Actualités

Kate Middleton face au cancer : comment l’ombre de Diana plane sur la situation

Après des mois de spéculations concernant son état de santé, Kate Middleton a décidé de briser le silence en révélant, face caméra, le vendredi 22 mars dernier, être atteinte d’un cancer. Une triste nouvelle qui a bouleversé le Royaume-Uni. Une situation sur laquelle plane l’ombre de Diana.

Les deux femmes ont souvent été comparées sur leur beauté ou sur leur sens du style. Toutefois, Kate Middleton et Lady Diana n’ont pas vraiment de point commun, si ce n’est l’intérêt accru des tabloïds à leurs égards. Suite à son opération de l’abdomen, la princesse de Galles s’était faite extrêmement discrète. Mais, ce vendredi 22 mars, l’épouse du prince William a décidé de briser le silence en révélant être atteinte d’un cancer, à travers une émouvante vidéo publiée sur les réseaux sociaux, bouleversant le monde entier. Une situation qui n’est pas sans faire penser à Lady Diana dont l’ombre plane plus que jamais sur le destin de Kate Middleton.

Il faut dire que, même si la princesse de Galles n’a jamais subi, ou à de rares exceptions, d’excès de la part des paparazzis, à la différence de son illustre belle-mère, la princesse a été confrontée aux rumeurs et aux théories du complot les plus folles, avant qu’elle ne s’exprime face caméra. Des spéculations qui, quand on connaît la triste vérité, ont dû la fragiliser. Pour la journaliste britannique Camilla Tominey, “ce que Kate décrit comme ‘deux mois incroyablement difficile’ dans la vidéo a été aggravé par un niveau insoutenable de surveillance et d’intrusion, sans précédent depuis l’époque de Diana, princesse de Galles”. Un harcèlement qui a dû replonger William dans son douloureux passé.

Kate Middleton, face à l’insistance des médias

Pourtant, depuis la mort tragique de Lady Diana, le 31 août 1997, dans un accident de voiture sous le pont de l’Alma, à Paris, les médias respectent les limites imposées par le palais. Toutefois, cela n’est jamais suffisant pour le prince William. Traumatisé, il met un point d’honneur à protéger son épouse et sa famille de l’intrusion de la presse, qu’il rend responsable de la disparition de sa mère. Alors “quand il fonde une famille avec Kate Middleton, William érige une véritable forteresse”, note Le Parisien, ce dimanche 24 mars. Avec l’émergence des réseaux sociaux, Kate Middleton et le prince William parviennent à contrôler leur image, en partageant “ce qu’ils veulent dire et montrer”. Mais, alors que tous les médias se demandaient où était passée la princesse, “une armée invisible s’est levée pour détruire tout ce que le palais de Kensington pouvait dire”. La curiosité est telle qu’“il y aurait eu des tentatives d’effraction sur le dossier médical de la princesse à la London Clinic où elle a été opérée”. Et, si cela est démontré, “il y aura des conséquences”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *