Actualités

Les bêtisiers les plus comiques de l’histoire de la TV

Nous les avons tous vus : ces bêtisiers scandaleux dans les journaux télévisés qui nous font rire, nous font grimacer et nous mettent parfois dans l’embarras pour les journalistes. Mais quels sont les bêtisiers les plus choquants jamais vus aux informations ?

Qu’il s’agisse de mal prononcer un nom ou d’être interrompu par des bruits inattendus, les bêtisiers sont monnaie courante. Voici un aperçu des bêtisiers les plus drôles et les plus embarrassants que vous avez probablement vus en passant sur Facebook et YouTube au fil des ans. Si vous voulez rire un bon coup ou vous rappeler à quel point l’actualité peut être imprévisible, lisez ce qui suit !

1. Un Beagle fait sensation en studio

Année : 2017
Réseau : WKOW

L’une des bourdes médiatiques les plus mémorables de l’histoire récente s’est produite lorsque John Zeigler, le présentateur météo de WKOW, a été interrompu par un Beagle joueur nommé Griffey. Alors que Zeigler essayait de présenter sa prévision, Griffey continuait de sauter et d’essayer de jouer à rapporter avec lui.

Les deux ont fini par jouer ensemble à l’antenne tout au long de la prévision de Zeigler, celui-ci riant et essayant de garder son sérieux. Avec toute son excitation, Griffey a même couru dans l’écran vert à un moment donné sans se démonter. Laissez à un chien le soin de faire ressortir le côté humain des présentateurs de nouvelles.

2. L’interview de Robert Kelly est perturbée par ses enfants

Année : 2017
Réseau : BBC

C’était censé être une interview sérieuse sur le climat politique en Corée du Sud. Cependant, les choses ont pris une tournure hilarante lorsque les deux enfants du professeur Robert Kelly ont fait irruption pendant la diffusion en direct. Au début de l’interview, la fille de Kelly a dansé dans la pièce, suivie de son fils dans un trotteur.

Kelly a essayé de garder son calme pendant que sa femme tentait frénétiquement de récupérer les enfants. Elle glisse dans la pièce, essayant d’attraper les enfants et de s’enfuir. Ce moment de famille hilarant est rapidement devenu viral, bien sûr, faisant de Kelly et de sa famille des sensations sur internet. Et cela a certainement donné matière à ses collègues pour en parler lors de la prochaine fête de l’entreprise.

3. Anderson Cooper met une femme hors de son émission

Année : 2012
Réseau : CBS

En 2012, Anderson Cooper a eu une entrevue très maladroite avec Sarah Burge, également connue sous le nom de « Barbie humaine », tristement célèbre pour avoir dépensé des centaines de milliers de dollars en chirurgie esthétique, environ 800 000 dollars à l’époque, afin de ressembler à la poupée populaire.

Pendant l’interview, Cooper s’est rapidement frustré des réponses défensives et évasives de Burge, et il a finalement mis fin au segment plus tôt que prévu, la qualifiant de « désastreuse ». Après l’interview, Burge a essayé de se défendre, mais les dégâts étaient déjà faits. Le geste audacieux de Cooper est depuis devenu un classique des bourdes de Cooper.

4. Un nuage géant laisse un studio en proie à l’hystérie

Année : 2016
Réseau : TV1

Sam Wallace, un ancien présentateur météo de l’émission « Tv1 Breakfast » en Nouvelle-Zélande, présentait un segment sur une carte météo lorsqu’il a remarqué quelque chose d’inattendu. Une formation nuageuse avait pris la forme d’organes génitaux masculins.

Alors que la caméra se focalisait sur ce nuage offensant, Wallace n’a pas pu contenir son rire, et le studio a été pris d’hystérie. Il a ensuite admis avoir eu du mal à garder son sérieux et a qualifié cet incident de sa « plus grande bourde météo ». Par la suite, sans lien direct avec cet incident, Wallace a fait le choix de passer à la radio.

5. Blaney manque sa bouche en direct à la télévision

Année : 2020
Réseau : NASCAR sur FOX

Lors d’une interview, le pilote de NASCAR Ryan Blaney a « accidentellement » bu de l’eau à travers son masque facial en direct à la télévision. Du moins, c’est ce que tout le monde pensait. Alors que beaucoup ont ri de cette bourde, Blaney affirme qu’il n’avait pas oublié qu’il portait le masque.

Lors d’une interview après la course, il a expliqué qu’il essayait de rester hydraté tout en portant le masque en raison des restrictions liées à la COVID-19, et cet acte était principalement motivé par le fait qu’il pensait que cela « serait drôle ». Apparemment, tout le monde l’a trouvé amusant également. Bravo à Blaney d’avoir apporté une touche humoristique à une situation difficile.

