Actualités

TPMP : Thomas Guénolé furieux contre Julien Odoul, il prend une décision radicale

Thomas Guénolé quitte le plateau de TPMP 

Du grand spectacle hier soir sur le plateau de TPMP ! Les tensions étaient palpables et ont conduit à un dénouement aussi inattendu qu’inédit. Thomas Guénolé a fait le choix audacieux de quitter le plateau de la quotidienne.

Un désaccord sur le plateau 

Décision survenue suite à un désaccord avec le député RN, Julien Odoul. Et cette fois, c’était pour de vrai. Cyril Hanouna a saisi l’occasion pour revenir sur les affiches polémiques diffusées par La France Insoumise ce mardi 11 mars 2025.

Les affiches de la France Insoumise : un sujet qui fâche sur TPMP 

Des affiches sur lesquelles on peut voir le visage détourné de Pascal Praud et de Cyril Hanouna. Et ces derniers appelant à manifester contre l’extrême droite, ses idées et ses relais, « partout en France » le 22 mars prochain.

Valérie Boyer et Shannon Seban invitées dans TPMP 

Les affiches de La France Insoumise ont suscité une vive polémique en raison de leur caractère présumé antisémite. En réponse à ces allégations, l’animateur de l’émission, Cyril Hanouna, a décidé d’aborder la question lors d’une édition spéciale diffusée le 12 mars. Pour en discuter, le modérateur a d’abord convié Valérie Boyer, membre du parti Les Républicains, et Shannon Seban, représentante de la formation politique Renaissance.

De nombreuses personnalités publiques se sont indignées 

Ces deux femmes politiques ont exprimé leur indignation suite à la découverte de ces affiches. Une réaction qui s’aligne sur celle exprimée par Jean-Michel Aphatie, malgré sa rivalité avec Cyril Hanouna. Pierre Lescure, ou encore Christophe Dechavanne s’étaient exprimés plus tôt dans la journée.

« Je n’ai pas les mots »

« Je n’ai pas les mots. C’est dégoûtant !!! En fait plus rien ne les arrête.. Plus rien. Il n’y a plus à se poser la moindre question sur cette dérive exponentielle… Beurk ! ». Propos tenus par Dechavanne.

Thomas Guénolè agacé par le représentant du RN 

Par la suite, Julien Odoul, qui s’était fait remonter les bretelles par Booba, a rejoint le plateau de l’émission « TPMP » pour aborder le même sujet. Néanmoins, la présence du député du Rassemblement national (RN) a suscité son agacement.

Thomas Guénolé en désaccord avec les idées du RN

En effet, le chroniqueur de l’émission quotidienne a exprimé son désaccord avec l’idée que des représentants du RN puissent dispenser des enseignements en matière de lutte contre l’antisémitisme. En désaccord avec les idées du parti d’extrême droite, notamment pour débattre sur les affiches diffusées par La France Insoumise, le politologue n’a pas hésité à monter au créneau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *