vous ne devriez pas faire ça ! », pouvait-on lire sous la vidéo visionnée plusieurs millions de fois.

Une méthode qui choque, mais pas nouvelle

La propriétaire de la piscine où la vidéo a eu lieu a tenu à préciser quelques mesures de sécurité concernant cette méthode. Selon elle, les enfants « doivent apprendre à remonter et se remettre d’eux-mêmes ». Elle demande ainsi avec fermeté de ne pas surtout pas s’adonner à ces pratiques sans maître nageur autour : « S’il vous plaît, ne jetez pas votre bébé dans l’eausans formation et sans professionnels ».

Pour apprendre à un enfant à nager dès son plus jeune âge, certains préconisent de le jeter directement à l’eau afin qu’il se débrouille lui-même. Une méthode jugée cruelle par de nombreux internautes. Aussi appelée la méthode des « bébés amphibies« , cette pratique date du début des années 1970 et était très répandue à l’époque, comme l’explique le site Parents.frCertains médecins ont néanmoins révélé que cette technique pouvait s’avérer très dangereuse si l’enfant n’a pas le bon réflexe de respirer au bon moment et risque d’ingurgiter trop d’eau.

Les bébés nageurs dans les années 1970, en France, étaient ainsi mis en situation de fortes vagues, de chavirage d’un canot ou de plongée accidentelle tout habillés. Cet apprentissage qui divise les médecins est néanmoins qualifié par le plus grand nombre de dangereux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.