6. La BBC annonce qu’il fera très chaud quelque part

Année : 2014
Réseau : BBC

En 2014, la présentatrice météo de la BBC, Carol Kirkwood, a commis une erreur hilarante lors de son bulletin météo en annonçant qu’il ferait 99 degrés quelque part et partout. Bien sûr, cela était impossible et a provoqué beaucoup d’amusement chez les téléspectateurs ainsi que dans le studio.

Kirkwood a expliqué plus tard ce qui s’était passé, affirmant qu’elle avait appuyé accidentellement trop de fois sur le sélecteur, ce qui avait affiché la diapositive générique qui a depuis trouvé une place permanente dans les moments forts personnels de Carol. Cela montre simplement que même les professionnels les plus expérimentés peuvent commettre des erreurs en direct à la télévision.

7. Un présentateur suédois coupe le fromage en direct

Année : 2010
Réseau : 24

Il n’est pas rare que les émissions de nouvelles en direct présentent des moments inattendus. Pourtant, peu sont aussi hilarants que lorsqu’un présentateur suédois laisse échapper un pet à l’antenne. La journaliste avait retenu le pet pendant tout le segment, mais alors qu’elle était sur le point de partir, il s’est échappé de manière inattendue. Malheureusement pour le présentateur, il n’y avait aucun doute sur le son.

Bien qu’il ait été sans aucun doute embarrassant pour le présentateur, l’incident a fourni un moment léger aux téléspectateurs, nous rappelant à tous que même les journalistes professionnels sont humains et que tout peut arriver lors d’émissions télévisées en direct.

8. Un journaliste fend son pantalon à l’antenne

Année : 2014
Réseau : WXII 12

Lors d’un rapport de circulation en direct, le journaliste de WXII 12 News Chris Lea a décidé de montrer ses talents athlétiques et a défié une pom-pom girl à un concours de toucher des orteils. En tant que lutteuse professionnelle indépendante, Lea était convaincue qu’il pouvait égaler ses mouvements, mais malheureusement, son pantalon de costume n’a pas tenu le coup.

Bien que son collègue l’ait averti du potentiel d’un dysfonctionnement de sa garde-robe, Lea a pris le risque et a fendu son pantalon à la télévision en direct. Cela montre que parfois, il vaut mieux s’en tenir à son travail quotidien et laisser les pom-pom girls aux experts.

9. Tu viens de m’appeler papa ?’

Année : 2022
Réseau : Nouvelles mondiales

Les bêtisiers en direct peuvent conduire à des moments gênants et hilarants, comme en témoigne la récente confusion sur Global News Morning Toronto. Les hôtes Candace Daniel et Antony Robart n’ont pas pu s’arrêter de rire après que le présentateur Liem Vu ait confondu Robart pour l’avoir appelé « Papa » pendant un segment pour animaux de compagnie.

En réalité, Robart parlait de ses enfants qui voulaient se divertir. La confusion de Vu a conduit à un échange mémorable avant une pause publicitaire, montrant que même les professionnels peuvent faire des erreurs et créer des moments amusants à la télévision en direct.

10. L’animateur de télévision lance une hache et frappe le batteur

Année : 2015
Réseau : Renard

La télévision en direct peut parfois conduire à des résultats inattendus, comme Pete Hegseth, présentateur de Fox TV, l’a appris à ses dépens. Lors d’une émission en direct de « Fox and Friends », Hegseth a tenté de lancer une hache sur une cible. Au lieu de cela, la hache a volé dans les airs et a touché un batteur qui jouait derrière la cible.

Jef Prosperie, un batteur des batteurs de New York West Point, a été frappé par la hache alors qu’il interprétait un solo de batterie en direct à la télévision nationale. Bien qu’il ait pu se remettre de l’incident, cela lui rappelle que la télévision en direct peut être pleine de surprises.

11. Un météorologue de Floride est effrayé par un pigeon embêtant

Année : 2023
Réseau : NBC6 Floride du Sud

Lors d’une émission en direct, la météorologue de NBC6 South Florida, Chelsea Ambriz, a été prise au dépourvu lorsqu’un pigeon en visite a décidé de « visiter » le studio. Alors que la caméra montrait un flux en direct de Hollywood Beach, l’oiseau a volé directement vers la caméra.

Naturellement, Ambriz a lâché un hululement effrayant et a reculé aussi vite que possible, se préparant à l’impact. Comme une démonstration qui prouvait qu’Ambriz avait le sens de l’humour à propos de toute l’épreuve, elle a partagé la vidéo sur Twitter, plaisantant sur le moment où l’oiseau avait « volé » vers elle.

12. Fox News livre un mauvais invité, réalise sur la télévision en direct

Année : 2018
Réseau : Renard

Dans une récente erreur télévisée en direct, Fox & Friends First a réservé le mauvais invité pour une interview. Les animateurs de l’émission s’attendaient à une entrevue avec un candidat au Congrès de l’Arizona. Pourtant, au lieu de cela, ils ont fini par parler avec la sénatrice de l’État du Massachusetts, Barbara L’Italien.

L’Italien, qui est également candidate démocrate au Congrès, en a profité pour critiquer la politique d’immigration du président Trump et exprimer son opposition à l’ICE. Les animateurs ont rapidement réalisé la confusion mais ont laissé l’interview se poursuivre, mais pas pour longtemps. Les producteurs ont coupé le micro de L’Italien et les animateurs de l’émission sont rapidement passés à autre chose.

13. ‘Avez-vous avalé?’

Année : 2015
Réseau : Aujourd’hui9

La question mal formulée d’un présentateur de télévision a laissé ses collègues en colère. Alors qu’elle discutait d’un segment sur une femme qui avait mordu un ver dans l’émission Today, la présentatrice australienne Lisa Wilkinson a demandé à sa collègue Sylvia Jeffreys : « Avez-vous avalé ? »

La question chargée d’insinuations a fait éclater de rire l’équipe de presse tandis que Jeffreys luttait pour garder son sang-froid. Wilkinson a ensuite poursuivi sa conversation, inconscient du double sens. Bien que ce ne soit pas la première fois que des présentateurs glissent en direct, ce bêtisier a certainement provoqué une certaine hilarité chez les téléspectateurs.

14. Un présentateur de nouvelles de CTV demande accidentellement à quelqu’un de « se lover »

Année : 2012
Réseau : CTV Vancouver

Lors d’une diffusion en 2012, Andrew Johnson, présentateur des actualités de CTV, venait de recevoir un rapport d’un reporter sur une charmante rencontre sportive qui avait lieu « à l’époque » où les gens se rencontraient pour discuter, partager quelques boissons et « canoodle » occasionnellement.

Le pauvre et innocent Andrew Johnson pensait que « canoodle » signifiait simplement bavarder. Lorsqu’il a passé le relais à sa collègue, il lui a demandé de « canoodle » avec lui, comprenant clairement mal le sens du mot. Un producteur a rapidement informé Johnson de ce qu’il avait dit, et le présentateur s’est immédiatement excusé.

15. Bulletin météo en direct et en intégralité

Année : 2016
Réseau : KTLA 5

Lors d’une diffusion en direct en 2016, la météorologue Liberté Chan de KTLA 5 a connu un incident vestimentaire inattendu avec sa robe. La couleur de la robe de Chan fonctionnait apparemment un peu trop bien avec l’écran vert. Cependant, son collègue de travail, l’animateur Chris Burrous, est venu à son secours en lui tendant sa veste de costume en direct.

21. Un météorologue dit que son collègue aime « boire à deux mains »

Année : 2023
Réseau : ABC

Lors d’une diffusion météo en direct, la météorologue de ABC, Karen Rogers, a fait une blague inappropriée qui a pris une tournure encore plus mauvaise concernant son co-animateur Jessica Boyington. Tout en faisant référence aux habitudes sociales de consommation d’alcool de Boyington, ce qu’elle aurait dû éviter de faire en premier lieu, Rogers a déclaré que Boyington aimait être « doublement armée ».

Sorti de son contexte, le commentaire comporte des insinuations évidentes qui sont beaucoup moins appropriées à discuter au travail que le nombre de boissons que l’on peut tenir lors d’une soirée. Heureusement, l’incident a été traité professionnellement et tout le monde a pu rire de l’utilisation inappropriée du mot.

22. L’animatrice fait une blague grossière sur son ex-petit ami à l’antenne

Année : 2016
Réseau : KTLA

Lors d’une émission en direct, une personnalité de la télévision a tenté de traire une chèvre, mais cela ne s’est pas passé comme prévu. La femme s’est excusée auprès de tous les éleveurs de chèvres, mais son excuse a été interrompue par un commentaire choquant de son co-animateur, qui a ajouté : « Et tous les ex-petits amis ».

Le reporter sur le terrain a été stupéfait par la réponse rapide et inappropriée de l’animateur et n’a pu répondre que par un « Wow ! » ébahi. Lorsque le segment est revenu au studio, l’équipe n’a pas pu se contenir. Les rires et les réactions de l’équipe ont été capturés à la caméra, laissant un souvenir indélébile que aucun lieu de travail n’est à l’abri d’un peu de taquinerie bien intentionnée.

29. Kimberly Guilfoyle a un dysfonctionnement de sa garde-robe

Année : 2014
Réseau : Renard

Dans une tentative de montrer ses talents de lanceuse de football à la télévision en direct, Guilfoyle a essayé de s’asseoir avec sa jambe toujours étendue, ce qui a entraîné un dysfonctionnement révélateur de la garde-robe. L’incident a provoqué la colère de certains démocrates, qui ont appelé à des lois de censure plus strictes pour la télévision.

Malgré l’incident, Guilfoyle a continué sa diffusion, se révélant être une vraie professionnelle face à l’embarras. Ce bêtisier rappelle qu’il faut toujours être prudent lorsque l’on vit à l’antenne, car la moindre erreur peut avoir des conséquences durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *