Actualités

Emmanuel Macron victime d’une fausse alerte à la bombe lors de sa visite à Jarnac

Le 8 janvier dernier, Emmanuel Macron s’est rendu sur la tombe de François Mitterand pour le 25e anniversaire de sa mort. Le Président a été victime d’une fausse alerte à la bombe lancée par un… quinquagénaire.

Emmanuel Macron en danger à Jarnac

Le président de la République reprend les visites officielles et s’est rendu vendredi au cimetière de Jarnac où Emmanuel Macron a rendu hommage à l’ancien président français : François Mitterand. Il a ensuite visité la maison natale de l’ancien chef d’État

Le Chef de l’État a laissé un mot dans le livre d’or suite à la visite de la maison : « Merci en ce jour pour ce cheminement sensible à travers les visages familiaux, les lieux, les livres et l’Histoire où l’on ressent comme les destins se forgent. Merci beaucoup, en souvenir fidèle », dévoile Sud Ouest.

Pourtant, ce déplacement n’a pas été de tout repos ! Un homme paniqué a appelé la mairie vendredi matin, pour signaler une alerte à la bombe. Rapidement, les démineurs sont arrivés afin de fouiller le cimetière de fond en comble, sans ne jamais rien trouver.

Emmanuel Macron en déplacement : un quinquagénaire a voulu « s’amuser »

En réalité, il s’avère que l’homme de 57 ans a simplement voulu « s’amuser ». Les gendarmes charentais ont lancé des investigations afin de retrouver la trace du quinquagénaire. Ce dernier se trouvait dans le département le jour des commémorations, mais impossible de le localiser.

Il aura fallu une journée d’enquête et l’aide du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie d’Angoulême (Psig) pour pouvoir l’interpeller chez sa fille, en Charente. Inconnu des forces de l’ordre, l’homme a rapidement reconnu les faits et a été placé en garde à vue.

Pour avoir mis la vie d’Emmanuel Macron en danger, l’homme devra suivre un stage de citoyenneté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *