Actualités

Renaud s’est marié avec Cerise à la mairie du XIVe à Paris

 Renaud s’est marié avec Cerise à  Paris : Renaud, qui avait laissé entendre en février dernier qu’il était “fou amoureux” de sa nouvelle compagne surnommée “Cerise”, a concrétisé ses dires en l’épousant ce samedi lors d’une cérémonie à la mairie du XIVe arrondissement. À 71 ans (il en aura 72 le samedi suivant), c’est sa troisième union. Avant “Cerise”, il avait été marié à Dominique Quilichini de 1980 à 1999, avec qui il a eu une fille, Lolita. En 2005, il s’était remarié avec Romane Serda, avec qui il a eu un fils, Malone, avant de divorcer en 2011.


Renaud et Christine, surnommée Cerise en raison des boucles d’oreilles qu’elle portait lors de leur première rencontre, est une créatrice de vêtements et d’accessoires d’une vingtaine d’années de moins que lui. Ils se sont croisés pour la première fois en 2017 sur un plateau télé, mais ce n’est que l’année dernière que le chanteur a rendu leur relation publique.

Pour leur mariage en ce samedi pluvieux, de nombreux artistes les ont accompagnés, parmi lesquels les chanteurs Bénabar, Vianney et Dave, les acteurs Jean-Paul Rouve et Philippe Lellouche, les humoristes Laurent Baffie et Christophe Alévêque, ainsi que l’urgentiste Patrick Pelloux, entre autres

« C’était très joyeux, très chaleureux, et il y avait un monde fou »

C’est Hélène Mermberg, la maire adjointe de permanence à la mairie du XIVe arrondissement ce week-end, qui a célébré l’union des deux amoureux. Informée depuis quelques jours qu’elle serait en charge de cet événement, elle s’est bien préparée, admet-elle : « J’ai revisité quelques chansons à la recherche de paroles adaptées à un discours de mariage. Comme Renaud est arrivé en avance à la cérémonie, je lui ai proposé de personnaliser un peu la cérémonie, ce qu’il a accepté. »

Avec humour, elle a ainsi plaisanté dans son discours envers l’artiste, soulignant qu’il avait choisi le XIVe arrondissement pour se marier, lui « le séparatiste et l’autonomiste de la porte d’Orléans », faisant référence à sa chanson « Le Blues de La porte d’Orléans ». Elle a également fait un clin d’œil à « Mistral Gagnant », évoquant « l’amour qui guérit les blessures et l’amour qui tient chaud quand on est deux sur le chemin ».

L’élue a également partagé une anecdote : « Renaud a prononcé un vrai oui plein de joie au moment du consentement, un oui exubérant ! » « La cérémonie était très joyeuse, très chaleureuse, et il y avait beaucoup de monde », a-t-elle ajouté avec satisfaction.

Un spécialiste des célébrités qui attendait à l’extérieur de la mairie a commenté : « C’était un très beau couple, très élégant. Elle portait une robe de mariée (et des boucles d’oreilles en forme de cerise), et lui avait une fleur rouge à la boutonnière. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *