Actualités

Alexandra, 35 ans : les derniers mots terribles de l’agricultrice dévoilés par ses proches, juste avant d’être

Découvrez la dernière interview d’Alexandra Sonac, la mère de famille tragiquement décédée aux abords d’une Nationale après l’embardée d’une voiture. Un drame qui a profondémment choqué jusqu’aux plus hauts sommets de l’état.

ALEXANDRA SONAC, INTERVIEWÉE LA VEILLE DE SON TRAGIQUE ACCIDENT

Après l’effervescence du drame qui s’est noué à Pamiers, on a désormais fait place au recueillement. C’est tout particulièrement le cas à Saint-Félix de Tournegat où résidait Alexandra Sonac avec son mari et ses deux filles.

ALEXANDRA SONAC UNE AGRICULTRICE ENGAGÉE

Une agricultrice devenue le symbole de la résistance agricole depuis deux jours. Elle était par ailleurs extrêmement engagée dans la vie de sa commune, et son départ va laisser un énorme vide à en croire les différentes personnes qui ont été interrogées.

UNE MARCHE BLANCHE EN HOMMAGE À ALEXANDRA SONAC

Une marche blanche va avoir lieu en l’honneur d’Alexandra et de sa fille Camille décédée à seulement 12 ans. La symbolique placée derrière cette marche risque d’être chargée en émotion tant le drame a choqué aux quatre coins de la France.

LES PROCHES D’ALEXANDRA SONAC SOUS LE CHOC

Certains proches de la défunte ont tout de même accepté de s’exprimer afin d’évoquer la personnalité d’Alexandra Solac « C’est catastrophique, c’est affreux ce qui s’est passéIl n’y a pas de mots. Elle va laisser un grand vide dans nos petits villages et dans nos cœurs ».

LA TRACE IMPORTANTE LAISSÉE PAR ALEXANDRA SONAC

Un deuil qui va bien au-delà des proches de l’agricultrice. Elle a en effet de part son implication dans la vie locale laissé une grande trace auprès de tous les gens qui ont été amenés à la croiser au cours de ces dernières années.

L’HOMMAGE DU MAIRE DE LAPENNE

C’est notamment le cas de Lucien Palmade, le maire de Lapenne, une commune voisine qui n’a jamais aussi bien porté son nom. « L’image qui me restera c’est quelqu’un de droit et d’entier, qui n’avait pas sa langue dans la poche ».

ALEXANDRA SONAC « ENTIÈRE, MAIS AVEC UN CŒUR ÉNORME »

Un maire qui a été profondément marqué par l’agricultrice « Si elle avait quelque chose à dire, elle vous l’envoyait brut de décoffrage. Elle était conseillère municipale, impliquée au niveau de l’école, très engagée dans le monde agricole. Entière, mais avec un cœur énorme ». 

ALEXANDRA SONAC AMOUREUSE DE SON MÉTIER

Les amis et collègues d’Alexandra décrivent tous, une amoureuse de son métier, engagée pour la cause agricole. La veille de l’accident, elle avait répondu à nos confrères de Radio Transparence, évoquant les raisons de sa présence sur le barrage et la nécessité de cette mobilisation.

LE RAS-LE-BOL D’ALEXANDRA SONAC

Elle expliquait ainsi a Hugues Schamberger le journaliste venu l’interviewer « Moi, j’ai quand même une famille à nourrir et quand on voit qu’on ne peut pas se sortir de salaire ou tout juste le SMIC, ce n’est pas normal. J’ai deux enfants à charge, on vit pour elles. Je ne suis pas désespérée parce que j’aime mon métier, mais il y a un gros ras-le-bol ».

COMMENT LE JOURNALISTE A PERÇU ALEXANDRA SONAC

Ce même journaliste a expliqué comment il avait croisé Alexandra « Avant de repartir, je vois cette dame qui a une tête sympa, je vais la voir si elle veut bien me parler, elle me raconte son rythme de travail, ses doutes… C’était quelqu’un de très énergique, très combatif, avec du punch dans la voix, de la colère aussi mais voila avec de la pêche ».

LE DERNIER POST FACEBOOK D’ALEXANDRA SONAC

Une description à l’image de sa dernière publication sur son compte Facebook où on peut voir l’agricultrice partager une vidéo s’insurgeant contre l’incendie d’un mur de paille censé faire office de barrage avec la légende « Encore des intelligents » accompagné d’un smiley colère.

C’est le temps du recueillement à Saint-Félix de Tournegat en Ariège où habitaient Alexandra Sonac et sa famille. L’agricultrice, mortellement fauchée sur la RN 20 mardi 23 janvier, était extrêmement impliquée dans la vie de cette commune.

ALEXANDRA SONAC UNE AGRICULTRICE ENGAGÉE

Après l’effervescence du drame qui s’est noué à Pamiers, on a désormais fait place au recueillement. C’est tout particulièrement le cas à Saint-Félix de Tournegat où résidait Alexandra Sonac avec son mari et ses deux filles. Une agricultrice devenue le symbole de la résistance agricole depuis deux jours. Elle était par ailleurs extrêmement engagée dans la vie de sa commune, et son départ va laisser un énorme vide à en croire les différentes personnes qui ont été interrogées. 

Une marche blanche va avoir lieu en l’honneur d’Alexandra et de sa fille Camille décédée à seulement 12 ans. La symbolique placée derrière cette marche risque d’être chargée en émotion tant le drame a choqué aux quatre coins de la France. Certains proches de la défunte ont tout de même accepté de s’exprimer afin d’évoquer la personnalité d’Alexandra Solac « C’est catastrophique, c’est affreux ce qui s’est passéIl n’y a pas de mots. Elle va laisser un grand vide dans nos petits villages et dans nos cœurs ».

L’HOMMAGE DU MAIRE DE LAPENNE

Un deuil qui va bien au-delà des proches de l’agricultrice. Elle a en effet, de par son implication dans la vie locale, laissé une grande trace auprès de tous les gens qui ont été amenés à la croiser au cours de ces dernières années. C’est notamment le cas de Lucien Palmade, le maire de Lapenne, une commune voisine qui n’a jamais aussi bien porté son nom.

« L’image qui me restera c’est quelqu’un de droit et d’entier, qui n’avait pas sa langue dans la poche ». Un maire qui a été profondément marqué par l’agricultrice « Si elle avait quelque chose à dire, elle vous l’envoyait brut de décoffrage. Elle était conseillère municipale, impliquée au niveau de l’école, très engagée dans le monde agricole. Entière, mais avec un cœur énorme ».

ALEXANDRA SONAC INTERVIEWÉE LA VEILLE DE SON ACCIDENT

Les amis et collègues d’Alexandra décrivent tous, une amoureuse de son métier, engagée pour la cause agricole. La veille de l’accident, elle avait répondu à nos confrères de Radio Transparence, évoquant les raisons de sa présence sur le barrage et la nécessité de cette mobilisation. Ironie de l’histoire, Alexandra Sonac avait réalisé une interview la veille du drame pour Radio Transparence où elle abordait les raisons qui l’avaient poussé à rejoindre le mouvement de résistance agricole.

Elle expliquait ainsi a Hugues Schamberger le journaliste venu l’interviewer « Moi, j’ai quand même une famille à nourrir et quand on voit qu’on ne peut pas se sortir de salaire ou tout juste le SMIC, ce n’est pas normal. J’ai deux enfants à charge, on vit pour elles. Je ne suis pas désespérée parce que j’aime mon métier, mais il y a un gros ras-le-bol ».

LE DERNIER POST FACEBOOK D’ALEXANDRA SONAC

Ce même journaliste a expliqué comment il avait croisé Alexandra « Avant de repartir, je vois cette dame qui a une tête sympa, je vais la voir si elle veut bien me parler, elle me raconte son rythme de travail, ses doutes… C’était quelqu’un de très énergique, très combatif, avec du punch dans la voix, de la colère aussi mais voila avec de la pêche ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *