Frédéric François, au plus mal, « C’est une vraie souffrance », il souffre et vit très mal sans ses enfants son confinement
Je redoutais cette seconde vague. On doit être plus vigilant que jamais. C’est une période très difficile à vivre face à cet ennemi invisible “. Aux côtés de sa femme Monique, le chanteur d’origine sicilienne n’a pas d’autre choix. Actuellement, comme la plupart des Belges ou des Français, il doit accepter de rester chez lui. Pourtant, d’accord avec ces mesures, la présence des siens lui manque. ” C’est une vraie souffrance. Ils ont peur pour moi, ils veulent nous épargner avec ma femme (…) Il n’y a pas pire déchirement pour un père que de se tenir à distance de sa famille, de ne pas pouvoir les embrasser. Je ne les vois que par écran. Je prends sur moi “.
Heureusement, Frédéric François n’est pas seul dans cette épreuve. Comme il l’explique dans cet entretien, sa compagne Monique lui est d’un grand réconfort. Et lui aussi est là pour la soutenir.” Si tout le monde était comme moi, il n’y aurait pas une accentuation des divorces comme en France ou ailleurs ! “. Prononcée sur le ton de la plaisanterie, cette phrase repose sur une vérité simple. Frédéric François et Monique s’aiment depuis plusieurs décennies. Et ce confinement, leur a permis de paradoxalement se retrouver. Car en général, tout au long de l’année, Frédéric François est en tournée sur les routes. Alors se retrouver à deux, est presque une nouveauté pour lui. ” Ce confinement m’a permis de me poser et de vivre pleinement avec ma femme, ce qui est loin d’être toujours le cas “. Depuis mars dernier, Frédéric François n’a donc quasiment pas vu l’extérieur. Pourtant, il reste optimiste. Le chanteur profite de ce temps pour continuer à écrire des chansons d’amour et surtout être avec son épouse.