Actualités

Michel Drucker : l’animateur a dévoilé la date de son départ à la retraite

De retour à l’antenne après ses lourds ennuis de santé, Michel Drucker a révélé la date de son départ à la retraite lors d’une interview.

UN BUREAU AU DERNIER ÉTAGE

L’animateur a souhaité installer son bureau au dernier étage qui donne sur une immense terrasse, endroit choisi par Michel Drucker pour faire du sport, puisque c’est là qu’il a mis son matériel de remise en forme pour entretenir sa santé.

MICHEL DRUCKER, DE RETOUR

Malgré de gros soucis cardiaques qui l’ont mis au repos forcé, Michel Drucker est revenu aux affaires à la télévision. Son retour, il le doit surtout à Dany Saval, sa femme qui le soutient sans faille depuis des années.

DES DÉTAILS QUI FONT LA DIFFÉRENCE

Pour se relaxer devant un bon café ou un film, l’amoureux des chiens dispose également d’un salon spacieux, et pour les invités qui auront la chance de passer la nuit chez la star du petit écran, ils pourront profiter de têtes de lits décorées de tapisseries en velours.

PRÉSENTATEUR D’ÉMISSIONS CULTES

Stars 90, Champs Elysées, ou Studio Gabriel font partie des émissions les plus populaires de Michel Drucker. Depuis 1998, c’est lui qui anime les dimanches après-midi de France 2 avec l’émission culte Vivement dimanche. Depuis 2022, l’émission est désormais diffusée sur France 3.

UN HOMME AISÉ

Cela montre à quel point l’animateur dispose d’importantes ressources financières. En effet, manger au restaurant presque tous les jours n’est pas donné à tout le monde, surtout dans la capitale française.

DANS UN QUARTIER CHIC

Le grand amateur de cyclisme y vit depuis 40 ans. Situé dans la rue de l’Université, un quartier dans lequel le prix du mètre carré avoisine les 15 000 euros, cet appartement en dit long sur le style de vie du présentateur de Vivement Dimanche.

MICHEL DRUCKER DE RETOUR APRÈS SES PROBLÈMES DE SANTÉ

Opéré deux fois du cœur, Michel Drucker a été récemment contraint de faire une pause dans sa carrière. Son pronostic vital avait été engagé par deux fois. Mais en véritable battant, le présentateur a su retrouver le chemin des plateaux de télévision.

UNE MAISON SECONDAIRE

S’il adore son appartement parisien, Michel Drucker aime aussi la campagne pour aller s’y ressourcer, marcher et passer du temps avec sa famille et ses animaux. Il possède d’ailleurs une maison dans les Alpilles, dans le petit village d’Eygalières.

UNE CONVALESCENCE DANS SON BEAU TRIPLEX

Le repos dont il avait besoin, l’animateur l’a pris dans son superbe triplex de Paris situé dans le 7e arrondissement qui offre une vue imprenable sur les Invalides et la tour Eiffel.

MICHEL DRUCKER ADORE CET ENDROIT

« C’est simple, toute ma vie est ici. Elle se concentre entre l’avenue Bosquet et le boulevard de la Tour Maubourg depuis 45 ans », s’est-il confié dans le journal municipal de son arrondissement en 2007.

LE SPORT AVEC UNE VUE IMPRENABLE

L’homme de 81 ans aime y faire du vélo d’appartement quand il ne peut sortir dans les rues de Paris ou des environs et quand il n’est pas en vacances. Avec une vue incroyable, donc.

LA CUISINE DÉLAISSÉE

On apprend aussi, dans ces colonnes, que le passionné de pilotage passe très peu de temps dans sa magnifique cuisine moderne et spacieuse. Il préfère aller manger au restaurant l’Alma, où il déguste habituellement des plats typiques de brasserie parisienne.

Michel Drucker est un monument de la télévision française. Avec une carrière de presque 60 ans à l’antenne, l’animateur est incontournable dans le paysage audiovisuel français. Le public a du mal à imaginer que Michel Drucker puisse un jour prendre sa retraite. Pourtant, l’animateur a pour la première fois évoqué la date à laquelle il compte quitter les plateaux de télévision.

MICHEL DRUCKER S’EST EXPRIMÉ À L’OCCASION D’UNE INTERVIEW

Lors d’une interview donnée à nos confrères de Var-Matin, Michel Drucker a donné de ses nouvelles après ses lourds ennuis de santé. Le présentateur de France Télévisions s’est aussi exprimé au sujet de la fin de sa carrière.

C’est la première fois que Michel Drucker évoque sa retraite prochaine. Jusqu’à présent, l’animateur s’était toujours bien gardé de donner une date pour la fin de sa carrière télévisuelle. Il faut dire que sa longévité à la télévision est impressionnante.

Michel Drucker a débuté dans le journalisme en 1964, à l’âge de 18 ans. Il a tout d’abord fait ses armes en tant que commentateur sportif,  puis, au fil des années, il est devenu incontournable en tant que présentateur d’émissions de variétés.

UNE LONGÉVITÉ EXCEPTIONNELLE À LA TÉLÉVISION

Stars 90Champs Elysées, ou Studio Gabriel font partie des émissions les plus populaires de Michel Drucker. Depuis 1998, c’est lui qui anime les dimanches après-midi de France 2 avec l’émission culte Vivement dimanche. Depuis 2022, l’émission est diffusée sur France 3.

En 2024, Michel Drucker fêtera ses 60 ans de carrière. Rares sont les animateurs qui peuvent se targuer d’une telle longévité à la télévision. C’est sans doute pourquoi le mari de Dany Saval s’est frayé une place de choix dans le cœur des Français. Connu pour sa bienveillance, Michel Drucker est très apprécié du public français. Sa fin de carrière à la télévision brisera le cœur de nombreux téléspectateurs, habitués à passer le dimanche après-midi en sa compagnie.

MICHEL DRUCKER DE RETOUR APRÈS SES PROBLÈMES DE SANTÉ

Opéré deux fois du cœur, Michel Drucker a été récemment contraint de faire une pause dans sa carrière. Son pronostic vital avait été engagé par deux fois. Mais en véritable battant, le présentateur a su retrouver le chemin des plateaux de télévision.

« Cette fois, je ne pensais pas pouvoir revenir« , a révélé Michel Drucker dans les colonnes de Var-Matin. Après avoir perdu une dizaine de kilos, le vétéran du PAF s’est lancé dans un régime ultra-protéiné pour retrouver la forme. « Je sais qu’on va m’observer à la loupe pour voir si je suis gaga ou diminué« , déclare-t-il, fataliste. Et au sujet de son futur départ à la retraite, Michel Drucker a pu pour la première fois donner une date butoir.

MICHEL DRUCKER RÉVÈLE LA DATE DE SON DÉPART À LA RETRAITE

« J’aimerais aller jusqu’à la fin du deuxième mandat de Delphine Ernotte », dévoile-t-il. Le départ de l’actuelle présidente de France Télévisions aura lieu à l’été 2025 et coïnciderait donc avec la fin de la carrière télévisuelle de Michel Drucker. « Ca serait le bon moment d’arrêter l’animation« , se projette-t-il. « Michel Drucker ajoute avec lucidité qu’il ne souhaite pas « faire le combat de trop et partir au top« .

Le départ à la retraite de Michel Drucker sera, sans nul doute, un évènement télévisuel. L’animateur l’avoue : « il va me falloir beaucoup de courage pour débrancher« . Après plus de 60 ans d’antenne, on imagine bien l’ampleur de son émotion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *