Actualités

Oui, le Café permet de dire adieu aux cheveux gris : la meilleure teinture naturelle que vous pourrez faire à la maison

Image : ctfassets
Qui vous a dit que le café ne sert qu’à vous réveiller le matin ! Sachez que cette boisson énergétique sert aussi à se teindre les cheveux naturellement. Pour éviter les désagréments liés aux produits chimiques des colorations, le café demeure une alternative naturelle à intégrer dans sa routine beauté pour camoufler les cheveux blancs.
Sommaire

1. Une astuce de grand-mère naturelle à base de café pour estomper les cheveux blancs
2. Comment utiliser cette coloration végétale pour camoufler les cheveux blancs ou gris ?
3. Autres astuces avec du café pour faire une coloration maison

La plupart des femmes évitent d’afficher leurs cheveux blancs qui donnent un air fatigué et vieillissant. Pour autant, les colorations chimiques contiennent des produits toxiques qui sont susceptibles d’agresser les cheveux et irriter le cuir chevelu. Bien qu’elles soient efficaces et masquent instantanément les cheveux gris, elles contiennent des ingrédients tels que l’ammoniaque, le PPD, le p-Aminophénol, les sulfates et autres, qui endommagent la santé des cheveux.

Le café pour estomper les cheveux blancs. Source : salud 180
Une astuce de grand-mère naturelle à base de café pour estomper les cheveux blancs

Si vous souhaitez intégrer une alternative saine pour sauvegarder la couleur naturelle de vos cheveux, et éviter la coloration permanente, optez pour le café ! Ce dernier va octroyer à vos cheveux une couleur de cheveux marron qui va camoufler les cheveux blancs. Toutefois, cette astuce est plus efficace sur des cheveux de couleur châtain foncé, brun foncé ou clair ou encore gris et non sur les cheveux blonds. De plus, le café est un ingrédient qui stimule la croissance des cheveux et prévient leur chute ; il va ainsi protéger la kératine de vos cheveux. Un soin deux en un, parfait pour la santé de vos cheveux et idéal pour redonner des reflets, de la fraîcheur, de la brillance et de la jeunesse à votre crinière. Vos cheveux poivre et sel ne seront plus que de l’histoire ancienne. Pourquoi s’en priver ?

Comment camoufler les cheveux gris avec du café ? Source : salud 180

LA SUITE EN PAGE 2

1 2Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *