Actualités

« Nous sommes choqués » : Jean-Luc Reichmann réagit à la tentative de cambriolage dont il a été victime

Alors que Jean-Luc Reichmann a été victime d’une tentative de cambriolage la nuit dernière, l’animateur des 12 coups de midi a pris la parole sur X (ex-Twitter) ce jeudi 29 février pour faire part de « son choc« .

Une triste loi des séries. Nikos Aliagas, Vitaa, Bruno Guillon, Aya Nakamura ou encore Anne-Sophie Lapix, des dizaines de personnalités françaises sont depuis plusieurs mois, la cible des cambrioleurs. Avec parfois des séquestrations particulièrement violentes et traumatisantes à leur domicile. Dernière célébrité en date : Jean-Luc Reichmann qui, dans la nuit du mercredi 28 février au jeudi 29 février, a été victime d’une tentative de cambriolage à son domicile de Neuilly-sur-Seine (92). Plus de peur que de mal pour l’animateur des 12 Coups de midi sur TF1 puisque la présence de son fils, encore réveillé à 2h20 du matin, a fait fuir les malfrats d’après nos confrères du Parisien.

Jean-Luc Reichmann victime d’une tentative de cambriolage : l’animateur des 12 coups de midi remercie les forces de l’ordre

Cette nuit, plusieurs individus avaient été aperçus en train d’escalader la grille du domicile de Jean-Luc Reichmann et de tenter de forcer sa porte d’entrée. Après leur tentative avortée, ces derniers ont été pris en chasse par des agents de la brigade anti-criminalité (BAC) à Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret et sur le périphérique parisien. Ce jeudi 29 février, peu avant midi, l’interprète de Léo Mattéi sur TF1 est sorti du silence sur X (ex-Twitter) pour remercier les forces de l’ordre et les nombres messages de soutien reçus sur les réseaux sociaux : « Merci pour vos messages. Cette nuit nous avons été victimes d’une tentative d’intrusion à notre domicile. Nous sommes choqués, mais nous allons bien. Un grand respect à tous les services de Sécurité et de Police pour l’efficacité dont vous avez fait preuve » écrit Jean-Luc Reichmann en taguant la Police nationale.

Jean-Luc Reichmann victime d’une tentative de cambriolage : cinq personnes placées en garde à vue

Depuis, l’enquête avance à grands pas puisque cinq personnes ont été interpellées et placées en garde à vue pour « association de malfaiteurs en vue de commettre un crime et tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique » a annoncé le parquet de Nanterre (suite à la course-poursuite avec les agents de la BAC).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *