Actualités

Gérard Depardieu à la terrasse d’un grand restaurant : cette apparition qui a surpris

L’Echo Républicain a révélé ce mercredi 20 mars que Gérard Depardieu, accusé de viols et d’agressions sexuelles, a été aperçu la veille à Chartres, attablé à la terrasse du Grand Monarque, un restaurant renommé de la ville.

Il avait trouvé refuge hors de la France, dans un petit village de Belgique, mais il serait finalement de retour dans l’hexagone. Ce mardi 19 mars, Gérard Depardieu, accusé de viols et d’agressions se&xue&lles par plusieurs femmes, a été aperçu à Chartres, a rapporté L’Echo Républicain ce même jour. Des photographies montrent l’acteur attablé à la terrasse du Grand Monarque, un établissement réputé qu’il a déjà fréquenté, en atteste le livre d’or de l’établissement. Cette échappée, loin des tumultes juridiques et médiatiques qui l’accablent, interpelle et surprend…

Pour rappel, en décembre 2020, Gérard Depardieu a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles, après que quatre plaintes aient été déposées contre lui. L’acteur, présumé innocent jusqu’à preuve du contraire, a toujours nié l’entièreté des faits qui lui sont reprochés. L’affaire a déclenché une onde de choc dans le monde du cinéma français, avec d’un côté, ceux qui soutiennent l’acteur, à l’instar de Judith Magre, ou encore d’Emmanuel Macron qui l’avait qualifié de “monstre sacré”. Et de l’autre, ceux qui le voient comme un symbole de l’impunité des puissants, exigeant que justice soit rendue aux victimes présumées.

Gérard Depardieu avait trouvé refuge en Belgique

Début janvier 2024, le journal Nord Éclair, relayé par Le Journal de la maison, révélait que l’acteur avait trouvé refuge à Mont-Saint-Aubert, un village paisible de Wallonie, non loin de la frontière française. La villa, appartenant à un ami proche de l’acteur, se trouve dans un écrin de verdure, ce qui offrait à Gérard Depardieu l’anonymat qu’il recherchait, notamment après la diffusion en décembre 2023 du Complément d’enquête “Gérard Depardieu : la chute de l’ogre” sur France 2, dans lequel l’acteur tenait des propos obscènes envers, notamment, une fillette. « Il est parti de la France, parce que c’est très dur pour lui je pense, à vivre, tous ces regards, tous ces gens », expliquait sa fille Julie sur le plateau de L’heure des Pros sur CNews le 18 décembre 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *