Actualités

Pécresse ruinée : avec son appel aux dons, elle a déjà récolté cette énorme somme

Quelques heures après sa défaite aux présidentielles, Valérie Pécresse annonçait être endettée à hauteur de 7 millions d’euros. Pour se refaire, la candidate LR a lancé un appel aux dons. En ce lundi 18 avril, elle aurait déjà récolté une somme impressionnante.

Il y a tout juste une semaine, a eu lieu le premier tour des élections présidentielles. Depuis, nombreux sont les Français à réfléchir à quel nom inscrire sur leur bulletin de vote le dimanche 24 avril. Les perdants de ce premier tour se relèvent et donnent leur directive pour le vote du second tour. Rien à avoir avec Valérie Pécresse qui cherche tant bien que mal à rembourser les frais engagés pour sa campagne.

Près d’une semaine après le lancement de son appel aux dons pour effacer son emprunt qui s’élève à plus de 7 millions d’euros, le magazine, Le Figaro, annonce que la cagnotte a déjà atteint les 1 million d’euros.

« Un fort élan de soutien« 

Si un.e candidat.e veut obtenir les remboursements publics, il est impératif pour lui.elle d’obtenir plus de 5% des suffrages. Un chiffre que Valérie Pécresse était à deux doigts d’obtenir. En effet, la candidate LR a obtenu seulement 4,78% des voix. Avec ce pourcentage, elle se retrouve dans l’impossibilité de toucher ces remboursements publics et donc de rembourser ses emprunts contractés pour sa campagne.

« Il y a un fort élan de soutien, mais le compte n’y est pas encore » expliquait ce matin l’entourage de Valérie Pécrese. Depuis le lancement de son appel aux dons, la présidente du conseil régional Île-de-France et à ce jour, a réussi à réunir la somme exacte de 1,4 million d’euros.

Une famille politique soudée

C’est en tout cas ce que l’on pourrait croire avec l’aide apportée par plusieurs membres de sa famille politique, comme Christian Jacob. Il y a plusieurs jours, le président des Républicains a demandé aux adhérents du parti, de faire un geste pour Valérie Pécresse. D’autres proches de la candidate préfèrent utiliser les réseaux sociaux pour obtenir de l’aide, grâce au #donnonspourlademocratie.

Il n’y a pas que les membres de la famille politique de Valérie Pécresse qui ont mis la main au portefeuille. En effet, alors que Jean Lassale, a révélé avoir envoyé un chèque de 10 € à la candidate, Philippe Poutou, lui, de manière très ironique, a proposé de lui prêter sa voiture, une Peugeot 308. La collecte a de fortes chances d’être prolongée jusqu’au 7 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *