Actualités

Jura : Victime d’un malaise cardiaque, une basketteuse décède juste avant un match

DEUIL Une joueuse de basket de Meyzieu, près de Lyon, a été victime d’un malaise mortel, avant une rencontre disputée dans le Jura

Drame avant un match de basket. Une joueuse du club de Meyzieu, près de Lyon, est décédée, samedi soir, juste avant une rencontre de Nationale 2, dans le Jura, rapporte Le Progrès. Le coup d’envoi allait être donné à Lons-le-Saunier, qui héberge le club de l’ALL Jura Basket, lorsque la jeune femme, âgée d’une trentaine d’années, a fait un malaise.

Elle s’est écroulée sur le parquet lors de la présentation des joueuses. Avant l’arrivée des pompiers, les bénévoles des deux clubs ont vainement tenté de la réanimer avec l’aide d’un défibrillateur. La joueuse a finalement dû être transportée à l’hôpital de Besançon, dans le Doubs. Son décès a été annoncé, ce dimanche matin.

Match annulé et salle évacuée

Des bénévoles des deux formations de N2 féminine se seraient alors précipités à son chevet. Après avoir prévenu les secours, ils ont tenté de la réanimer à l’aide des défibrillateurs présents dans la salle, sans succès. Les pompiers du Jura ont ensuite pris en charge la joueuse visiteuse.

Après de longues minutes de troubles, le GES a été évacué et la rencontre logiquement annulée au vu des circonstances. Dans un état jugé « préoccupant« , la basketteuse de Meyzieu a été conduite au CHU de Besançon. C’est là qu’elle est décédée dimanche 28 janvier, dans la matinée, des suites de ce malaise cardiaque. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *