Actualités

Jade et Joy Hallyday dénoncent la « trahison » de leurs frère et sœur David et Laura

Les filles adoptives du chanteur et de Laetitia ont accordé un long entretien à « Paris Match », dans lequel elles déplorent ne plus avoir de nouvelles de David Hallyday et Laura Smet.

Jusque-là, elles étaient restées dans l’ombre de leur mère. Jade et Joy Hallyday, les filles adoptives de Johnny et Laetitia, ont accordé une longue interview à Paris Match, diffusée mercredi 6 décembre au soir sur le site internet du magazine. Dans cet entretien, elles abordent leur quotidien à Los Angeles, où elles résident, ou encore leurs souvenirs et leur vie sans leur iconique père, mort en 2017. Mais elles règlent également leurs comptes avec David Hallyday et Laura Smet, leurs frère et sœur, sans mâcher leurs mots.

« À Saint-Barth, David et Laura nous avaient fait de belles promesses, nous assurant qu’ils seraient toujours là, que l’on pourrait compter sur eux », raconte Jade, 19 ans aujourd’hui, en référence à l’enterrement de leur père à Saint-Barthélemy, une petite île des Antilles, le 11 décembre 2017. « On n’a plus jamais eu directement de leurs nouvelles. Je l’ai vécu comme un abandon », poursuit-elle. « Moi, comme une trahison », embraye Joy. 

Deux ans de combat autour de l’héritage

Une longue bataille judiciaire autour de l’héritage du rockeur a opposé pendant près de deux ans David et Laura à Laetitia Hallyday, la mère de Jade et Joy, dès les premiers mois qui ont suivi la mort de Johnny. Un accord avait finalement été trouvé entre Laetitia Hallyday et Laura Smet en juillet 2020, en échange d’une contrepartie financière dont le montant n’avait pas été dévoilé. David Hallyday, de son côté, avait préféré renoncer à la succession quelques jours plus tard. « C’est une histoire très douloureuse pour tout le monde qui se termine et je ne veux absolument plus en parler », avait-il déclaré sur RTL quelques semaines plus tard. 

Une histoire familiale compliquée que regrettent Jade et Joy. « On aurait aimé partager des moments avec notre grand frère et notre grande sœur pour parler de notre père, plutôt que de les voir nous assigner en justice alors qu’on ne leur a rien fait », a soutenu Jade. Et Joy de l’assurer : « Même si je suis passée à autre chose, je n’oublierai jamais ce qu’ils nous ont fait ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *