Buzz Fou

Prime de Noël : la CAF annonce la date du versement

Prime de Noël et Pôle Emploi

Pour les allocataires de l’ASS ou de l’AER, c’est Pôle emploi qui s’occupe d’effectuer le versement. Comme pour la Caf, le demandeur est identifié comme bénéficiaire. C’est donc automatiquement que la prime sera versée sur son compte bancaire. Mais dans le doute, mieux vaut être prévoyant et signaler son cas.

Simulation prime de Noël

La prime de Noël vous est automatiquement versée au montant correspondant à votre situation, sans démarche de votre part. Toutefois, vous pouvez vérifiez si vous avez droit ou non au RSA ou à une autre aide donnant droit à la prime de Noël en allant sur le site Mes-aides.gouv.fr. Ce site vous permet aussi de faire une simulation pour la prime d’activité.

Versement de la prime de Noël

Le versement de la prime de Noël a souvent lieu dans la semaine qui suit l’annonce officielle du montant, c’est à dire mi-décembre. En 2020, cela a été fait autour du 16 décembre 2020. En 2021, cela est effectué à compter du mercredi 15 décembre.

La prime de Noël est versée automatiquement sur les comptes bancaires des bénéficiaires, qui remplissent les conditions pour y être éligible. Aucune démarche n’est donc à entreprendre, et aucun formulaire n’est à adresser. Toutefois, en cas de non-versement, il est possible d’adresser une réclamation à l’organisme chargé du versement.

AAH et prime de Noël

Les bénéficiaires de l’AAH ne touchent pas de prime de Noël. Les bénéficiaires de l’Aspa (minimum vieillesse) et de la prime d’activité n’ont pas le droit non plus à ce versement.

Prime de Noël Macron

Fin 2018, pour répondre à la colère des gilets jaunes, Emmanuel Macron a décrété une série de mesures d’urgence économique et sociale. Parmi elles figurait la possibilité, pour les employeurs, de verser une prime exceptionnelle exonérée d’impôts et de prélèvements sociaux, dans la limite de 1 000 euros, aux salariés gagnant moins de 3 Smic. Cette mesure a été reconduite par la loi de financement de la Sécurité sociale en 2020. Ses modalités et délais de versement ont par ailleurs été modifiés en raison de la crise du coronavirus : la prime Macron peut être versée par toute entreprise dans la limite de 1 000 euros (2 000 euros si l’entreprise a signé un accord d’intéressement et ce jusqu’à février 2022. A ne pas confondre avec la prime de Noël, dont il est question ici, qui est versée chaque année depuis 1998 aux bénéficiaires de certaines allocations sociales.

Page précédente 1 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *