Astuce

Un prof s’occupe du fils d’une élève pour qu’elle puisse suivre le cours

Un professeur a touché le cœur des internautes lorsque ces images ont été diffusées sur les réseaux sociaux. L’une de ses élèves, une jeune mère célibataire, était plusieurs fois contrainte d’emmener son bébé avec elle en cours. Ce que le professeur a décidé de faire pour l’aider n’est que le témoignage de sa profonde empathie. Une valeur plus importante que jamais de nos jours. Découvrez un cliché qui a su séduire les internautes et attendrir les plus endurcis d’entre eux.

L’empathie de ce professeur a fait sensation sur la toile

L’image montrée par la CNN Espagne parle d’elle-même. Le cliché est suffisamment parlant pour deviner voire même comprendre tout le contexte. Sur son compte Facebook, un professeur mexicain a publié une image dans laquelle on le voit dispenser un cours pendant qu’il porte le nouveau-né d’une de ses étudiantes afin qu’elle puisse suivre le cours plus facilement et prendre des notes.

Moisés Reyes Sandoval est un enseignant à l’Université interaméricaine pour le développement (UNID). La photo qu’il a publiée sur les réseaux sociaux a reçu de nombreuses réactions et a été partagée des milliers de fois en quelques jours. Sur la publication de son profil on peut lire ceci  : « J’ai une étudiante qui n’a pas abandonné l’école malgré ses différents rôles, alors j’ai décidé de porter son fils, sans interrompre le cours pour prendre des notes »

Des commentaires charmés et enthousiasmés par la figure du professeur

Les commentaires des internautes montrent que personne n’est resté indifférent à l’attitude de Mr Moisés Reyes Sandoval : « Moy, vous êtes un excellent être humain. Que Dieu vous bénisse » a dit un internaute, « J’aurais voulu avoir un professeur comme lui » ajoute un autre utilisateur, « Admirable. Un exemple à suivre” exprime l’un d’eux.

Porté par le professeur, le bébé a vite trouvé le sommeil

Ce jour-là, le professeur donnait un cours mais le bébé de la jeune femme pleurait. Le cours lui était devenu difficile à suivre pendant qu’elle devait le calmer d’après la déclaration de Reyes au journal. C’est à ce moment-là que l’homme a proposé de porter le bébé pendant qu’il se déplaçait dans la salle et qu’il expliquait son cours. L’enfant avait enfin fini par retrouver son calme avant de s’endormir contre sa poitrine. Par la suite, avant la fin du cours, il a été mis à l’intérieur de sa poussette pour dormir avec plus de confort.

Une étudiante qui force le respect

L’étudiante en question se nomme Yalena Salas et a 22 ans. D’après les popos de l’enseignant, la jeune femme assurait non seulement son devoir de maman, mais prenait également en charge sa grand-mère en plus d’étudier et de partir au travail. Malgré cette multiplicité de rôles, elle s’acharnait à continuer ses études. Pour Mr Reyes Sandoval, Yalena n’est rien d’autre qu’une fierté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *