Actualités

Mort d’Émile : ses grands-parents font une terrible révélation sur les circonstances

Le 30 mars dernier, les ossements du petit Émile ont été découverts. Ses grands-parents ont fait une choquante révélation au sujet de son décès.

LA DISPARITION DU PETIT ÉMILE

C’est une affaire qui a fait couler beaucoup d’encre. Le 8 juillet 2023, le visage d’Émile Soleil faisait la une des journaux. L’enfant de deux ans et demi a échappé à la vigilance de ses grands-parents.

DE NOMBREUSES RECHERCHES MENÉES

Il était alors en vacances dans le hameau du Haut-Vernet. Les grands-parents ont rapidement signalé sa disparition. Les autorités ont donc mené de nombreuses recherches pour le retrouver.

LES ENQUÊTEURS N’ONT RIEN TROUVÉ

Des drones thermiques ont été déployés, des chiens de la brigade cynophile ont été envoyés sur le terrain, mais également des centaines de personnes ont fait le déplacement pour participer aux recherches. Cependant, aucun indice ou élément pouvant faire avancer l’enquête n’a été trouvé.

LES OSSEMENTS DE L’ENFANT RETROUVÉS

Ce 31 mars 2023, une randonneuse a fait une macabre découverte qui a mis un terme à de longs mois de recherches. Une femme est en effet tombée sur des ossements au cours de sa balade.

ÉMILE EST DÉCÉDÉ

Des analyses ADN ont prouvé qu’il s’agissait des restes du petit Émile Soleil. Si l’heure est au recueillement, les enquêteurs cherchent désormais à connaître les circonstances de son décès.

COMMENT EST-IL MORT ?

S’agirait-il d’un accident ou bien d’un homicide ? Pour le moment, aucune piste n’est privilégiée. Cependant, plusieurs éléments vont dans le sens de l’accident.

LE CORPS DU PETIT EMILE DÉPLACÉ ?

Certaines personnes sont persuadées que le corps de l’enfant a été déplacé. En effet, cette zone aurait déjà été fouillée lors des recherches. Un habitant du Vernet a même affirmé avoir cherché à cet endroit en compagnie du grand-père du petit garçon. Les conditions météorologiques, des animaux ou bien encore une personne auraient pu déplacer les restes de l’enfant.

LE PROCUREUR DONNE DE NOUVEAUX ÉLÉMENTS

Lors de sa conférence de presse, le procureur de la République d’Aix-en-Provence a précisé que des vêtements de la victime avaient par ailleurs été retrouvés. Pour le moment, on ne peut rien conclure au sujet du décès d’Émile Soleil.

COMMENT LES GRANDS-PARENTS ONT APPRIS LA TERRIBLE NOUVELLE ?

Les parents d’Émile ont été les premiers au courant de sa disparition. Marie et Colomban Soleil se rendaient alors à la messe de Pâques lorsqu’ils ont appris la terrible nouvelle.

A LA TÉLÉVISION
Qu’en est-il des grands-parents qui avait la garde de l’enfant le jour de sa disparition ? Selon leur avocate, ils l’auraient appris, comme tous les Français, en regardant la télévision, soit un jour après que les restes du jeune garçon ont été retrouvés. Les autorités ne les auraient pas informés au préalable du décès de leur petit-fils.

LA FAMILLE D’EMILE NE SOUHAITE PAS S’EXPRIMER

Leur avocate, Me Isabelle Colombani a d’ailleurs confié à leur sujet : « Ils sont dans l’incompréhension après cette conférence de presse, et dans l’envie de réponses. Mais ils sont aussi dans la peur des réponses, et dans celle de ne pas savoir. On peut comprendre tous ces sentiments ». Les grands-parents et les parents d’Émile ne souhaitent pas s’exprimer sur cette histoire pour le moment.

Le 8 juillet 2023, Émile, un garçon de deux ans et demi seulement, a disparu du domicile de ses grands-parents situé dans le hameau du Haut-Vernet. De nombreuses recherches ont été menées pour le retrouver. Le 30 mars dernier, une randonneuse est tombée sur les ossements de l’enfant. Les grands-parents ont fait une révélation choquante sur la manière dont ils ont découvert que leur petit-fils était mort.

LA DISPARITION DU PETIT ÉMILE

C’est une affaire qui a fait couler beaucoup d’encre. Le 8 juillet 2023, le visage d’Émile Soleil faisait la une des journaux. L’enfant de deux ans et demi a échappé à la vigilance de ses grands-parents. Il était alors en vacances dans le hameau du Haut-Vernet. Les grands-parents ont rapidement signalé sa disparition. Les autorités ont donc mené de nombreuses recherches pour le retrouver. Des drones thermiques ont été déployés, des chiens de la brigade cynophile ont été envoyés sur le terrain, mais également des centaines de personnes ont fait le déplacement pour participer aux recherches. Hélas, aucun indice ou élément pouvant faire avancer l’enquête n’a été trouvé.

LES OSSEMENTS DE L’ENFANT RETROUVÉS

Ce 31 mars 2023, une randonneuse a fait une macabre découverte qui a mis un terme à de longs mois de recherches. Cette femme est en effet tombée sur des ossements au cours de sa balade. Des analyses ADN ont prouvé qu’il s’agissait des restes du petit Émile Soleil. Si l’heure est au recueillement, les enquêteurs cherchent désormais à connaître les circonstances de son décès. S’agirait-il d’un accident ou bien d’un homicide ? Pour le moment, aucune piste n’est privilégiée. Cependant, plusieurs éléments vont dans le sens de l’accident. En effet, l’endroit dans lequel ont été retrouvés les ossements est une zone très escarpée. Le petit Émile aurait pu tomber.

LE CORPS DU PETIT ÉMILE DÉPLACÉ ?

Certaines personnes sont persuadées que le corps de l’enfant a été déplacé. En effet, cette zone aurait déjà été fouillée lors des recherches. Un habitant du Vernet a même affirmé avoir cherché à cet endroit en compagnie du grand-père du petit garçon. Les conditions météorologiques, des animaux ou bien encore une personne auraient pu déplacer les restes de l’enfant. Lors de sa conférence de presse, le procureur de la République d’Aix-en-Provence a précisé que des vêtements de la victime avaient par ailleurs été retrouvés. Pour le moment, on ne peut rien conclure au sujet du décès d’Émile Soleil.

COMMENT LES GRANDS-PARENTS ONT-ILS APPRIS LA TERRIBLE NOUVELLE ?

Les parents d’Émile ont été les premiers au courant de sa disparition. Marie et Colomban Soleil se rendaient alors à la messe de Pâques lorsqu’ils ont appris la terrible nouvelle. Qu’en est-il des grands-parents qui avaient la garde de l’enfant le jour de sa disparition ? Selon leur avocate, ils l’auraient appris, comme tous les Français, en regardant la télévision, soit un jour après que les restes du jeune garçon ont été retrouvés. Les autorités ne les auraient pas informés au préalable du décès de leur petit-fils. Leur avocate, Me Isabelle Colombani a d’ailleurs confié à leur sujet : « Ils sont dans l’incompréhension après cette conférence de presse, et dans l’envie de réponses. Mais ils sont aussi dans la peur des réponses, et dans celle de ne pas savoir. On peut comprendre tous ces sentiments ». Les grands-parents et les parents d’Émile ne souhaitent pas s’exprimer sur cette histoire pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *