Actualités

Lulu Gainsbourg, le choix de la discrétion malgré une carrière en plein essor

Plongez dans l’univers de Lulu Gainsbourg, musicien réservé et « fils de », alors qu’il vient de s’engager avec un nouveau label. Sa vie au Portugal avec sa compagne et le soutien de sa famille illustrent son parcours personnel et professionnel.

LULU GAINSBOURG, LE CHOIX DE LA DISCRÉTION MALGRÉ UNE CARRIÈRE EN PLEIN ESSOR

Lucien « Lulu » Gainsbourg, le fils de Serge Gainsbourg et de la chanteuse Bambou, a choisi une approche discrète de la vie publique. Contrairement à sa demi-sœur Charlotte Gainsbourg, il a préféré rester plus en retrait des projecteurs, malgré une carrière dans la musique.

LULU GAINSBOURG, LE CHOIX DE LA DISCRÉTION MALGRÉ UNE CARRIÈRE EN PLEIN ESSOR

Lucien « Lulu » Gainsbourg, le fils de Serge Gainsbourg et de la chanteuse Bambou, a choisi une approche discrète de la vie publique. Contrairement à sa demi-sœur Charlotte Gainsbourg, il a préféré rester plus en retrait des projecteurs, malgré une carrière dans la musique.

DES ALBUMS PERSOS LENTS À MATURER

Il a par ailleurs travaillé sur des albums personnels sortis en 2011, 2015 et 2017 et 2021. À chaque fois, le travail de Lulu Gainsbourg a été accueilli avec une certaine bienveillance par la critique.

UNE NOUVELLE AVENTURE CHEZ PARLOPHONE

Récemment, il a partagé une annonce capitale sur Instagram, révélant son engagement avec le label Parlophone de Warner Music. « Grandes nouvelles les amis… Hier matin, j’ai rejoint le label Parlophone de Warner Music ! », partage-t-il avec enthousiasme.

UN PROCHAIN ALBUM EN VUE

La signature avec Parlophone représente pour Lulu Gainsbourg une étape majeure. « J’ai si hâte de commencer cette nouvelle aventure avec eux et de vous présenter mon nouveau projet en 2024 ». L’occasion d’exprimer également sa gratitude aux personnes qui l’ont engagé « Merci à Anne Cordier et toute l’équipe Warner pour leur confiance »

UN TOURNANT PERSONNEL POUR LULU GAINSBOURG

En parallèle de sa carrière artistique, Lulu Gainsbourg a aussi franchi une étape importante dans sa vie personnelle. Avec Aurélie Bossu, sa compagne, ils ont décidé de déménager au Portugal après avoir vécu cinq ans aux Pays-Bas.

UN RETOUR À PARIS PAS D’ACTUALITÉ

Le couple a en effet hésité avant de choisir son nouveau lieu de vie, comme l’explique la compagne du fils de Serge Gainsbourg « Nous avons longtemps hésité à revenir à Paris, mais nous ne voulions pas encore abandonner notre vie d’expatriés. Rencontrer des gens du monde entier est un trésor »

LE PORTUGAL, UN CHOIX LOGIQUE

Aurélie Bossu, partage leur aventure commune sur Instagram. « Je ne me suis jamais sentie aussi à l’aise dans un pays qu’au Portugal… alors c’est parti pour une nouvelle vie », exprime-t-elle.

UNE AVENTURE QU’ILS VIVENT À 2+1

Cela semble être une décision collégiale, impliquant un troisième pensionnaire « Toujours avec toi mon amour @lulugainsbourg, on a clairement traversé des montagnes ensemble. Avec bien sûr notre chat d’amour qui vole partout avec nous et qui aura bientôt plus de passeports que n’importe qui »

LA SORTIE RÉCENTE DE CHARLOTTE GAINSBOURG

Charlotte Gainsbourg a ouvert son cœur récemment, s’exprimant au sujet de son petit frère lors de l’inauguration de la maison de leur père. « La fratrie, je m’aperçois à quel point c’est fondamental. Il y a quelques jours, mon petit frère Lulu est venu faire le parcours de la maison, et il avait l’air très ému, très heureux qu’elle soit ouverte »

UN LIEU CHARGÉ D’ÉMOTION

La maison parisienne de Serge Gainsbourg est en effet devenue un espace de mémoire ouverte au public. Charlotte Gainsbourg y voit un lien familial précieux et un soutien mutuel après le décès de sa mère Jane Birkin.

REMERCIEMENTS FAMILIAUX

Dans ses confidences, Charlotte Gainsbourg remercie ses frères et sœurs, y compris Lulu Gainsbourg, pour leur présence et leur soutien. “Je voudrais infiniment le remercier, ainsi que ma grande sœur et mon grand frère, bien qu’ils n’aient pas envie d’apparaître.”

Lulu Gainsbourg trace son chemin loin des projecteurs. Un déménagement et une signature dans un nouveau label, malgré un statut de « fils de » souvent lourd à porter, le trentenaire mène sa barque comme bon lui semble.

UN PROJET AVEC SA DEMI-SŒUR

Lucien « Lulu » Gainsbourg, le fils de Serge Gainsbourg et de la chanteuse Bambou, a choisi une approche discrète de la vie publique. Contrairement à sa demi-sœur Charlotte Gainsbourg, il a préféré rester plus en retrait des projecteurs, malgré une carrière dans la musique. Né en janvier 1986, Lulu Gainsbourg, est un musicien et un compositeur accompli. Il se distingue cependant par une présence moins marquée dans le milieu médiatique que Charlotte Gainsbourg. Il a tout de même collaboré avec elle et son mari Yvan Attal, sur un projet d’album. Il a par ailleurs travaillé sur des albums personnels sortis en 2011, 2015 et 2017 et 2021.

UNE NOUVELLE AVENTURE CHEZ PARLOPHONE

À chaque fois, le travail de Lulu Gainsbourg a été accueilli avec une certaine bienveillance par la critique. Récemment, il a partagé une annonce capitale sur Instagram, révélant son engagement avec le label Parlophone de Warner Music. « Grandes nouvelles les amis… Hier matin, j’ai rejoint le label Parlophone de Warner Music !« , partage-t-il avec enthousiasme. La signature avec Parlophone représente pour Lulu Gainsbourg une étape majeure. « J’ai si hâte de commencer cette nouvelle aventure avec eux et de vous présenter mon nouveau projet en 2024 ». L’occasion d’exprimer également sa gratitude aux personnes qui l’ont engagé « Merci à Anne Cordier et toute l’équipe Warner pour leur confiance »

UN TOURNANT PERSONNEL POUR LULU GAINSBOURG

En parallèle de sa carrière artistique, Lulu Gainsbourg a aussi franchi une étape importante dans sa vie personnelle. Avec Aurélie Bossu, sa compagne, ils ont décidé de déménager au Portugal après avoir vécu cinq ans aux Pays-Bas. Le couple a en effet hésité avant de choisir son nouveau lieu de vie, comme l’explique la compagne du fils de Serge Gainsbourg « Nous avons longtemps hésité à revenir à Paris, mais nous ne voulions pas encore abandonner notre vie d’expatriés. Rencontrer des gens du monde entier est un trésor ». Aurélie Bossu, partage leur aventure commune sur Instagram. « Je ne me suis jamais sentie aussi à l’aise dans un pays qu’au Portugal… alors c’est parti pour une nouvelle vie », exprime-t-elle. Cela semble être une décision collégiale, impliquant un troisième pensionnaire « Toujours avec toi mon amour @lulugainsbourg, on a clairement traversé des montagnes ensemble. Avec bien sûr notre chat d’amour qui vole partout avec nous et qui aura bientôt plus de passeports que n’importe qui »

LA SORTIE RÉCENTE DE CHARLOTTE GAINSBOURG

Charlotte Gainsbourg a ouvert son cœur récemment, s’exprimant au sujet de son petit frère lors de l’inauguration de la maison de leur père. « La fratrie, je m’aperçois à quel point c’est fondamental. Il y a quelques jours, mon petit frère Lulu est venu faire le parcours de la maison, il avait l’air très ému, très heureux qu’elle soit ouverte » La maison parisienne de Serge Gainsbourg est en effet devenue un espace de mémoire ouvert au public. Charlotte Gainsbourg y voit un lien familial précieux et un soutien mutuel après le décès de sa mère Jane Birkin. Dans ses confidences, Charlotte Gainsbourg remercie ses frères et sœurs, y compris Lulu Gainsbourg, pour leur présence et leur soutien. “Je voudrais infiniment le remercier, ainsi que ma grande sœur et mon grand frère, bien qu’ils n’aient pas envie d’apparaître.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *