Actualités

« Je n’ai pas choisi la bonne chanson » : Héléna (Star Academy) très déçue par son évaluation

Parmi les six élèves de la Star Academy encore en lice qui ont passé leurs évaluations ce mardi 2 janvier 2024, Héléna a estimé avoir loupé sa prestation, comme elle l’a confié à ses camarades.

Une semaine pas comme les autres pour les élèves de la Star Academy. Comme le directeur Michael Goldman le leur a annoncé, ils ont carte blanche pour le choix des morceaux de leur évaluation et pour ceux du prochain prime. Un choix à faire parmi une liste établie par la production. Et comme toutes les semaines, le mardi rimait avec matinée d’évaluations. Les six élèves restants encore au château ont eu le droit de choisir leur ordre de passage et ont opté pour un tirage au sort. L’ordre a donc été déterminé de la manière suivante : Julien, Djebril, Héléna, Axel, Pierre et Lénie. Si tout s’est bien passé dans l’ensemble pour Julien et Djebril, cela n’a pas été la même chose pour Héléna.

Héléna (Star Academy), déçue par son évaluation, lance à Michael Goldman : « Je pensais que je connaissais la chanson« 

Comme la majorité de ses camarades, la jeune Belge de 21 ans a choisi de se produire sur le titre Je t’aimais, je t’aime, je t’aimerai, de Francis Cabrel. Avec au final une performance en demi-teinte, qui lui a valu cette question de la part de Michael Goldman : « Tu la connaissais avant, la chanson ?« . « En fait, je pensais que je la connaissais, mais rythmiquement, pas du tout« , a confessé l’élève, qui a ensuite dû improviser une danse sur le morceau Because of You, de Kelly Clarkson. Là-aussi, Héléna n’a pas livré une performance digne d’entrer dans les annales des évaluations de la Star Academy. De retour au château auprès de ses camarades, elle a donc laissé éclater sa déception : « La chanson, c’était de la m**de, ça me saoule !« . Djebril a voulu tenter de la consoler en lui rapportant une réflexion d’Axel, qui a estimé pendant sa prestation : « Ce n’est pas la version de base, mais comme ça, on adore« . Pas de quoi remonter le moral de l’intéressée : « J’ai bien vu dans les yeux de Michael et d’Adeline (Toniutti, ndlr) que je n’ai pas choisi la bonne chanson. Ils m’attendaient sur autre chose, mais je n’avais pas envie de prendre le risque de me planter à mort« .

Le manque de confiance d’Héléna (Star Academy) pointé par Djebril

Djebril n’a pu s’empêcher de noter que sa camarade ne croyait pas à ce qu’elle était en train de proposer. Et que cela s’est vu. « Tu es toujours venue avec une confiance et une assurance. Même si tu ne l’avais pas, tu ne le montrais pas. Là, on te sentait un peu plus hésitante, mais en même temps, c’est normal puisqu’on a reçu les chansons il y a une heure« , a-t-il résumé. Héléna fera-t-elle partie ou non des deux élèves immunisés de la semaine ? Réponse ce mercredi 3 janvier dans la quotidienne diffusée sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *