Actualités

Kendji Girac blessé : peut-il être poursuivi pour détention d’arme et consommation de drogue ?

Ce lundi 22 avril, Kendji Girac a été blessé par balle. Comme la révélé Olivier Janson, le procureur de Mont-de-Marsan, le chanteur était sous l’emprise de drogue au moment des faits. Va-t-il donc être poursuivie pour détention d’arme et consommation de stupéfiants ?

C’est une affaire qui fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours. Le 22 avril, aux alentours de 5 h 30 du matin, Kendji Girac a été blessé par balle à la poitrine. Transporté en urgence à l’hôpital de Bordeaux, le chanteur est définitivement tiré d’affaire. Cependant, la nuit du drame reste encore floue pour les gendarmes et une enquête pour tentative d’homicide volontaire a donc été ouverte. Après avoir évoqué un « accident domestique », l’interprète du tube Andalouse a révélé avoir « simulé un suicide » à la suite d’une dispute avec sa compagne, Soraya. La mère d’Eva Alba a d’ailleurs dévoilé dans ses déclarations aux forces de l’ordre que son mari était sous l’emprise d’alcool et de cocaïne au moment des faits.

Alors que Kendji Girac a commis deux infractions, à savoir la détention d’une arme et la consommation de drogue, le chanteur peut être poursuivi : « Judiciairement, on peut envisager des poursuites », a déclaré Olivier Janson, le procureur de Mont-de-Marsan, lors d’une conférence de presse, ce jeudi 25 avril, Avant d’ajouter : « Maintenant, la loi pénale ne se résume pas à la recherche d’une sanction, mais aussi à une forme de dissuasion ».

Si Kendji Girac va bien, son hospitalisation pourrait s’avérer être longue. En effet, une balle de « pistolet automatique de calibre 11 » est entrée dans sa cage thoracique, avant de ressortir au niveau de son dos. Le chanteur de 27 ans a donc dû subir une intervention chirurgicale.

Heureusement, dans cette épreuve, le père d’Eva Alba peut compter sur le soutien infaillible de ses proches : « Il y a une forte solidarité, c’est normal, ça fait partie de nos valeurs », a déclaré un membre de la famille interrogé par BFMTV. « Nous resterons là-bas le temps qu’il faudra, jusqu’à sa sortie de l’hôpital », a notamment affirmé une autre personne. La star peut notamment compter sur l’appui de ses amis du show business. En effet, au lendemain du drame, Slimane et Claudio Capéo ont écrit de tendres messages à l’artiste sur Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *