Actualités

TPMP : Aya Nakamura « vulgaire » et « qui ne chante pas français », Marion Maréchal en remet une couche

Ce vendredi 15 mars 2024, dans Touche pas à mon poste, Marion Maréchal Le Pen en a remis une couche en taclant Aya Nakamura.

C8 diffusait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste, ce vendredi 15 mars 2024. La veille, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs réagissaient à sa convocation à l’Assemblée nationale. Et l’animateur a diffusé les images d’une séquence qui a fait hurler de rire son plateau : celle de sa punchline face aux députés. Tandis que ce vendredi soir, le trublion du PAF recevait la femme politique Marion Maréchal Le Pen.

« Elle ne chante pas en français »

Parmi les débats abordés comme l’Islam et l’immigration, UN sujet n’a évidemment pas été manqué. Celui de la chanteuse Aya Nakamura, choisie par Emmanuel Macron, pour chanter lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024 à Paris. Une bonne nouvelle pour les fans et un terrible affront pour les moins fans (et les racistes). Et Marion Maréchal Le Pen a réagi sur ses réseaux sociaux, affirmant que l’artiste « ne chantait pas en français » et qu’il ne fallait donc pas qu’elle représente la France.

Et en plateau, face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs, la femme politique a remis en cause le choix du chef de l’État. « Je n’ai rien personnellement contre Aya, elle chante ce qu’elle veut et l’écoute qui veut. Moi, mon sujet, c’est le choix politique du président de la République. Je dénonce ce choix. C’est pour ça que j’ai réagi », a-t-elle d’abord expliqué.

Marion Maréchal lui reproche sa « vulgarité »

Avant de réitérer ses propos peu élogieux envers l’artiste francophone la plus écoutée au monde. « Quand je regarde son parcours (….) c’est une chanteuse qui ne chante pas en français. Elle chante à moitié en anglais, en verlan et avec des influences africaines. Elle est aussi dans un registre un peu vulgaire, c’est le moins que l’on puisse dire (…) Ce n’est pas représentatif de la culture française, a balancé Marion Maréchal Le Pen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *