Actualités

Il prend sa copine en photo et découvre en l’agrandissant une chose surprenante

Meagan Barnard en vacances se faisait prendre en photo par son petit copain. Il a été très surpris en découvrant ce que sa copine avait sur ses jambes quand il a agrandi l’image.

MEAGAN AVAIT DU MAL A ACCEPTER

Durant l’adolescence, les jeunes filles et garçons font face à beaucoup de changement physique. Et bien évidemment pendant cette période, les jeunes adolescents ont parfois du mal à accepter les changements. Meagan Barnard a fait partie de ceux-là

POUR MEAGAN BARNAD C’ÉTAIT TABOU

Cette pathologie est apparue à la puberté et a fait souffrir Meagan Barnard pendant longtemps. Elle en avait fait un sujet dont il ne fallait pas parler. Elle dit “Quand j’étais au plus bas, j’ai écrit une lettre de suicide à mon papa. Je lui ai dit que j’en avais marre et que je voulais juste en finir”. Elle était tellement complexée qu’elle cachait ses jambes en portant des vêtements amples.

SES CAMARADES L’APPELAIENT “BONHOMME MICHELIN”

Quand elle était à l’école, ses camarades de classe n’arrêtaient pas de l’asticoter. Les enfants sont cruels et ils lui avaient donné un surnom. Ils l’appelaient “Bonhomme Michelin”. Meagan Barnard avait une certaine aptitude à cacher aux yeux de tout le monde sa pathologie. Elle avait même réussi à le cacher à son petit copain.

UNE GRANDE EXPERTE DU CAMOUFLAGE

Le petit copain de Meagan Barnard dont le prénom est Robert, explique “Elle était extrêmement prudente mais je n’avais pas remarqué. Il y avait beaucoup de portes fermées, de lumières éteintes, ce genre de choses”. Elle était devenue une grande experte dans l’art du camouflage.

MEAGAN BARNARD PARLE DE SA PATHOLOGIE
Mais après une longue période, Meagan Barnard a décidé de prendre le taureau par les cornes et de parler de sa pathologie. Elle a fait le choix de parler ouvertement de son lymphœdème dans l’espoir d’apporter son aide à d’autres jeunes qui ont cette pathologie.

Elle veut également par la même occasion faire taire tous les gens qui lui ont fait tant de mal. Meagan Barnard dit “À l’époque, j’aurais préféré ne pas être en vie plutôt que d’avoir un lymphœdème”. “Maintenant que je me suis ouverte, j’ai retiré un poids de mes épaules et je me sens bien plus heureuse” ajoute-t-elle.

SOLUTION POUR SOULAGER LE LYMPHŒDÈME

Meagan Barnard a trouvé une solution pour soulager ce lymphœdème qui lui donne des douleurs atroces. Pour soulager la douleur, elle porte des pantalons de contention pendant au moins une bonne heure. “Toutes mes articulations me font constamment mal et des activités normales comme la marche ou me rendre au travail sont très douloureuses” raconte-t-elle.

SA PATHOLOGIE RELÈVE DE LA COSMÉTIQUE

Il s’avère que les services médicaux des États-Unis voient cela d’un autre œil en affirmant que la pathologie de Meagan Barnard relève plutôt de la cosmétique. Et par ce fait, ils ne veulent pas lui financer ce traitement qui pourrait lui apporter un énorme confort dans sa vie de tous les jours.

MEAGAN BARNARD VEUT CONTINUER DANS LE MANNEQUINAT

Meagan Barnard avec l’aide de toute sa famille, a décidé de s’autofinancer. Elle a effectué quelques photos qui lui ont permis d’avoir à cœur de continuer dans le mannequinat. “Mais sans intervention chirurgicale, beaucoup d’opportunités m’échappent. Je veux juste avoir une chance de vivre une vie normale avec des opportunités normales” conclut-elle.

Le petit copain de Meagan Barnard, prenait des photos de sa copine pendant leurs vacances. Quelle n’a pas été sa surprise quand il a agrandi une photo et à découvert ce qu’elle avait sur ses jambes.

Durant l’adolescence, les jeunes filles et garçons font face à beaucoup de changement physique. Et bien évidemment pendant cette période, les jeunes adolescents ont parfois du mal à accepter les changements. Meagan Barnard a fait partie de ceux-là. Meagan Barnard n’avait que 15 ans lorsqu’elle a appris qu’elle avait une rare pathologie. Cette pathologie qui lui a généré pas mal de complexes s’appelle lymphœdème. C’est un gonflement chronique d’un bras ou d’une jambe. Les causes sont nombreuses comme un accident ou une chirurgie. Cette pathologie est apparue à la puberté et a fait souffrir Meagan Barnard pendant longtemps. Elle en avait fait un sujet dont il ne fallait pas parler. Elle dit “Quand j’étais au plus bas, j’ai écrit une lettre de suicide à mon papa. Je lui ai dit que j’en avais marre et que je voulais juste en finir”. Elle était tellement complexée qu’elle cachait ses jambes en portant des vêtements amples. Quand elle était à l’école, ses camarades de classe n’arrêtaient pas de l’asticoter. Les enfants sont cruels et ils lui avaient donné un surnom. Ils l’appelaient “Bonhomme Michelin”. Meagan Barnard avait une certaine aptitude à cacher aux yeux de tout le monde sa pathologie. Elle avait même réussi à le cacher à son petit copain.

MEAGAN BARNARD RACONTE SUR MIRROR

Meagan Barnard confie au magazine Mirror “Quand nous étions assis l’un à côté de l’autre, je plaçais une couverture épaisse entre nous pour qu’il ne sente pas comme ma jambe était dure. Cela faisait deux ans que nous étions ensemble quand j’ai révélé de quoi je souffrais”. Le petit copain de Meagan Barnard dont le prénom est Robert, explique Elle était extrêmement prudente mais je n’avais pas remarqué. Il y avait beaucoup de portes fermées, de lumières éteintes, ce genre de choses”. Elle était devenue une grande experte dans l’art du camouflage. Mais après une longue période, Meagan Barnard a décidé de prendre le taureau par les cornes et de parler de sa pathologie. Elle a fait le choix de parler ouvertement de son lymphœdème dans l’espoir d’apporter son aide à d’autres jeunes qui ont cette pathologie.

ELLE A TROUVÉ UNE SOLUTION POUR SOULAGER SES DOULEURS

Elle veut également par la même occasion faire taire tous les gens qui lui ont fait tant de mal. Meagan Barnard dit “À l’époque, j’aurais préféré ne pas être en vie plutôt que d’avoir un lymphœdème”. “Maintenant que je me suis ouverte, j’ai retiré un poids de mes épaules et je me sens bien plus heureuse” ajoute-t-elle. La jeune américaine Meagan Barnard qui vie actuellement à Minneapolis, raconte que quelques fois, elle a sa jambe qui lui fait ressentir de fortes douleurs. En effet, sa jambe gonfle et peut contenir trois litres de liquide qui est forcément en trop. Meagan Barnard a trouvé une solution pour soulager ce lymphœdème qui lui donne des douleurs atroces. Pour soulager la douleur, elle porte des pantalons de contention pendant au moins une bonne heure. “Toutes mes articulations me font constamment mal et des activités normales comme la marche ou me rendre au travail sont très douloureuses” raconte-t-elle.

JE VEUX JUSTE AVOIR UNE CHANCE DE VIVRE UNE VIE NORMALE”

À l’heure actuelle, il n’existe pas de traitement qui serait en mesure de guérir Meagan Barnard. Elle pourrait se tourner vers une liposuccion spécialisée qui devrait être en mesure de la soulager sur une longue période. Mais il y a un problème de taille qui bloque la jeune femme. Il s’avère que les services médicaux des États-Unis voient cela d’un autre œil en affirmant que la pathologie de Meagan Barnard relève plutôt de la cosmétique. Et par ce fait, ils ne veulent pas lui financer ce traitement qui pourrait lui apporter un énorme confort dans sa vie de tous les jours. Meagan Barnard avec l’aide de toute sa famille, a décidé de s’autofinancer. Elle a effectué quelques photos qui lui ont permis d’avoir à cœur de continuer dans le mannequinat. Mais sans intervention chirurgicale, beaucoup d’opportunités m’échappent. Je veux juste avoir une chance de vivre une vie normale avec des opportunités normales” conclut-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *