Actualités

PHOTO – “Adieu mon fils” : Mathieu Ceschin (L’amour est dans le pré) annonce une douloureuse nouvelle

Le candidat de la saison 15 de l’émission présentée par Karine Lemarchand, très proche de ses fans sur Instagram, ne leur a pas caché l’une des épreuves qu’il doit affronter depuis le début de l’année. Mathieu Ceschin a en effet dû prendre une décision difficile, qui le laisse aujourd’hui endeuillé.

Il s’était fait connaître lors de la quinzième saison de L’amour est dans le pré en étant l’un des deux mariés du premier mariage gay célébré après une rencontre dans l’émission. Diffusé en 2020 sur M6, le programme avait fait découvrir à ses spectateurs l’un de ses candidats, Mathieu Ceschin. Très marqué par des relations amoureuses compliquées dans sa jeunesse, l’éleveur de taureaux de Camargue se mariait en juin 2021 avec son prétendant Alexandre. Une idylle qui ne tiendra pas longtemps : leur divorce est officiellement prononcé le 22 septembre 2023. Mais s’il devait apprendre à se reconstruire depuis, une nouvelle épreuve est venue noircir son tableau.

Très proche de son cheval blanc Québec, qu’il affichait régulièrement sur les réseaux sociaux, Mathieu Ceschin a été contraint de prendre une décision difficile. En fin de vie, la question de l’euthanasie s’était posée pour l’animal. C’est malheureusement la voie qu’a choisi de prendre Mathieu Ceschin, comme il l’annonce dans un post Instagram rendant hommage à l’équidé, et titré « Adieu mon fils » : « Ce fut la plus dure décision de ma vie, celle de mettre un terme à la tienne pour t’éviter toutes les souffrances en cours et surtout celles qui arrivaient à grand pas. » Il raconte ensuite les derniers instants pleins de l’amour qu’il portait à son cheval, et leurs souvenirs communs : « Tant de souvenirs, mon dieu. Toi le cheval le plus connu de France à n’en nul douter, toi qui aimais les caméras lol, les téléphones portables comme si tu posais à chaque fois, toi qui me suivais au bar de la manade comme si tu venais boire un coup. » Une épreuve pour celui qui a alors pris la décision de ne pas s’impliquer dans une relation avec autre bête. Il conclut : « Je t’aime. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *