Actualités

Thierry Pastor victime d’un terrible accident de la route : « 2,7 grammes d’alcool et un monstre injecté de sang »

Thierry Pastor a été victime d’un terrible accident de la route à seulement 21 ans, un drame qui a changé sa vie à jamais comme il le confie à Jordan Deluxe.

THIERRY PASTOR VICTIME D’UN TERRIBLE ACCIDENT DE LA ROUTE : « 2,7 GRAMMES D’ALCOOL ET UN MONSTRE INJECTÉ DE SANG »

Dans les années 80, le chanteur Thierry Pastor a traversé une terrible épreuve qui aurait pu lui couter la carrière qu’on lui connait, suite à un grave accident de jeunesse.

THIERRY PASTOR ET SA CONFESSION CHOC

Sur le plateau de Chez Jordan le 15 mars dernier, Thierry Pastor s’est en effet livré au présentateur sur un accident qui aurait pu lui couter la vie alors qu’il était à peine entré dans la vingtaine.

UN RAPPEL DOULOUREUX POUR THIERRY PASTOR

C’est Jordan de Luxe qui va aborder ce douloureux sujet et ainsi confronter Thierry Pastor avec son passé : « Vous avez 21 ans et il va se passer un tragique accident dans votre vie ».

L’INTUITION DE THIERRY PASTOR

Le chanteur va alors raconter en détail ce soir du 8 mai 1983 : « En 1983, le 8 mai 1983, une date que l’on ne peut pas oublier, j’habitais à Montparnasse à l’époque, et je dis à ma copine en me réveillant un matin ‘écoute je n’ai pas envie d’aller au spectacle aujourd’hui’ (…) pour quelle raison je n’avais pas envie d’y aller ? Je ne sais pas ».

LA DÉCISION FATALE DE THIERRY PASTOR

Un pressentiment qu’il aurait probablement dû écouter quand on sait à postériori la gravité de ce qui va lui arriver par la suite. Thierry Pastor va tout de même se rendre au spectacle, une décision qui changera sa vie à jamais.

LE DRAME POUR THIERRY PASTOR

«Au retour du spectacle, on se prend un mec avec 2,7 grammes d’alcool. Moi je dormais à l’arrière, pas attaché. J’avais ma copine, qui était à côté du conducteur. Moi pas attaché, dormant, je me suis pris le pilier de la voiture ».

CONSÉQUENCES IMMÉDIATES POUR THIERRY PASTOR

Il va ensuite décrire l’issue dramatique de l’accident : « Le mec en face est mort sur le coup, ma copine a eu deux trois égratignures, le chauffeur, lui, tout ce qui était bassin, genou, et autres ».

RÉVEIL À L’HÔPITAL

Avant d’aborder son état personnel. Il va se réveiller à l’hôpital sans trop comprendre où il est, avant d’entendre le triste de bilan de son état de santé : « Le mec qui m’a ausculté il a dit ‘il faut tout refaire’ ».

LES SÉQUELLES DE THIERRY PASTOR

Il passe ensuite en détail la revue de ses blessures : « Six fractures à la face, dont le palais fendu en deux… un monstre (…) Les yeux injectés de sang, et pas des coupures hein, des fractures ! ».

UN DÉCLIC POUR LA SUITE

Une manière de voir la vie avec philosophie qui lui a permis de rebondir et de réussir la carrière qu’il a connue par la suite : « Tout ce que je faisais, mes soirées à jouer avec des musiciens, à faire la teuf, c’était inconscient. J’étais peut-être trop jeune »

Invité chez Jordan de Luxe, Thierry Pastor revient sur l’accident qui a changé sa vie alors qu’il n’avait que 21 ans. Un drame qui de ses propres dires l’a rendu « monstrueux » et qui a nécessité de multiples opérations.

THIERRY PASTOR ET SA CONFESSION CHOC

Dans les années 80, le chanteur Thierry Pastor a traversé une terrible épreuve qui aurait pu lui couter la carrière qu’on lui connait, suite à un grave accident de jeunesse. Sur le plateau de Chez Jordan le 15 mars dernier, Thierry Pastor s’est en effet livré au présentateur sur un accident qui aurait pu lui couter la vie alors qu’il était à peine entré dans la vingtaine. C’estJordan de Luxe qui va aborder ce douloureux sujet et ainsi confronter Thierry Pastor avec son passé:« Vous avez 21 ans et il va se passer un tragique accident dans votre vie ».

LE DRAME POUR THIERRY PASTOR

Le chanteur va alors raconter en détail ce soir du 8 mai 1983 : « En 1983, le 8 mai 1983, une date que l’on ne peut pas oublier, j’habitais à Montparnasse à l’époque, et je dis à ma copine en me réveillant un matin ‘écoute je n’ai pas envie d’aller au spectacle aujourd’hui’ (…) pour quelle raison je n’avais pas envie d’y aller ? Je ne sais pas ». Un pressentiment qu’il aurait probablement dû écouter quand on sait à postériori la gravité de ce qui va lui arriver. Thierry Pastor va tout de même se rendre au spectacle, une décision qui changera sa vie à jamais. «Au retour du spectacle, on se prend un mec avec 2,7 grammes d’alcool. Moi je dormais à l’arrière, pas attaché. J’avais ma copine, qui était à côté du conducteur. Moi pas attaché, dormant, je me suis pris le pilier de la voiture ».

RÉVEIL À L’HÔPITAL

Il va ensuite décrire l’issue dramatique de l’accident : « Le mec en face est mort sur le coup, ma copine a eu deux trois égratignures, le chauffeur, lui, tout ce qui était bassin, genou, et autres ». Avant d’aborder son état personnel. Il va se réveiller à l’hôpital sans trop comprendre où il est, avant d’entendre le triste de bilan de son état de santé : « Le mec qui m’a ausculté il a dit ‘il faut tout refaire’ ». Il passe ensuite en détail la revue de ses blessures : « Six fractures à la face, dont le palais fendu en deux… un monstre (…) Les yeux injectés de sang, et pas des coupures hein, des fractures ! ».

UNE LEÇON DE VIE POUR THIERRY PASTOR

Malgré les circonstances, il n’éprouve pas de rancune vis-à-vis du chauffard décédé : « je n’avais pas d’animosité contre personne (…) le mec avait juste picolé ». À la surprise générale même, il perçoit l’accident comme un « mal pour un bien. Parce que quelque part ça m’a remis les idées en place. J’avais une forme d’inconscience ». Une manière de voir la vie avec philosophie qui lui a permis de rebondir et de réussir la carrière qu’il a connue par la suite : « Tout ce que je faisais, mes soirées à jouer avec des musiciens, à faire la teuf, c’était inconscient. J’étais peut-être trop jeune ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *