Actualités

« Je connais bien la piste » : les révélations troublantes d’un habitant du Vernet après la découverte d’Émile

Le 30 mars dernier, les ossements du petit Emile ont été retrouvés. Un habitant du Vernet fait des révélations troublantes sur la découverte de son corps.

DES INTERROGATIONS SUR LA MORT D’ÉMILE

Selon une source proche de l’enquête, les “recherches avancent bien et se poursuivent encore”, peut-on lire. Toutefois, il est impossible de savoir si l’intégralité du squelette d’Émile a été retrouvé. Pour rappel, c’est à moins de deux kilomètres de l’endroit où il a disparu que le crâne du bambin a été retrouvé. A-t-il été victime d’une dramatique chute ? D’une noyade voire d’une déshydratation ?

DE NOMBREUX MOYENS DÉPLOYÉS

Les gendarmes avaient rapidement été informés de sa disparition. De nombreux moyens avaient alors été déployés pour le retrouver. Des centaines de personnes ont ratissé les hectares qui entourent le hameau du Haut-Vernet.

DE NOUVEAUX OSSEMENTS RETROUVÉS

Le 30 mars dernier, une randonneuse a découvert un crâne, celui du petit garçon. L’enquête a alors pris un nouveau tournant et, selon les informations du Parisien ce lundi 8 avril, de nouveaux ossements ont été retrouvés, dans le périmètre des recherches. Le but est maintenant de reconstituer le trajet de l’enfant, afin de savoir ce qui lui est arrivé.

LA DISPARITION D’ÉMILE, TRISTE DÉNOUEMENT

C’est une disparition au triste dénouement. Depuis le samedi 8 juillet 2023, Émile n’avait donné aucun signe de vie. Le petit garçon se trouvait dans le hameau du Haut-Vernet, en compagnie de ses grands-parents et de ses oncles et tantes, lorsqu’il a mystérieusement disparu. Pendant plusieurs mois, des recherches et battues ont été effectuées, en vain.

TROIS THÉORIES SUR LA DISPARITION D’ÉMILE

Pour l’heure, la disparition puis la mort d’Émile restent un véritable mystère. Le petit garçon aurait-il pu marcher sur deux kilomètres avant de faire une mauvaise chute ? A ce jour, ce sont trois théories qui sont privilégiées par les enquêteurs : “Sur la table, trois hypothèses sont ouvertes : 1/ L’enfant s’est perdu. 2/ Il y a eu un accident causé par un tiers qui a déposé le corps. 3/ C’est un meurtre”, a indiqué François Daouest dans les colonnes de 20 Minutes.

UN CRÂNE FRACTURÉ

La randonneuse qui n’avait pas de réseau sur place pour alerter les forces de l’ordre, a décidé de prendre elle-même le crâne pour l’emmener aux enquêteurs. Une première autopsie a révélé que la boîte crânienne de l’enfant présentait plusieurs lésions, dont une importante fracture.

DE NOUVEAUX ÉLÉMENTS APPORTÉS

Le procureur de la République d’Aix-en-Provence a aussi indiqué que quelques vêtements du petit garçon avaient été retrouvés sur place. Les enquêteurs cherchent désormais à connaître les circonstances de son décès.

AUCUNE PISTE NE PEUT ÊTRE PRIVILÉGIÉE

Ces nouvelles découvertes vont-elles permettre d’apporter des réponses à Marie et Colomban ? Comme l’a indiqué le journal, leur analyse est en cours en cours par les experts de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) dans leurs locaux à Pontoise (Val-d’Oise). A ce stade, aucune piste ne peut être privilégiée. 

EMILE N’AURAIT PAS PU FAIRE LE CHEMIN SEUL

Pour un autre habitant du village, il est impossible qu’Emile ait parcouru une telle distance seul. Il a ainsi confié au micro de BFMTV : « Je suis très dubitatif sur le fait que ce petit Emile ait pu parcourir une distance pareille ».

POURQUOI SON CORPS N’AVAIT-IL PAS ÉTÉ RETROUVÉ ?

Puis, il a ajouté : « Le procureur le dit lui-même. Que les chiens aient été perturbés le lendemain de la disparition par cette vague humaine, d’accord. Mais le chien qui a cherché le samedi soir, qui n’avait pas été perturbé, il n’a pas trouvé. Et la brigade cynophile nous dit que ce chien est passé à côté de la piste parce qu’il faisait 30°. Est-ce que vous voyez un enfant de 2 ans et demi, parcourir 2,5km, par 30° à l’ombre, avec le soleil en pleine figure ? ».

Le 30 mars dernier, une randonneuse est tombée sur le crâne d’un enfant. Une analyse ADN a prouvé que ces restes étaient ceux d’Emile Soleil, disparu depuis le 8 juillet dernier. Son corps a été retrouvé à deux kilomètres seulement du domicile de ses grands-parents. Les enquêteurs cherchent désormais à connaître les causes de son décès. Un habitant du Vernet a fait une révélation troublante suite à la découverte de ces ossements.

EMILE DISPARU PENDANT NEUF MOIS

Le 8 juillet dernier, le visage d’un petit garçon de deux ans et demi seulement faisait la une de tous les médias français. Emile Soleil, un enfant qui était sous la surveillance de ses grands-parents, a soudainement disparu. Les gendarmes avaient rapidement été informés de sa disparition. De nombreux moyens avaient alors été déployés pour le retrouver. Des centaines de personnes ont ratissé les hectares qui entourent le hameau du Haut-Vernet. Les enquêteurs ont également fait appel à des chiens de la brigade cynophile pour retrouver sa trace. Des drones thermiques ont également été envoyés pour capter la moindre source de chaleur. Malheureusement, tous ces moyens n’ont rien donné. Le 29 mars dernier, une mise en situation a été réalisée pour aider à faire avancer l’enquête. Le lendemain, une femme a finalement fait une terrible découverte qui a scellé le sort d’Emile Soleil.

LES OS D’EMILE RETROUVÉS

Ce 31 mars dernier, une bien triste nouvelle est tombée. Une randonneuse a en effet trouvé les restes d’Emile Soleil. Ses ossements étaient situés à deux kilomètres du hameau du Haut-Vernet. La randonneuse qui n’avait pas de réseau sur place pour alerter les forces de l’ordre, a décidé de prendre elle-même le crâne pour l’emmener aux enquêteurs. Une première autopsie a révélé que la boîte crânienne de l’enfant présentait plusieurs lésions, dont une importante fracture. Le procureur de la République d’Aix-en-Provence a aussi indiqué que quelques vêtements du petit garçon avaient été retrouvés sur place. Les enquêteurs cherchent désormais à connaître les circonstances de son décès. Si pour le moment, le temps est au recueillement, certaines personnes cherchent à comprendre comment Emile a pu se retrouver aussi loin du domicile de ses grands-parents.

UN HABITANT DU HAUT-VERNET BRISE LE SILENCE

Lors des recherches, la zone où a été retrouvé le corps d’Emile aurait déjà été fouillée. Un habitant du Haut-Vernet a même avoué avoir exploré cet endroit avec le grand-père de l’enfant. Pour un autre habitant du village, il est impossible qu’Emile ait parcouru une telle distance seul. Il a ainsi confié au micro de BFMTV : « Je suis très dubitatif sur le fait que ce petit Emile ait pu parcourir une distance pareille ». Puis, il a ajouté : « Le procureur le dit lui-même. Que les chiens aient été perturbés le lendemain de la disparition par cette vague humaine, d’accord. Mais le chien qui a cherché le samedi soir, qui n’avait pas été perturbé, il n’a pas trouvé. Et la brigade cynophile nous dit que ce chien est passé à côté de la piste parce qu’il faisait 30°. Est-ce que vous voyez un enfant de 2 ans et demi, parcourir 2,5km, par 30° à l’ombre, avec le soleil en pleine figure ? ».

Cet habitant connaît très bien le chemin que l’enfant aurait pu emprunter. Selon lui, il serait impossible qu’un jeune enfant fasse un tel parcours. « Je connais bien la piste en sortant du village, il aurait marché pendant une demi-heure avec le soleil en plein dans le nez. Pour moi c’est mission impossible », a-t-il conclu. En espérant que l’enquête nous aide à comprendre ce qui lui est arrivé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *