Actualités

« Plus aucun espoir de le revoir » la déclaration alarmante d’un proche de Michael Schumacher

Découvrez comment certains anciens proches de Michael Schumacher ont été délibérément mis de côté par la famille de l’ancien champion du monde de Formule 1. Une décision dure à vivre, notamment pour son ancien manager.

« PLUS AUCUN ESPOIR DE LE REVOIR » LA DÉCLARATION ALARMANTE D’UN PROCHE DE MICHAEL SCHUMACHER

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher était victime d’un terrible accident de ski. Depuis, seules quelques personnes sont autorisées à le voir alors que les informations sur son état de santé sont réduites à peau de chagrin. Son ancien manager Willi Weber regrette à ce titre de ne pas pouvoir le voir.

SON ANCIEN MANAGER À L’ÉCART

Ce dernier aurait en effet aimé faire partie de ces personnes, mais ce n’est pas le cas. Dans les colonnes du Cologne Express, il a ainsi expliqué qu’il regrettait la décision de l’épouse de Michael Schumacher, Corinna, de ne pas lui permettre de pouvoir le voir « Quand je pense à Michael maintenant, je n’ai malheureusement plus aucun espoir de le revoir… Aucune nouvelle positive après 10 ans ».

SES REGRETS DE NE PAS ÊTRE ALLÉ LE VOIR À L’HÔPITAL

Alors qu’il dirigeait encore le frère de Michael Schumacher, Ralf, au moment de l’accident, il a confié : « Bien sûr, je le regrette beaucoup et je m’en veux. J’aurais dû rendre visite à Michael à l’hôpital. J’ai pleuré comme un chien après son accident. Cela m’a frappé incroyablement fort, vous pouvez imaginer ça ».

SON BESOIN DE PRENDRE DU RECUL

Il a expliqué qu’il avait ressenti le besoin de se détacher de son ancien protégé pour pouvoir avancer. « Mais à un moment donné, j’ai dû me libérer de Michael et lâcher prise. Même trois ou quatre ans plus tard, les gens qui me reconnaissaient n’arrêtaient pas de me demander : ‘Vous êtes l’ex-manager de Schumacher. Comment va Michael ?’ ».

MICHAEL SCHUMACHER UN LOINTAIN SOUVENIR

Willi Weber a estimé qu’il était temps pour lui de définitivement se détacher du pilote allemand.. « Puis j’ai arrêté d’essayer d’expliquer et j’ai pensé : ‘Pourquoi personne ne me demande comment je vais ?’ Pour moi, c’était clair : ‘Eh bien, maintenant, c’est fini. Il faut que ces conneries me sortent de la tête’ »

DES NOUVELLES RÉVÉLATIONS SUR L’ACCIDENT DE MICHAEL SCHUMACHER

Selon Jen Gideons, deux erreurs critiques auraient grandement participé à aggraver une situation déjà dramatique au moment de l’accident de l’ancien pilote. Le journaliste, dans son reportage pour ARD a à ce titre amené des éléments concrets qui étaient jusqu’alors inconnus du grand public.

UNE MAUVAISE ANALYSE DE LA SITUATION

Alors que Michael Schumacher était encore conscient à l’arrivée des secours, la gravité de son état n’a pas été immédiatement identifiée. Il a dans un premier temps été emmené vers l’hôpital de Moûtiers plus proche de Méribel, avant que son état ne s’aggrave durant le trajet et qu’il ne soit re-dirigé vers Grenoble. Ce retard a très certainement eu des conséquences irréversibles sur l’état de santé du pilote allemand.

JEAN TODT L’UN DES RARES AUTORISÉS PAR LA FAMILLE

Jean Todt, ancien directeur de la Scuderia Ferrari, a lui dernièrement partagé son émotion pour celui qu’il considère comme un second fils « Michael est là, donc il ne me manque pas. Ce n’est plus le Michael d’avant. Il est différent et est magnifiquement encadré par sa femme et ses enfants qui le protègent. Sa vie est différente et j’ai le privilège de pouvoir partager des moments avec lui ».

UNE FAMILLE PROTECTRICE

Cette famille de celui qu’on appelle le Baron Rouge, du fait de ses nombreuses victoires avec la Scuderia Ferrari, a en effet décidé de maintenir tant que faire ce peut un silence strict autour de l’état de santé de l’ancien champion du monde

Michael Schumacher a connu des années les fastes d’une vie de champion, entouré de toute une cour totalement acquise à sa cause. Cette vie s’est malheureusement fracassée sur un rocher lors d’une anodine sortie en ski, laissant derrière lui beaucoup de tristesse et de frustration, notamment chez son ancien manager.

10 ANS APRÈS L’ACCIDENT DE MICHAEL SCHUMACHER

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher était victime d’un terrible accident de ski. Depuis, seules quelques personnes sont autorisées à le voir alors que les informations sur son état de santé sont réduites à peau de chagrin. Son ancien manager Willi Weber regrette à ce titre de ne pas pouvoir le voir. Ce dernier aurait en effet aimé faire partie de ces personnes, mais ce n’est pas le cas. Dans les colonnes du Cologne Express, il a ainsi expliqué qu’il regrettait la décision de l’épouse de Michael Schumacher, Corinna, de ne pas lui permettre de pouvoir le voir « Quand je pense à Michael maintenant, je n’ai malheureusement plus aucun espoir de le revoir…  Aucune nouvelle positive après 10 ans ».

MICHAEL SCHUMACHER, UN LOINTAIN SOUVENIR

Alors qu’il dirigeait encore le frère de Michael Schumacher, Ralf, au moment de l’accident, il a confié : « Bien sûr, je le regrette beaucoup et je m’en veux. J’aurais dû rendre visite à Michael à l’hôpital. J’ai pleuré comme un chien après son accident. Cela m’a frappé incroyablement fort, vous pouvez imaginer ça ». Il a expliqué qu’il avait ressenti le besoin de se détacher de son ancien protégé pour pouvoir avancer. « Mais à un moment donné, j’ai dû me libérer de Michael et lâcher prise. Même trois ou quatre ans plus tard, les gens qui me reconnaissaient n’arrêtaient pas de me demander : ‘Vous êtes l’ex-manager de Schumacher. Comment va Michael ?’ ». Willi Weber a estimé qu’il était temps pour lui de définitivement se détacher du pilote allemand. « Puis j’ai arrêté d’essayer d’expliquer et j’ai pensé : ‘Pourquoi personne ne me demande comment je vais ?’ Pour moi, c’était clair : ‘Eh bien, maintenant, c’est fini. Il faut que ces conneries me sortent de la tête’ ».

DES NOUVELLES RÉVÉLATIONS SUR L’ACCIDENT DE MICHAEL SCHUMACHER

Selon Jen Gideons, deux erreurs critiques auraient grandement participé à aggraver une situation déjà dramatique au moment de l’accident de l’ancien pilote. Le journaliste, dans son reportage pour ARD a à ce titre amené des éléments concrets qui étaient jusqu’alors inconnus du grand public. Alors que Michael Schumacher était encore conscient à l’arrivée des secours, la gravité de son état n’a pas été immédiatement identifiée. Il a dans un premier temps été emmené vers l’hôpital de Moûtiers plus proche de Méribel, avant que son état ne s’aggrave durant le trajet et qu’il ne soit re-dirigé vers Grenoble. Ce retard a très certainement eu des conséquences irréversibles sur l’état de santé du pilote allemand. Jean Todt, ancien directeur de la Scuderia Ferrari, a lui dernièrement partagé son émotion pour celui qu’il considère comme un second fils « Michael est là, donc il ne me manque pas. Ce n’est plus le Michael d’avant. Il est différent et est magnifiquement encadré par sa femme et ses enfants qui le protègent. Sa vie est différente et j’ai le privilège de pouvoir partager des moments avec lui ».

LE DESTIN TRAGIQUE DE MICHAEL SCHUMACHER

L’ironie du sort aura donc voulu qu’un des plus grands pilotes de l’histoire, qui a roulé à plus de 300KM/H toute sa carrière, voit son destin brisé lors d’une banale sortie de ski. Un accident qui aura été le tournant pour tout un clan. Cette famille de celui qu’on appelle le Baron Rouge, du fait de ses nombreuses victoires avec la Scuderia Ferrari, a en effet décidé de maintenir tant que faire ce peut un silence strict autour de l’état de santé de l’ancien champion du monde. Ralf Schumacher, son frère, a cependant récemment brisé ce silence, offrant un aperçu émouvant de son ressenti. Il a en effet confié au magazine allemand Bunte : « Tout ce que je peux dire, c’est que la vie n’est parfois pas juste, malheureusement ». Il évoque également avec tendresse ses neveux : « Quand je vois ses enfants, mon cœur sourit ». Cette déclaration pleine de bienveillance souligne l’unité qui règne au sein de la famille Schumacher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *