Le DJ français a été retrouvé mort des suites d’un
Mort de Kavinsky à 50 ans : le DJ français, qui s’était produit avec Angèle aux JO de Paris, retrouvé sans vie à son domicile
Le DJ français Kavinsky a été retrouvé mort à son domicile. Selon les informations du Parisien, l’artiste, connu pour son tube Nightfall et sa prestation lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024, est décédé ce mardi 29 juillet. Il était âgé de 50 ans.
C’est le choc dans le monde de la musique électro. Comme le rapporte Le Parisien, Kavinsky est mort à l’âge de 50 ans. Le quotidien révèle que le célèbre DJ français a été retrouvé mort chez lui à son domicile parisien, ce mardi 28 juillet, dans la soirée. La piste d’un accident vasculaire cérébral (AVC) est envisagée selon nos confrères, qui précisent qu’il s’était plaint de maux de tête.
Vincent Belorgey, de son vrai nom, avait notamment connu son plus grand succès avec le tube Nightcall, extrait de la bande originale du film Drive, sorti en 2011 avec à l’affiche Ryan Gosling. Il avait également marqué le grand public, en 2024, lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris en interprétant la chanson Nightcall avec la chanteuse Angèle et le groupe Phoenix. Il avait sorti son dernier album en 2022, Reborn.

Disparition de Kavinsky : les secours prévenus par un voisin
Dans ses colonnes, Le Figaro a confirmé les informations du Parisien, en révélant que le corps inanimé de Kavinsky a été retrouvé alors que les secours ont été prévenus par le voisin de ce dernier qui « s’est inquiété de ne pas le voir ». Le quotidien a également dévoilé que le parquet de Paris a ouvert une enquête en recherche des causes de la mort « afin de déterminer l’origine du décès ». « Aucun élément suspect n’ayant été découvert sur place par les services primo-intervenants », a-t-il cependant précisé. Un drame qui intervient alors que le DJ allait célébrer son 51ème anniversaire le 31 juillet prochain.
Mort de Kavinsky : une carrière reboostée par les JO de Paris
Si Kavinsky avait déjà une certaine notoriété, le DJ a profité de l’incroyable succès des Jeux olympiques de Paris. Et l’effet ne s’est pas fait attendre pour l’artiste. « Je ne suis pas fan des grandes salles, je n’ai pas d’envie de grandeur. Je produis mon live moi-même. J’ai beaucoup de dates cette année, les deux tiers comme DJ dans des festivals, à San Francisco, San Diego, Bogota… C’est la première fois que je vais jouer en Colombie. La demande est plus grande, les cachets ont augmenté. C’est cool. Je suis content que les JO aient donné une deuxième vie, une seconde peau à Nightcall. Il y a des fervents supporters du vieux Nightcall, sorti en 2010, qui étaient contre le nouveau, ça me faisait marrer de lire leurs commentaires », avait-il confié en janvier 2025 au Parisien.
Le DJ était attendu dans plusieurs festivals dont Gärten on the beach, les 8 et 9 août prochains, à l’hippodrome de Deauville-Clairefontaine, en Normandie.


