Actualités

« Personne ne le sait », Jean-Luc Reichmann exerce un métier secret

Animateur de télévision depuis plus de trente ans, Jean-Luc Reichmannn n’a pas toujours fait ce métier. Avant le petit écran, il a eu un travail surprenant.

IL N’A PAS ENCORE L’ARGENT

« En Vendée, on a les pieds sur terre, la tête dans les étoiles », a-t-il conclu face au Maître de midi qui, il faut bien le rappeler, n’a pas encore accès à cet argent du fait qu’il est encore en lice dans le programme.

IL EST AUSSI COMÉDIEN

En marge de sa carrière de présentateur, l’homme de 63 ans excelle aussi en tant que comédien. D’ailleurs, il sera sur scène le 14 février prochain dans la nouvelle pièce d’Isabelle Mergault, Le bracelet.

UN JOLI SOUVENIR

Ainsi, ses 777 000 abonnés ont pu le voir en habit de clown sur une page du magazine VSD qui date de 2008 avec la légende suivante : « Avant de faire de la télé, j’ai joué un clown dans le spectacle « Barnum » », a-t-il commencé par écrire.

UNE VRAIE PASSION

« Personne ne le sait, et cette idée m’amuse. On se demande toujours ce qu’il y a derrière la face cachée d’un clown. C’est ce côté mystérieux et profond qui le rend intéressant ».

SA DÉFINITION DU CLOWN

« J’apprécie aussi son exubérance et son élégance. Il doit toujours faire bonne figure, même quand il a le cul par terre. Avec le clown blanc Alberto Caroli… Bon dimanche à tous ».

L’HOMMAGE DE FABRICE DEVILLE

Le comédien Fabrice Deville a rendu hommage au passé de clown de Jean-Luc Reichmann sur le canapé rouge de Michel Drucker ce dimanche : « Le clown est certainement le personnage le plus touchant qui soit » a-t-il notamment déclaré.

UNE BELLE DÉCLARATION

« On peut tout y voir, de la joie, de la tristesse, à chacun d’imaginer. Cela me fait penser au Petit Prince et à la caisse en bois que dessine St Exupéry. On y voit ce que l’on veut chez le clown en fonction de ses émotions du moment ».

Jean-Luc Reichmann est l’un des animateurs préférés des Français. Présentateur d’émissions de télévision depuis plus de trente ans, il est encore au top, notamment avec le programme Les 12 coups de midi sur TF1. Son ton et son humour font sa force, mais peu de gens le savent, il a eu une autre vie avant et, surtout, un autre métier.

CE MÉTIER INSOLITE DE JEAN-LUC REICHMANN

Figure emblématique du petit écran, Jean-Luc Reichmann a eu d’autres activités avant de devenir l’animateur qu’on connaît. Des émissions comme Attention à la marche ou Les 12 coups de midi l’ont propulsé au rang de star. En marge de sa carrière de présentateur, l’homme de 63 ans excelle aussi en tant que comédien. D’ailleurs, il sera sur scène le 14 février prochain dans la nouvelle pièce d’Isabelle Mergault, Le bracelet. Mais il y a une semaine, il est revenu sur un moment de sa vie où il a été… clown. Il a partagé une photo de lui dans ce rôle sur son compte Instagram, pour le plus grand plaisir de ses fans.

Ainsi, ses 777 000 abonnés ont pu le voir en habit de clown sur une page du magazine VSD qui date de 2008 avec la légende suivante : « Avant de faire de la télé, j’ai joué un clown dans le spectacle « Barnum »« , a-t-il commencé par écrire. « Personne ne le sait, et cette idée m’amuse. On se demande toujours ce qu’il y a derrière la face cachée d’un clown. C’est ce côté mystérieux et profond qui le rend intéressant. J’apprécie aussi son exubérance et son élégance. Il doit toujours faire bonne figure, même quand il a le cul par terre. Avec le clown blanc Alberto Caroli… Bon dimanche à tous« .

Le comédien Fabrice Deville a rendu hommage au passé de clown de Jean-Luc Reichmann sur le canapé rouge de Michel Drucker ce dimanche : « Le clown est certainement le personnage le plus touchant qui soit » a-t-il notamment déclaré. « On peut tout y voir, de la joie, de la tristesse, à chacun d’imaginer. Cela me fait penser au Petit Prince et à la caisse en bois que dessine St Exupéry. On y voit ce que l’on veut chez le clown en fonction de ses émotions du moment« . Dans quelques semaines, les téléspectateurs pourront aussi retrouver Jean-Luc Reichmann dans une nouvelle saison de Léo Mattéï, une série policière dans laquelle il joue le rôle d’un Commandant depuis plus de dix ans.

JEAN-LUC REICHMANN CLÉMENT DANS LES 12 COUPS DE MIDI

Ce samedi 20 janvier 2024, Émilien vient de remporter une nouvelle victoire dans Les 12 coups de midi qui a vu un candidat de Pékin Express l’affronter il y a quelques jours. Sa cagnotte s’élève désormais à 534 387 euros de gains et cadeaux en 117 participations. Mais jeudi, Jean-Luc Reichmann a bien failli le faire chuter, sans le faire exprès. En effet, à la question « Quand on change d’avion au milieu d’un trajet, on se retrouve en... », l’adversaire d’Émilien a répondu « en escale« . Une réponse validée par l’animateur qui avait écrit sur sa tablette « en transit« . Heureusement, il n’y a pas eu de polémique puisque le Maître de midi est resté champion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *