Actualités

EXCLU – Miss France 2024 : Gala a rencontré les parents d’Eve Gilles, « elle a son caractère »

Au lendemain de l’élection de la Dunkerquoise Eve Gilles au titre de Miss France, ses parents, Edith et Bruno, ont accepté de nous livrer leur sentiment à chaud, d’évoquer les polémiques et de nous glisser quelques secrets sur la plus jeune de leurs trois filles.

Quand nous contactons les parents de Miss France 2024, ils viennent tout juste de rentrer de Dijon, où se tenait l’élection, et de retrouver la maison familiale de Quaëdypre, près de Dunkerque. « On est super contents pour elle et fiers d’elle car c’est une aventure qu’elle a choisi, et elle a accompli ce rêve vraiment jusqu’au bout », se félicite Bruno, le papa. Enfant, Eve Gilles rêvait déjà de vivre un jour une telle aventure, c’était « une fille très sportive » mais pas un garçon manqué non plus : « Elle aimait bien avoir à Noël une robe de princesse avec la couronne et la baguette en forme d’étoile, et que l’une de ses sœurs [elle a deux grandes sœurs de 30 et 26 ans, Lisa et Lucie, ndlr] la maquille », se souvient Edith, la maman.

Les parents de Miss France sont donc heureux, tout en ayant bien conscience que leur fille est aussi depuis son élection l’objet de critiques. Sur les réseaux sociaux, on l’accuse d’avoir trop mis en avant ses cheveux courts et son physique androgyne pour gagner, voire de faire l’apologie de la culture woke. Sans fondement, pour eux. « Elle a eu les cheveux longs mais elle les avait déjà coupés depuis longtemps avant de s’inscrire à son premier concours régional », rappelle Bruno Gilles. Quant à sa maigreur, elle n’est pas non plus calculée et surtout pas le fruit d’un régime draconien“C’est sa nature et le fait qu’elle a fait beaucoup de sport depuis toute petite : équitation, danse, athlétisme… Ça l’a beaucoup musclée », note Edith. « Et non seulement elle mange bien mais elle est très gourmande, elle aime la bonne cuisine », ajoute Bruno. Des critiques qui, selon eux, vont « glisser » sur leur fille malgré ses 20 ans. Eve est très mature pour son âge. Et les gens vont découvrir qu’elle a son caractère, assure sa mère. “C’est une fille gentille mais elle ne se laisse pas faire, renchérit son père. A l’école, par exemple, elle était toujours déléguée de classe. Elle n’avait pas peur de parler face aux profs pour défendre ses camarades. »

« Maman est devenue Miss France ! »

Preuve de son caractère bien trempé, la nouvelle Miss France n’a pas hésité à relever l’ultimatum fixé par ses parents au début de ses études supérieures. Elle avait commencé une première année de médecine mais s’est rendu compte que la vue du sang, tout ça, n’était pas fait pour elleraconte Bruno. Alors, elle a arrêté en cours d’année pour se réorienter vers les maths. Mais on lui a dit ‘tu ne vas pas rester un semestre à ne rien faire, ce n’est pas le genre de la maison !’ D’autant qu’elle avait besoin de mettre de l’argent de côté pour ses études. Eh ! Bien, d’elle-même, elle est allée voir une agence d’intérim et a accepté un travail dans une usine près de chez nous. Et quand elle a appris qu’on y faisait les 3/8 alors qu’elle était mise sur des postes de jour, elle a insisté pour faire les horaires décalés comme tout le monde.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *