Actualités

Mort de Marion Game à 84 ans : l’adieu à la célèbre Huguette de Scènes de ménages

Des millions de téléspectateurs ont le cœur lourd. Ce vendredi 24 mars 2023, nous apprenons la mort de Marion Game. La comédienne a rendu son dernier souffle à l’âge de 84 ans. Connue et appréciée pour son rôle d’Huguette dans Scènes de Ménages, la comédienne a marqué la vie de nombreuses générations par ses rôles sur le petit écran et ses histoires d’amour.

Dans beaucoup de cœurs des téléspectateurs, elle restera l’éternelle mamie piquante et drôle de Scènes de Ménages. Ce vendredi 24 mars 2023, l’annonce du décès de Marion Game a été faite. La comédienne avait 84 ans. C’est sa fille Virginie Ledieu qui a communiqué la triste nouvelle à l’AFP : « C’est dans la tendresse et l’affection des siens qu’elle est partie rejoindre les étoiles ».

Depuis quelque temps, l’état de santé de l’interprète d’Huguette inquiétait ses fans. « Fatiguée », la comédienne n’avait pu participer au dernier prime time de la série tourné en Corse. À cela se seraient ajouté « des petits soucis de mémoire », comme le confiait l’acteur Georges Belle sur le plateau de Jordan Deluxe en janvier 2023. Cependant, il en fallait davantage pour empêcher Marion Game de balancer une réplique qui amusait tant le public. À 84 ans, elle jouait comme si elle en avait 22 ans. Le temps qui passe n’effrayait pas Marion Game, bien au contraire. « La vieillesse, ça veut dire qu’on est encore là – donc Enjoy ! », déclarait-elle avec un véritable enthousiasme sur les ondes de Vivre FM en 2019. La comédienne n’avait alors qu’un seul rêve : « être en vie le plus longtemps possible » pour « vivre les bons moments de la vie ». Une joie de vivre qui a marqué les Français.

Derrière son optimisme et son sens de l’humour, Marion Game dissimulait les blessures du passé. Née le 31 juillet 1938 à Casablanca au Maroc, Madeleine Game de son vrai nom a passé son enfance loin de ses parents. À 9 ans, elle a dû surmonter le décès brutal de son père. Sa mère démunie et ne pouvant s’occuper d’elle, Marion a alors été élevée par sa grand-mère. Une enfance douloureuse marquée par les remarques tranchantes et les moqueries de sa mère. À la suite d’un attentat, Marion Game a quitté sa terre natale pour s’installer dans la banlieue parisienne.

En enchaînant les petits boulots et ne s’épanouissant pas dans cette nouvelle vie, elle est tombée dans une déprime totale et appréhendait « l’avenir avec des idées noires », comme elle le confiait sur le plateau de l’émission Ça commence aujourd’hui. C’est après un séjour au service neurologique de l’Hôpital Lariboisière que Marion Game a pris son destin en main. À 25 ans, elle décidait de s’inscrire au cours Simon. Brillante, elle a décroché le prix Marcel-Achard en 1968. Dès lors, son talent a tapé dans l’oeil du réalisateur Joël Le Moigné qui lui a offert son premier rôle dans Les Poneyttes aux côtés de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan. Très vite, Marion Game a alors enchaîné les apparitions dans des comédies telles que La Liberté en Croupe (1970), Les Vidasses en folie (1971) et les séries Gil Blas de Santillane (1974) ou Ces beaux messieurs de Bois-Doré (1976).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *