Actualités

«Je paie les conséquences» : Laura Smet dévoile ce qui a changé dans sa vie depuis sa bataille avec Laeticia pour hériter de Johnny

Dans une interview accordée au magazine « Elle » ce jeudi 20 juillet 2023, Laura Smet s’est pour la toute première fois confiée sur la bataille judiciaire qui l’a opposée à Laeticia Hallyday après la mort de son père Johnny, en 2017. L’actrice de 39 ans et son demi-frère David Hallyday se sont battus contre la veuve du rockeur pour toucher l’héritage. Un épisode qui a eu des conséquences sur la carrière de Laura Smet.   

Laura Smet n’oubliera jamais la bataille judiciaire qui a déchiré sa famille après le décès de son père Johnny, en 2017. La fille du rockeur et son demi-frère David Hallyday se sont battus pendant deux ans contre Laeticia Hallyday pour pouvoir hériter de Johnny.

« Mon métier me manque énormément »

Hélas, la médiatisation de cette affaire aura eu des répercussions sur la carrière d’actrice de Laura Smet. « Aujourd’hui encore, je paie les conséquences de cette surexposition dans mon métier, j’ai moins de propositions », a ainsi confié la fille de Nathalie Baye dans les colonnes du magazine Elle ce jeudi 20 juillet 2023. « Quand notre vie personnelle prend trop de place, ça coupe l’imaginaire des réalisateurs, je le comprends très bien. Mais mon métier me manque énormément », a ajouté la comédienne de 39 ans qui espère retrouver au plus vite le chemin des plateaux de tournage. 

Car l’affaire autour de l’héritage est définitivement close depuis trois ans. Après des mois d’audiences au tribunal, Laura Smet et David Hallyday ont trouvé un accord avec Laeticia autour de l’héritage de Johnny. La veuve du rockeur a accepté de verser 1,5 million d’euros à Laura Smet et 1 million d’euros à David Hallyday, qui a reversé cette somme à sa demi-sœur.

Laura Smet et David Hallyday très soudés

Cette épreuve, particulièrement éprouvante pour Laura, a eu le mérite de la rapprocher de David, qui n’a jamais cessé de la soutenir. « Depuis tout ce qui s’est passé, on forme un clan très soudé, comme une meute de loups, c’est une force formidable », a expliqué la fille de Johnny au magazine Elle. 

L’actrice regrette tout particulièrement le traitement médiatique de cette affaire. « J’ai été embringuée dans une histoire qui ne me ressemble pas et qui a renvoyé une image de moi à des années-lumières de celle que je suis. C’est la première fois que je subis un tel malentendu. Quand mon père était vivant, le sujet c’était lui, pas moi! », a-t-elle souligné avant d’ajouter : « C’était exactement comme quand ma mère (ndlr : Nathalie Baye) a quitté mon père et qu’elle s’est retrouvée propulsée dans cette presse à la con ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *