Actualités

David Hallyday confie la tendresse qu’il ressent pour Jade et Joy

David Hallyday, en dépit des relations chaotiques avec Laeticia Hallyday, tient à exprimer l’affection qu’il ressent pour ses demi-sœurs, Jade et Joy.

DES CONFLITS FAMILIAUX PROFONDS

Ce n’est pas un secret, les relations au sein du clan Hallyday ne sont pas au beau fixe. Dans son autobiographie récemment publiée, intitulée Le Meilleur Album, David Hallyday tire à boulets rouges sur Laeticia Hallyday, son ancienne belle-mère, sans jamais la nommer explicitement. Ce que l’on sait moins, c’est la tendresse profonde qu’il ressent à l’égard de ses deux demi-sœurs, Jade et Joy.

DAVID HALLYDAY VEUT ÊTRE PRÉSENT POUR JADE ET JOY

Le fils de Johnny Hallyday et Nathalie Baye a révélé, lors d’une interview au Parisien, son désir d’être présent auprès des jeunes femmes, adoptées par la famille en 2004 et 2008.

L’AMOUR DE JOHNNY HALLYDAY POUR SES FILLES
Il a commencé par parler du changement qu’a eu leur arrivée sur la vie de son père : « Il les a adorées, montrant à leur égard une tendresse dont personne ne le pensait capable. »

DAVID HALLYDAY REGRETTE LA SITUATION

Le chanteur a aussi exprimé ses regrets sur le fait qu’il n’a pas pu développer les mêmes liens qu’avec sa sœur Laura Smet : « Chacun sait que je ne les ai pas beaucoup vues, mais je voudrais qu’elles soient sûres de l’amour que je leur porte et qui n’est pas une affection de principe. »

DAVID HALLYDAY OUVRE SA PORTE À SES DEMI-SOEURS

Bien qu’il n’entretienne plus de relations avec la veuve de son père, David Hallyday a voulu transmettre un message affectueux à ses sœurs adoptives : « Ma porte leur est ouverte, si un jour, elles le veulent, je serai là pour elles. »

DAVID HALLYDAY LE GRAND FRÈRE PROTECTEUR

Il avait également endossé le rôle de grand frère protecteur pour Laura Smet lors du décès de leur père, Johnny Hallyday. Il avait protégé sa jeune sœur face aux déferlements médiatique de l’époque.

SON SOUTIEN À LAURA SMET LORS DU DÉCÈS DE JOHNNY HALLYDAY

« Après la mort de notre père, lors de la grande ébullition médiatique et les polémiques, j’ai essayé de la protéger comme j’ai pu. Oui, c’était le moment de montrer que j’avais les épaules d’un grand frère », a-t-il précisé.

Dans son autobiographie Meilleur Album, David Hallyday révèle, au-delà des tensions avec Laeticia Hallyday, une affection sincère pour ses demi-sœurs, Jade et Joy. Le chanteur s’est montré sincère et rassurant sur la nature de ses sentiments.

DAVID HALLYDAY AIME SES DEMI-SOEURS, JADE ET JOY HALLYDAY

Ce n’est pas un secret, les relations au sein du clan Hallyday ne sont pas au beau fixe. Dans son autobiographie récemment publiée, intitulée Le Meilleur Album, David Hallyday tire à boulets rouges sur Laeticia Hallyday, son ancienne belle-mère, sans jamais la nommer explicitement. Ce que l’on sait moins, c’est la tendresse profonde qu’il ressent à l’égard de ses deux demi-sœurs, Jade et Joy. Le fils de Johnny Hallyday et Nathalie Baye a révélé, lors d’une interview au Parisienson désir d’être présent auprès des jeunes femmes, adoptées par la famille en 2004 et 2008.

LE REGRET DE DAVID HALLYDAY DE NE PAS ÊTRE PLUS PRÉSENT POUR JADE ET JOY

Il a commencé par parler du changement qu’a eu leur arrivée sur la vie de son père : « Il les a adorées, montrant à leur égard une tendresse dont personne ne le pensait capable. » Le chanteur a aussi exprimé ses regrets sur le fait qu’il n’a pas pu développer les mêmes liens qu’avec sa sœur Laura Smet : « Chacun sait que je ne les ai pas beaucoup vues, mais je voudrais qu’elles soient sûres de l’amour que je leur porte et qui n’est pas une affection de principe. »

LA DÉCLARATION DE TENDRESSE DE DAVID HALLYDAY MALGRÉ LE FROID EXISTANT AVEC LAETICIA HALLYDAY

Bien qu’il n’entretienne plus de relations avec la veuve de son père, David Hallyday a voulu transmettre un message affectueux à ses sœurs adoptives : « Ma porte leur est ouverte, si un jour, elles le veulent, je serai là pour elles. » « Les enfants ne sont pas responsables des agissements de leurs parents. Jade et Joy sont mes sœurs à part entière, sans la moindre nuance », a-t-il insisté. Il semble que cette remarque soit encore un message subtil adressé à Laeticia Hallyday.

DAVID HALLYDAY UN GRAND FRÈRE PROTECTEUR POUR LAURA SMET

Il avait également endossé le rôle de grand frère protecteur pour Laura Smet lors du décès de leur père, Johnny Hallyday. Il avait protégé sa jeune sœur face aux déferlements médiatique de l’époque. « Après la mort de notre père, lors de la grande ébullition médiatique et les polémiques, j’ai essayé de la protéger comme j’ai pu. Oui, c’était le moment de montrer que j’avais les épaules d’un grand frère », a-t-il précisé.

LES FUNÉRAILLES DE JOHNNY HALLYDAY SONT UN MAUVAIS SOUVENIR POUR SON FILS

Cette séparation avec Jade et Joy est en grande partie due au conflit entre David Hallyday et Laeticia Hallyday. Des différences notables qui portaient en premier lieu sur la manière dont les funérailles avaient été organisées. En effet, le fils du rockeur garde un très mauvais souvenir des obsèques de son père : « Quelle anomalie, quelle aberration, quelle folie que de voir la mort de son père devenir un spectacle entre deux coupures publicitaires. Rien, pas même l’hommage qu’ils prétendent relayer, ne parvient à cacher l’obscénité du procédé », a-t-il écrit dans son autobiographie.

LES CHOIX DE LAETICIA HALLYDAY SUR L’HÉRITAGE MUSICAL DU TAULIER QUI DÉPLAISENT TOTALEMENT À DAVID HALLYDAY

À présent, c’est la gestion de l’héritage du Taulier qui pose un problème. La mère de Jade et Joy a organisé dernièrement une exposition sur Johnny Hallyday. Le chanteur a confié dans son livre : « La ligne rouge séparant la vie publique, de l’intime et du sacré me semblait franchie. J’aurais eu l’impression de voir devant moi le butin d’un cambriolage. » Pour ne rien arranger aux histoires déjà compliquées, David Hallyday accuse Laeticia Hallyday, mais toujours sans la nommer, d’avoir eu une (mauvaise) influence sur son père : « Il y a eu des moments où il a été sous l’influence de personnes qui l’encourageaient à me mettre de côté. Et il pouvait avoir la faiblesse d’y céder. »

Le compositeur de Sang pour Sang, qui est récemment devenu grand-père, semble nourrir de bonnes intentions envers ses demi-sœurs. Malheureusement, les histoires de famille pourraient rendre difficile sa présence auprès d’elles autant qu’il le souhaiterait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *