Astuce

Comment ouvrir un cadenas quand vous avez perdu les clés ou le code ?

Il nous arrive de perdre la clé du cadenas de notre valise, d’une porte ou d’un placard de rangement. Dans l’urgence, nous nous efforçons de trouver une solution immédiate pour débloquer ce dispositif de sécurité et nous perdons souvent du temps et de l’énergie sans y parvenir. Il existe une astuce pour régler ce problème. Il suffit d’adopter les bons gestes et vous débloquerez votre serrure en un rien de temps.

Ouvrir un cadenas sans passer par la méthode traditionnelle peut paraître compliqué lorsque nous oublions le code ou la petite clé pour l’ouvrir. De même, en raison de la rouille qui bloque la serrure du cadenas, il nous est parfois difficile de l’ouvrir. Pour résoudre ce problème, il est possible d’utiliser des outils du quotidien comme une clé à molette.

Comment ouvrir un cadenas avec une clé à molette  ?

Vous êtes dans l’urgence et vous n’arrivez pas à ouvrir votre cadenas. Adoptez cette méthode et vous ouvrirez votre cadenas sans fournir un grand effort. Essayez d’abord de vous remémorer votre code avant d’ouvrir votre boîte à outils. Si vous n’y arrivez pas, vous pouvez casser votre cadenas à l’aide d’une clé à molette.

Plusieurs principes sont utilisés pour casser les cadenas, des astuces pratiques qui nous évitent de perdre trop d’énergie. L’une d’entre elles est peu courante mais elle vous aidera en un rien de temps ! Prenez deux clés à molettes dont la taille correspond à celle du cadenas.  Glissez les cornes de deux clés dans les deux extrémités de l’anneau et appuyez en rapprochant les tiges des clés comme si vous étiez en train d’utiliser une pince. Le support se détachera de la fermeture sous pression et ce, en quelques minutes. En adoptant cette technique, vous ne pourrez plus récupérer le cadenas qui sera endommagé. Il est conseillé de laisser cette technique en dernier recours.

Autres astuces pour ouvrir un cadenas

Vous n’imaginiez pas qu’ouvrir un cadenas peut être aussi simple. En effet, avec ces autres astuces, il est possible de l’ouvrir en moins d’une minute.

1 2 3Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.