Actualités

Eve Gilles dévoile sa particularité physique qui a failli l’empêcher d’être Miss

Miss France 2024 a failli passer à côté de sa couronne lors de l’élection en décembre 2023 à cause d’un petit détail de son physique. Heureusement, grâce à une astuce, elle a pu passer outre.

Lors de l’élection de Miss France 2024 en décembre 2023, Eve Gilles a reçu l’écharpe tant convoitée. Ainsi, pendant un an, elle partira à la rencontre des Français lors de nombreux évènements et pourra également couronner toutes les Miss régionales. 

Eve Gilles réagit aux critiques sur son physique

Eve Gilles a été remarquée pour sa coupe de cheveux courte. Malgré son titre de reine de beauté, elle n’a pas échappé aux critiques et moqueries sur les réseaux sociaux. Son corps et sa silhouette ont notamment été passés au crible par les internautes. En interview pour Paris Match, Ève Gilles a raconté  : « Après la publication des photos en maillot de bain, j’ai reçu énormément de critiques, de ‘body shaming’. On m’a trouvée trop mince, avec trop peu de formes, on a dit que j’avais l’air anorexique ! » Elle a ajouté : « En revanche, j’ai choisi le naturel. Si j’avais voulu plus de formes, je serais peut-être passée par la case chirurgie esthétique. Mais je veux montrer que j’assume. Non, je n’ai pas de poitrine mais je n’en suis pas moins féminine. »

Mais il y a un aspect particulier du physique d’Eve Gilles qui lui a demandé du travail…

Eve Gilles trop petite pour l’élection Miss France ?

Miss France 2024 était invitée dans C à vous le 11 janvier 2024. Elle en a profité pour s’exprimer au sujet de… sa taille. Et oui, elle a failli ne pas être retenue pour l’élection à cause de 3 millimètres : « Je pense qu’en fait, je faisais plus d’1m70 mais je pense qu’avec l’école, on est souvent assis, on s’avachit un petit peu dans le canapé, on n’a pas forcément la bonne position et donc je pense que c’est comme ça que j’ai perdu un petit peu ».

Pour être sûre d’atteindre la taille demandée de 1,70 m elle a usé d’astuces : « En se tenant plus droit, en faisait quelques étirements, j’ai regagné les millimètres que j’avais perdus. » 

Et quand on la questionne sur la raison pour laquelle une Miss doit mesurer minimum 1,70 m, Eve Gilles explique : « C’est une question pratique. Les 1m70 ça permet quand il y a des vêtements haute couture de ne pas les modifier, de ne pas les retoucher, c’est vraiment juste une question pratique (…) On n’a pas vraiment le temps, en fait, tout s’enchaîne donc on n’a pas le temps de les retoucher, c’est surtout pour ça. ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *