Home / Buzz / Que sont devenus ces anciens grands champions de jeu télé ?

Que sont devenus ces anciens grands champions de jeu télé ?

Certains gagnants de jeu télé ont marqué les esprits. Leurs connaissances ont impressionné et leur ont permis de remporter des gains importants. Mais depuis que sont-ils devenus et qu’ont-ils fait de leur gain ?

Christian Quesada – Les 12 coups de midi

Christian Quesada est le deuxième plus grand champion des 12 coups de midi. « Le professeur » est resté sur l’émission pendant près de six mois. Eliminé en janvier 2017, il quitte le plateau avec 809 392 euros de gains et cadeaux.

Alors que son histoire de papa célibataire bénéficiaire du RSA avait touché les téléspectateurs, la suite n’a pas du tout été bonne pour lui. En effet, Christian Quesada est mis en examen pour « détention et diffusion d’images pédopornographiques » et « corruption de mineures » .

Christian Quesada a finalement été libéré après deux ans de détention dans la prison de Bourg-en-Bresse. Il a eu le droit à des remises de peine. L’ancien champion sera toutefois suivi par la justice pendant cinq ans avec un suivi socio-judiciaire et sera inscrit au fichier des délinquants sexuels.

Depuis sa sortie de prison, il aurait totalement changé de vie et de physique : il veut se faire oublier.

Eric – Les 12 coups de midi

Eric est le plus grand champion des 12 coups de midi. Eliminé le 19 juin dernier après 199 participations, il est reparti avec 921 316 euros de gains et cadeaux.

Le champion n’a pas très bien vécu la médiatisation au départ et s’était un peu renfermé chez lui. Il a surtout retrouvé sa vie de famille. « Le retour s’est bien passé. Je suis revenu à une vie à peu près normale, je sais bien qu’elle ne sera plus comme avant. Mais oui, je suis revenu pour reprendre ma vie telle que je l’avais laissé avant de venir chez vous » , a-t-il expliqué en visio lors d’une émission des 12 coups de midi.

Eric avait participé l’été dernier au « Combat des maîtres » où il s’était incliné face au grand Xavier. « La finale contre Xavier s’est jouée à quelques secondes. J’ai buté sur une question facile, et j’ai répondu trop vite. J’avais pris un peu de retard que je n’ai jamais pu récupérer par la suite » .

Il avait également confié vouloir utiliser ses gains pour voyager et assurer l’avenir de ses filles.

André Suc – Questions pour un champion

André Suc est le candidat qui a décroché la plus grosse cagnotte de Questions pour un champion : 75 500 euros. Le facteur a pris sa retraite après ces victoires dans le jeu de France 3 en 2015.

Par la suite, il a animé le club « Questions pour un champion » de la ville de Lacaune et participe à de nombreux événements sportifs notamment des courses à pied.

Marie-Christine – Tout le monde veut prendre sa place

Marie-Christine est la grande gagnante de Tout le monde veut prendre sa place avec 213 victoires (4 défaites) et 196 900 euros de gains.

La mère de famille a quitté l’émission le 3 décembre 2018. Elle a décidé de voyager avec sa famille. Toutefois, elle reste prudente et avait confié ne pas vouloir tout dépenser. « Je suis de nature anxieuse, mon seul projet est de mettre de l’argent de côté pour mes enfants, pour qu’ils soient en sécurité. Je vais aussi rembourser ma maison. Je suis sage : la chose la plus folle que j’ai faite dans ma vie, c’est de participer à Tout le monde veut prendre sa place ! » .

Margaux – N’oubliez pas les paroles

Margaux s’est hissé en haut du classement de N’oubliez pas les paroles. Le 3 février 2020, elle a été éliminée après 59 victoires et 530 000 euros de gain. A seulement 25 ans, c’est donc une chance incroyable pour la jeune femme en recherche d’emploi.

Elle avait indiqué vouloir s’acheter une maison avec ses gains. La jeune bretonne est donc très contente de pouvoir devenir propriétaire aussi jeune. Elle est aussi en train de réaliser son rêve devenir auxiliaire vétérinaire. Margaux a pu s’offrir la formation nécessaire.

En avril 2021, elle est revenue sur le plateau de l’émission pour célébrer la 5000è.

Marie Friedel – Qui veut gagner des millions ?

Le 27 août 2004, Marie Friedel est la seule candidate à répondre correctement aux 15 questions de Jean-Pierre Foucault. Originaire du Gers, cette mère au foyer de 57 ans est parvenue à répondre aux quatre dernières questions sans jokers.

Avec 1 million d’euros de gains, elle détient actuellement le record du plus gros pactole jamais remporté à la télévision française. « Nous voudrions acquérir une vieille bâtisse à restaurer, de plain-pied, loin de la route pour que mes chats ne se fasse pas écraser (…). La déco sera plutôt rustique et il y aura plein d’objets chinés dans les brocantes » , avait-elle révélé. Elle souhaitait aussi s’offrir une belle retraite et mettre de l’argent de côté pour ses enfants.

La candidate est malheureusement décédée le 10 janvier 2014 à l’âge de 66 ans.

Laurent –  Cinq millions pour l’an 2000

Laurent Fournier avait gagné la somme de 5 millions de francs soit 762.245 euro, lors du jeu Cinq millions pour l’an 2000, diffusé en décembre 1999 sur TF1.

Depuis, il semble être retourné dans l’anonymat mais ce sacré butin lui a permis de démarrer le nouveau millénaire dans des conditions très confortables.

Check Also

Nouvelles annonces d’Emmanuel Macron : Ces règles qui vont tomber pour l’été

Le chef de l’État était en déplacement, ce mercredi 2 juin, dans le département du ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *