Actualités

Disparition d’Émile, 2 ans et demi : le grand-père du petit garçon s’effondre

Disparu de son jardin le 8 juillet dernier, Emile, 2 ans n’a toujours pas été retrouvé. Le petit garçon qui inquiète toujours autant les membres de sa famille. On apprend ce jeudi 1 » juillet que son grand-père s’est effondré au cours d’une soirée de prières.

Des nouvelles peu réjouissantes à 5 jours de la disparitionCinq jours se sont écoulés depuis l’annonce de la disparition du petit Émile. Âge de seulement deux ans, l’enfant avait échappé à la vigilance de ses grands-parents. Ces derniers qui étaient occupés à charger la voiture. Il habite pour rappel un village de 125 habitants situé dans les alentours de Vernet, en Alpes-de-Haute-Provence.

Cinq jours se sont écoulés depuis l’annonce de la disparition du petit Émile. Âge de seulement deux ans, l’enfant avait échappé à la vigilance de ses grands-parents. Ces derniers qui étaient occupés à charger la voiture. Il habite pour rappel un village de 125 habitants situé dans les alentours de Vernet, en Alpes-de-Haute-Provence. D’où le manque de méfiance des riverains étant donné que tout le monde sur place se connaît. Pourtant, deux de ses voisins l’ont vu arpenter tranquillement les rues du village au moment des faits. Ayant eu vent de ce qu’elle considère comme un acte de négligence, Lââm avait justement poussé un coup de gueule à ce sujet. Aux yeux de la chanteuse, il n’y a absolument rien de normal à voir des enfants se balader seuls dans la rue. La famille du disparu continue quant à elle de faire preuve de solidarité comme l’a confié une source proche du dossier.

Une famille unie dans la douleur

Cette amie des grands-parents du petit Emile a donc livré un témoignage poignant au micro de nos confrères de BFMTV : « Ce sont des gens très très bien. Une famille heureuse, sans souci, sans problème, très très aimante et très croyante. C’est une famille très très unie. Il n’y a pas de soucis. Sans histoire. Aucune histoire à ma connaissance. Mais je pense à la connaissance de tout le village. Ce sont des gens formidables, une famille unie… non, ce n’est pas possible ».

Personne ne pouvait donc s’attendre à ce que pareil drame survienne dans ce village paisible où Emile vit. Le petit garçon qui a pourtant bien disparu le 8 juillet alors qu’il participait à une réunion de famille avec ses cousins et ses tantes. Une enquête de police ayant été ouverte, les forces de l’ordre n’ont pas tardé à trouver une trace de sang inquiétante dans l’un des véhicules. Les analyses n’ont toutefois encore rien donné. Nos confrères de BFMTV révèlent ainsi : « tout le monde est rassemblé dans cette maison. Hier, ils ont fait une soirée de prières dans la petite chapelle du Haut Vernet avec tous les membres ressoudés de la famille. Un témoin, un riverain que nous avons pu interroger raconte que tout le monde semblait soudé dans la religion et que le grand-père s’est effondré en larmes à l’issue de cet office. Parce que c’est évidemment une épreuve très difficile ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *