Scènes de ménages c’est la FIN? Amputées, Liliane contrainte d’accepter une situation inédite
Depuis ses débuts, Scènes de ménages rassemble les Français. En effet, le succès de la série et de ses personnes font des records d’audience.
Scènes de Ménages : vingt minutes de fou rire
Pourquoi la recette fonctionne ?
Du lundi au samedi, les téléspectateurs de M6 ont rendez-vous avec les héros de Scènes de ménages. En effet, le concept est simple. Il s’agit de décrire des situations lambdas qui prennent des proportions assez incroyables. Pour les représenter à l’écran, le choix des acteurs est primordial. C’est pourquoi, toutes les générations s’y retrouvent. Des jeunes parents en passant par les retraités, tout le monde y trouve son compte. Il faut dire qu’en coulisses, les scénaristes veillent à ce que leurs répliques deviennent mythiques.
Ces derniers jours, l’intervention du président Macron a quelques peu perturbé la diffusion de Scènes de ménages. Fort heureusement, prévenu à temps, le public a pu s’organiser en fonction. De toutes manières, les épisodes sont rediffusés en début d’après-midi sur M6. Donc, si jamais vous êtes au travail et que vous n’avez pas pu regarder votre épisode, vous avez une cession de rattrapage sur le replay de la chaine. D’ailleurs, le bêtisier de fin d’épisode est presque aussi attendu que le reste. On y découvre une minuscule partie des coulisses du tournage et on adore ça !
Liliane dans la tourmente
À chaque fois qu’elle est dans Scènes de ménages, le caractère de Liliane est ambivalent. Même son époux José a du mal à s’y faire. Pourtant, ces deux-là s’aiment comme au premier jour, c’est l’évidence. Dans l’épisode du jour, elle concède avoir perdu une bataille. Du reste, après avoir épié sans vergogne leurs nouveaux voisins, elle décide de les inviter chez eux pour faire plus ample connaissance. Apaisé par cette bonne nouvelle, José décide de tout préparer pour cet apéritif soit parfait. Malheureusement, Liliane ne pourra pas être présente puisqu’elle a quelque chose d’important à faire. Elle est bien trop occupée à…enlever les traces de son espionnage chez les dits-voisins !
En somme, si on résume, Scènes de ménages c’est avant tout la réunion de personnalités atypiques et de situations incongrues. Le mélange des deux plait énormément puisqu’avant le film du soir, c’est un rendez-vous sacré. Idéale pour se changer les idées, elle ne dure juste le temps qu’il faut pour se divertir après le repas. Un vrai moment de bonheur à partager en famille. Du reste pour une fois, les enfants ont droit de regarder aussi. D’ailleurs, ile ne peuvent pas s’empêcher d’associer les personnages à des gens qu’ils connaissent dans la vraie vie. C’est ça la magie de Scènes de ménages!