Astuce

Comment ouvrir un cadenas quand vous avez perdu les clés ou le code ?

– Utiliser un petit marteau pour ouvrir le cadenas

Si vous ne souhaitez pas endommager votre cadenas et pouvoir le réutiliser, il est possible d’user de cette technique qui fonctionne à coup sûr. Sortez votre marteau et placez votre doigt à l’intérieur de l’anneau en maintenant fermement l’objet. Tapez ensuite de façon répétée en visant la base du fermoir qui contient les goupilles. Ces petits mouvements répétés vont libérer l’anneau du cadenas.

Mise en garde : cette méthode peut être risquée. Inutile de taper fort sur ce dernier pour ne pas vous blesser ou endommager le cadenas.

– Crocheter la serrure du cadenas à l’aide d’un tournevis

C’est la technique qui vous permet d’ouvrir votre cadenas en quelques minutes. Si vous utilisez un kit de crochetage, votre cadenas ne risque pas d’être endommagé mais il faudra bien maîtriser les techniques pour utiliser le matériel. La solution la plus simple est donc d’utiliser un tournevis. Privilégiez un modèle dit de “précision” ou “d’horloger”. Introduisez le dans votre serrure en le faisant bouger d’avant en arrière. Ce mouvement provoquera l’ouverture de l’anneau. Cette technique fonctionne également lorsque la clé de votre cadenas est bloquée à l’intérieur de votre serrure.  Si vous n’avez pas de tournevis chez vous, il est possible d’utiliser un trombone déplié en adoptant les mêmes gestes. Cette action permettra de déplacer les goupilles de votre serrure en quelques minutes.

Page précédente 1 2 3Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.