Actualités

Kendji Girac blessé, un proche témoigne : “Ce n’est pas pour rien qu’il s’est accusé de s’être lui-même tiré dessus…”

Dans un entretien accordé à Paris Match, ce mercredi 24 avril, un proche de Kendji Girac a révélé de nouveaux détails sur le récent incident. L’occasion pour lui d’en dire plus sur les valeurs du chanteur, et plus largement de la communauté gitane.

Les langues se délient. Ce lundi 22 avril, aux alentours de 5h30, Kendji Girac a été gravement blessé par balle au niveau du thorax, par un tir qu’il a qualifié lui-même d’« accidentel ». Le chanteur de 27 ans, qui était dans une aire de gens du voyage à Biscarrosse au moment des faits, a été transporté en urgence dans un hôpital à Bordeaux, où il a subi plusieurs opérations. Depuis ce terrible incident, plusieurs proches de l’artiste ont pris la parole dans les médias. Ce mercredi 24 avril, Paris Match a d’ailleurs publié un article dans lequel plusieurs membres de l’entourage de Kendji Girac se sont confiés. Parmi les sources de nos confrères, un proche a notamment indiqué que le chanteur avait omis certains détails lors de l’enquête, préférant gérer l’affaire en privé. « C’est un milieu opaque [la communauté gitane, NDLR], où l’honneur prévaut. Ce n’est pas pour rien qu’il s’est directement accusé de s’être lui-même tiré dessus », a indiqué la source.

Et de poursuivre : « Il n’avait aucune envie que cette affaire privée devienne une histoire publique, reprise, commentée, disséquée. Lui tout ce qu’il veut, c’est chanter, élever sa fille à l’abri des regards et vivre sa vie à sa manière. » Des propos corroborés par le patron du label de Kendji Girac. « C’est tout à son honneur. Kendji n’a aucune envie que ses problèmes personnels fassent la Une des journaux et jusqu’alors il a toujours réglé les choses dans son coin, sans que son entourage professionnel ne soit forcément au courant », a-t-il assuré, tandis qu’un autre proche a conclu : « Il connaît la puissance de la médiatisation et des réseaux sociaux. Cela a pu lui jouer des tours dans sa vie intime, donc il s’en méfie logiquement. »

Le mardi 23 avril, Cyril Hanouna a invité sur le plateau de Touche pas à mon poste ! Nino Baliardo, cofondateur des Gipsy Kings et proche de Kendji Girac. « Combien il y a de gens en France qui se battent, qui se donnent des kalachnikovs ici et là-bas, ce sont toujours les mêmes affaires, non ? » a déclaré l’artiste. De son côté, Cyril Hanouna a également apporté des éléments supplémentaires concernant cette affaire, assurant que des proches de Kendji Girac lui auraient livré des informations. Certaines personnes auraient ainsi menti. « Son oncle a dit des bêtises à la presse sur cette affaire », a lancé le présentateur de Touche pas à mon poste !. « C’est un téléphone arabe où on déforme l’affaire à chaque fois », a poursuivi l’animateur de télévision, précisant que seuls les parents du chanteur et ses managers peuvent livrer la vérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *