Actualités

Jean-Pierre Pernaut : déchirant message de Lou deux ans après sa mort, « certains ne comprennent pas… »

Lou Pernaut a publié des mots poignants sur Instagram pour rendre hommage à son père, Jean-Pierre, décédé en 2022.

Le 2 mars 2022, on apprenait la mort de Jean-Pierre Pernaut. La figure légendaire du PF s’éteignait à l’âge de 71 ans des suites d’un cancer du poumon. Des millions de téléspectateurs avaient été bouleversés par la triste nouvelle. Le journaliste avait présenté le JT du 13h pendant plus d’une trentaine d’années sur la chaîne TF1.

Après une pluie d’hommages de proches et d’anonymes, la première chaîne avait inauguré une plaque au nom de Jean-Pierre Pernaut sur le plateau où ce dernier avait ses habitudes. L’événement avait eu lieu le 3 juillet 2023 en présence de Marie-Sophie Lacarrau, Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau.

Cet hommage déchirant de Lou Pernaut

Lou Pernaut, fille de Jean-Pierre, ne pouvait se murer dans le silence ce samedi 2 février 2024. Il s’agit du deuxième anniversaire de la mort de son père. Aussi a-t-elle publié des mots poignants sur Instagram pour lui rendre hommage. « La première année était difficile car c’était les premières fois sans lui, cette année il a fallu comprendre la phrase: il faut s’y faire », écrit la jeune femme en légende d’une photo d’enfance où on la voit dans les bras du journaliste.

Elle poursuit : « Ceux qui ne comprennent pas ma manière d’être, de voir les choses, de réagir, ne comprennent simplement pas le vide que la perte d’un père peut créer (même si j’avoue être de nature hyper relou ahah) ». « Certains continuent de perdre leur temps à me reprocher d’être qui je suis, certains continuent de perdre leur temps à se prendre la tête pour des bêtises… N’ayez pas de regrets, dites aux personnes que vous aimez que les aimez. Tous les jours », ajoute la fille de Nathalie Marquay.

Lou Pernaut : « Son âme est toujours près de nous »

Lou Pernaut en est persuadée. S’il est « parti de [sa] vie », l’« homme incroyable » qu’était son père « a rejoint le monde des anges mais son âme est toujours près d'[elle]« « La mort reste un sujet hyper abstrait, une espèce de mystère que personne ne pourra comprendre », écrit la jeune vingtenaire, pleine de sagesse.

Malgré sa profonde tristesse, le troisième enfant du journaliste bataille pour « voir la vie en couleurs ». « Cette année j’ai fini mes études, trouvé mon premier vrai travail, déménagé, adopté un deuxième chat et mon père n’a pas eu l’opportunité de voir tous ces accomplissements« , détaille-t-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *