Sommeil : vous devriez toujours dormir nu, voici pourquoi
Dans quelle tenue dormez-vous ? Après avoir lu les résultats de plusieurs études sérieuses, vous dormirez désormais… nu !
Le sommeil, c’est primordial. Certaines personnes adorent dormir emmitouflées dans un gros pyjama, avec un pull et des chaussettes bref, la totale. Mais en réalité, dormir habillé ne serait pas forcément la meilleure des solutions. En effet, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il fasse chaud ou qu’il fasse froid, il faudrait dormir nu. Mais alor, pourquoi ? Il existe plusieurs explications au fait d’enlever ses vêtements pour se glisser dans les bras de Morphée
Baisser sa température corporelle
La première raison ? Selon une étude, dormir nu ferait baisser votre température corporelle, ce qui vous permet de vous emmener dans des phases de sommeil plus profondes, ce qui est plus reposant. Selon une étude australienne, faire baisser votre température permet d’amorcer un sommeil normal.
La chaleur agit, pour les hommes, sur la fertilité
Autre raison pour dormir nu : cela peut vous faire maigrir. Être en tenue d’Eve change la composition en graisse corporelle des hommes, réduisant la graisse blanche (associée à l’obésité) et augmentant la graisse brune, qui brûle l’énergie pour créer de la chaleur.
Mais ce n’est pas tout. Si vous dormez en boxer, enlevez-le dorénavant. Il réchauffe la température des testicules et agit (en mal) sur la fertilité.
Si vous êtes une femme, dormir en sous-vêtements augmente l’humidité et la température du vagin. Alors faites-le respirer, cela pourra vous permettre d’éviter de contracter des infections comme par exemple les mycoses. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !