Actualités

Pascal Obispo raconte ses débuts difficiles dans la musique

Le chanteur Pascal Obispo raconte ses débuts difficiles financièrement avant d’arriver à percer dans la musique.

ELU 11E CHANTEUR PRÉFÉRÉ DES FRANÇAIS EN 2022

D’après un sondage Riffix Crédit Mutuel, le chanteur Pascal Obispo a été élu le 11e chanteur préféré des Français en 2022. Pourtant, avant d’en arriver là, le chanteur a confié qu’il avait dû traverser des moments difficiles.

« J’ARRIVAIS LE MATIN, J’ÉTAIS CUIT »

À cette époque, le chanteur de Lucie, jonglait avec son emploi dans une grande enseigne culturelle et les premiers enregistrements musicaux qu’il composait. “Quand je bossais à la Fnac, je ne pouvais plus. J’arrivais le matin, j’étais cuit, c’était pas possible. Donc j’ai arrêté” se confie-t-il.

“IL ME RESTE 800 BALLES SUR LE COMPTE”

Pascal Obispo qui sort son nouvel album Le beau qui pleut poursuit en disant “Et j’étais en fin de droits. Je n’avais plus rien, donc c’était fini, je n’avais pas de plan B. Il me reste 800 balles sur le compte et c’est fini”, s’est-il rappelé.

SA DÉTERMINATION LUI DONNE RAISON

Mais Pascal Obispo ne se laisse pas aller et sa détermination va finir par lui donner raison. Alors qu’il vient tout juste de toucher son dernier mois de chômage, il signe son premier contrat dans une maison de disques.

30 ANS DE CARRIÈRE

Le chanteur Pascal Obispo précise qu’en ce temps-là « Si je signe un contrat, c’est juste pour me faire connaître. J’adore faire des mélodies et je veux composer pour d’autres artistes ». Ce qu’il ne savait pas encore, c’est que ce contrat allé lancer sa carrière qui dure depuis 30 ans.

OBISPO BOUDÉ PAR LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE

Pascal Obispo qui est connu pour ses chansons à succès comme Fan, Lucie et Millésime, a une carrière qui dure depuis pas mal d’années. Ce qui est surprenant, c’est qu’il a toujours été boudé par les Victoires de la musique.

IL SAVAIT QU’IL NE SERAIT PAS RÉCOMPENSÉ

Dans une émission de télévision, Pascal Obispo a raconté une anecdote sur la cérémonie des Victoires de la musique. Et c’est sur le ton de l’humour qu’Obispo relate qu’il avait su avant la cérémonie qu’il n’aurait pas de récompenses. Et il ajoute “Cette fois là, aussi”.

IL CHANGE DE CHANSON ET DEMANDE UN PIANO
Du coup, Pascal Obispo change de chanson et demande un piano. Initialement, il devait interpréter Personne, et c’est finalement Lucie qu’il interprétera lors de la cérémonie des Victoires de la musique en 1997.

SON PRODUCTEUR L’APPELLE

Au lendemain de la cérémonie des Victoires de la musique, Pascal Obispo reçoit un appel de son producteur. Il pensait qu’il allait se faire enguirlander, mais cela en fut tout autre chose. C’était en fait, pour lui annoncer une excellente nouvelle.

UNE TOURNÉE DANS DES GRANDES SALLES

Son producteur lui annonce que la tournée qui était prévue de se faire dans de petits endroits allés changer de taille. Pascal Obispo raconte « Il m’a dit on peut plus chanter dans les petites salles, maintenant on va chanter dans les zéniths”.

« MOI J’ÉTAIS UN MAGNIFIQUE PERDANT »

Pascal Obispo ajoute en disant qu’il avait su dire non quand il le fallait, qu’il avait eu beaucoup de chance finalement. Il conclut “pour moi les Victoires de la musique, c’est vraiment une chance incroyable parce que mon chemin a démarré vraiment là, on n’aime pas les gagnants, moi j’étais un magnifique perdant, et donc j’ai fait toute une carrière grâce à cette défaite”.

Le chanteur de l’important c’est d’aimer Pascal Obispo, raconte comment ses débuts ont été difficiles pour lui financièrement quand il était jeune. Il avait un travail qui l’épuisait physiquement et également sa passion pour la musique. 

D’après un sondage Riffix Crédit Mutuel, le chanteur Pascal Obispo avait été élu le 11e chanteur préféré des Français en 2022. Pourtant avant d’en arriver là, le chanteur a confié qu’il avait dû traverser des moments difficiles. Pascal Obispo est revenu sur ses débuts et les difficultés qu’il a rencontrés financièrement. Il a raconté un souvenir de ses premiers pas dans l’industrie de la musique sur l’émission de France 2 Un dimanche à la campagne présenté par Frédéric Lopez. À cette époque, le chanteur de Lucie, jonglait avec son emploi dans une grande enseigne culturelle et les premiers enregistrements musicaux qu’il composait. « Quand je bossais à la Fnac, je ne pouvais plus. J’arrivais le matin, j’étais cuit, c’était pas possible. Donc j’ai arrêté » se confie-t-il.

IL ME RESTE 800 BALLES SUR LE COMPTE”

Obispo qui sort son nouvel album Le beau qui pleut poursuit en disant « Et j’étais en fin de droits. Je n’avais plus rien, donc c’était fini, je n’avais pas de plan B. Il me reste 800 balles sur le compte et c’est fini », s’est-il rappelé. Mais Pascal Obispo ne se laisse pas aller et sa détermination va finir par lui donner raison. Alors qu’il vient tout juste de toucher son dernier mois de chômage, il signe son premier contrat dans une maison de disques. Le chanteur Pascal Obispo précise qu’en ce temps-là « Si je signe un contrat, c’est juste pour me faire connaître. J’adore faire des mélodies et je veux composer pour d’autres artistes ».  Ce qu’il ne savait pas encore c’est que ce contrat allé lancer sa carrière qui dure depuis 30 ans.

PASCAL OBISPO BOUDÉ PAR LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE

Pascal Obispo qui est connu pour ses chansons à succès comme FanLucie et Millésime a une carrière qui dure depuis pas mal d’années. Ce qui est surprenant, c’est qu’il a toujours été boudé par les Victoires de la musique. Dans une émission de télévision, Pascal Obispo a raconté une anecdote sur la cérémonie des Victoires de la musique. Et c’est sur le ton de l’humour qu’Obispo relate qu’il avait su avant la cérémonie qu’il n’aurait pas de récompenses. Et il ajoute « Cette fois là, aussi ». Du coup Pascal Obispo change de chanson et demande un piano. Initialement il devait interpréter Personne, et c’est finalement Lucie qu’il interprétera lors de la cérémonie des Victoires de la musique en 1997.

MOI J’ÉTAIS UN MAGNIFIQUE PERDANT”

Au lendemain de la cérémonie des Victoires de la musique, Pascal Obispo reçoit un appel de son producteur. Il pensait qu’il allait se faire enguirlander, mais cela en fut tout autre chose. C’était en fait, pour lui annoncer une excellente nouvelle. Son producteur lui annonce que la tournée qui était prévue de se faire dans de petits endroits allés changer de taille. Pascal Obispo raconte « Il m’a dit on peut plus chanter dans les petites salles, maintenant on va chanter dans les zéniths ». Pascal Obispo ajoute en disant qu’il avait su dire non quand il le fallait, qu’il avait eu beaucoup de chance finalement. Il conclut « pour moi les Victoires de la musique, c’est vraiment une chance incroyable parce que mon chemin a démarré vraiment là, on n’aime pas les gagnants, moi j’étais un magnifique perdant, et donc j’ai fait toute une carrière grâce à cette défaite ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *