Pourquoi il ne faut pas jeter vos chèques vacances 2019 et 2020 ?
Grande nouvelle pour tous les bénéficiaires de chèques vacances. Si vous en aviez encore des années 2019 ou 2020 que vous n’avez pas pu utiliser à cause de la Covid-19, ces derniers sont encore valables pour quelque temps.
Exceptionnellement, vous allez pouvoir les utiliser lors de l’été 2021, suite aux différentes contraintes liées à la Covid-19 survenues ces derniers temps.
Des chèques-vacances prolongés
Depuis de longues années maintenant, le gouvernement a mis en place des « chèques vacances ». Distribués par les entreprises, ces derniers sont censés aider les différents ménages à partir en vacances. Ils sont utilisables pour les transports, pour les logements, les activités et parfois même, les restaurants.
Chaque année, les entreprises en distribuent plusieurs millions. Mais avec la crise sanitaire de la Covid-19, ces derniers n’ont pas pu être utilisés. En effet, avec les nombreuses restrictions de déplacements mais également les fermetures de centre de loisirs ou de restaurants, les détenteurs n’ont pas pu utiliser leurs chèques correctement.
Ceux de 2019 et 2020 encore valables !
En effet, chaque année, vous avez la possibilité d’échanger vos chèques vacances. Si ces derniers n’ont pas été utilisés durant l’année 2017 par exemple, vous avez jusqu’au mois de mars 2018 pour échanger les chèques restants et bénéficier de nouveau.
Cette année, avec la crise sanitaire de la Covid-19 vous pourrez échanger ceux de 2019 et de 2020 pour en avoir qui seront valables en 2021, comme le précise l’UFC-Que Choisir : « les chèques pourront être échangés dans les trois mois suivant le terme de la période d’utilisation contre des chèques-vacances d’un même montant ».
Pour ce faire rien de plus simple, il vous suffit d’aller sur le site France Connect et de suivre ce qui est demandé. Attention, cela ne fonctionne que pour les chèques qui ont une valeur supérieure à 30 euros !