Actualités

Triste nouvelle ! La légende du football allemand nous a quittés aujourd’hui

Double vainqueur de la Coupe du monde de football, en tant que joueur puis en tant qu’entraîneur, Franz Beckenbauer est décédé à l’âge de 78 ans, a annoncé la Fédération allemande (DFB) ce lundi.

Le monde du football est en deuil. Le ballon rond a perdu une autre de ses légendes. Franz Beckenbauer, éminent joueur mais également entraîneur, est mort ce lundi, quelques jours après la disparition du Brésilien Mario Zagallo.

L’ancien joueur avait été victime d’une crise cardiaque en 2022. Son état de santé se degradait ses derniers mois selon ses proches. Fin 2023, son frère Walter avait d’ailleurs commnfie ses inquiétudes. En raison de sa forme déclinante, Franz Beckenbauer s’était retiré des médias depuis le mois d’avril.

L’ancien défenseur central, considéré comme l’un des meilleurs de l’histoire à son poste, a porté le maillot de la sélection de l’Allemagne à 103 reprises entre 1965 et 1977. Champion du monde en 1974 en tant que joueur, Franz Beckenbauer avait également emmené la sélection allemande au titre en 1990, cette fois comme sélectionneur. Une performance réussie par Mario Zagallo et Didier Deschamps.

🚨 Triste nouvelle ! Franz Beckenbauer, légende du football allemand, est mort à l’âge de 78 ans ! 😢💔

Il a remporté la Coupe du monde 1974 en tant que capitaine de la RFA, puis la Coupe du monde 1990 en tant que sélectionneur. 🏆🇩🇪

Il a remporté également le Ballon d’or à deux reprises, en 1972 et 1976.

Il est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de l’Histoire. 🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *