Actualités

“J’me casse” : Michel Sardou officialise la fin de sa carrière après sa tournée d’adieu

Dans les colonnes du Parisien publiées le mercredi 13 mars 2024, Michel Sardou a accordé une entrevue où il s’est livré sur les différentes facettes de sa carrière. En pleine période de tournée d’adieu, le chanteur emblématique de 77 ans a confirmé ses projets de retraite, annonçant son départ imminent de la capitale pour le sud de la France.

Michel Sardou semble être un artiste indomptable, indifférent aux critiques, même celles émises par Juliette Armanet concernant son titre “Les Lacs du Connemara”. Son succès continue de rassembler un large public, comme en témoigne la forte affluence lors de sa tournée d’adieu entamée depuis le 3 octobre 2023. Cette tournée, qui devait marquer la fin de sa carrière sur scène, a toutefois été marquée par un incident inattendu. Le 2 décembre dernier, Michel Sardou a été contraint d’annuler trois concerts après avoir été testé positif au Covid-19 et hospitalisé.

Sur sa page Facebook, un message annonçait : “Le concert de Brest, prévu samedi 2 décembre, a dû être annulé quelques heures avant l’heure prévue (…) Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons qu’il pourra retrouver son public à Genève le vendredi 8 décembre.” Malgré les difficultés, Michel Sardou a décidé de reprendre le chemin des planches. Il déclarait alors au Télégramme : “Je vais voir comment ça se passe. Normalement, la voix est là. Est-ce que je pourrai danser ? Mais ça, je ne l’ai pas fait souvent, donc ce n’est pas grave. Je vais voir comment je me comporte.”

Maintenant, Michel Sardou se prépare pour les derniers concerts de sa tournée, qui auront lieu les samedi 16 et dimanche 17 mars 2024 à Paris La Défense Arena, suivi de représentations à Clermont-Ferrand et Brest, des dates reportées suite à son hospitalisation. Parallèlement, il se projette déjà vers sa retraite. Dans une déclaration au Parisien du 13 mars 2024, il affirme avec conviction : “La chanson et le théâtre, c’est fini. Sérieux.” Il assure qu’il tiendra parole cette fois-ci.

Il se prépare à partir avant les Jeux Olympiques de Paris, une perspective qui semble le réjouir. “Les JO, ça va être galère […] Merci Hidalgo, j’me casse !”, s’exclame-t-il. Quant à ses projets de retraite, ils se résument à un programme détendu dans le sud de la France. “J’ai tout vendu, Paris, la Normandie. Je pars dans le Midi. Ma femme y est déjà.” Sur place, il compte profiter de la mer en naviguant en bateau, en se baignant “à poil” et en engageant quelques discussions avec les dauphins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *