Actualités

Florent Pagny : le chanteur se casse “deux ou trois côtes” lors d’un concert

Le retour de Florent Pagny dans les salles de concert ne s’est pas fait sans accrocs. L’une de ses dernières apparitions a été précédée d’une lourde chute.

FLORENT PAGNY A RÉCEMMENT ANNONCÉ QUE SON CANCER EST EN PHASE DE RÉMISSION

Florent Pagny serait en train de sortir de l’une des périodes les plus difficiles de sa vie. D’après Europe 1, le chanteur français a assuré que son cancer du poumon est en phase de rémission. « Je vais très bien », a-t-il ainsi déclaré dans le JT de 20 heures de TF1, jeudi dernier.

CES DERNIÈRES ANNÉES ONT ÉTÉ PARTICULIÈREMENT DIFFICILES POUR LE CHANTEUR

« J’ai fait tous mes examens aujourd’hui, après mon dernier traitement et une série de rayons. Tout s’est très bien passé et les résultats sont tops. » Florent Pagny a même décidé de se remettre sérieusement à la chanson, lui qui avait dû annuler tant de concerts à cause de sa maladie. Les années 2022 et 2023 n’ont, en effet, pas été tendres avec lui.

EN 2022, IL AVAIT ANNULÉ TOUS SES CONCERTS ET PERSONNE NE PENSAIT LE REVOIR CHANTER UN JOUR

Depuis janvier 2022, Florent Pagny se bat pour maintenir ses activités musicales. À l’époque, personne ne savait s’il serait possible de le revoir monter sur scène. Avant de suivre son premier traitement, en 2022, il avait annulé tous ses concerts et ses tournées.

SON RETOUR SUR SCÈNE NE S’EST PAS FAIT SANS ACCROCS

Par deux fois, des espoirs étaient nés après que le chanteur avait annoncé que son cancer était en phase de rémission. Son état de santé s’améliorant, il a finalement pu participer à quelques concerts au cours de l’année 2023. Mais l’une de ses dernières apparitions en juin a bien failli se solder par une annulation à cause d’une lourde chute.

FLORENT PAGNY A REPRIS SA TOURNÉE EN 2023 EN COMMENÇANT PAR UN CONCERT À NÎMES

En juin 2023, Florent Pagny avait déclaré sur RTL que son cancer du poumon était à nouveau en phase de rémission. Il en a alors profité pour reprendre ses concerts, comme il l’avait promis depuis décembre 2022. Sa tournée a commencé par une prestation à Nîmes, dans les arènes de la ville.

OR, CE CONCERT DE NÎMES A ÉTÉ DIFFICILE À SUPPORTER POUR FLORENT PAGNY

10 000 spectateurs se sont réunis pour l’écouter chanter pour la première fois depuis le début de son cancer. Hormis une coupure technique au début du concert, tout s’est passé à merveille du point de vue des téléspectateurs. Mais pour Florent Pagny, le concert était beaucoup plus difficile à supporter.

LE CHANTEUR A FAIT UNE LOURDE CHUTE LA VEILLE DE CE CONCERT

En voyant Florent Pagny chanter le 30 juin à Nîmes, personne ne pouvait s’imaginer que le chanteur s’était fait hospitaliser la veille. Selon le producteur Michel Jankielewicz, « la veille de Nîmes, il est tombé et s’est cassé deux ou trois côtes ». Le fait que le chanteur ait pu quand même monter sur scène paraît ainsi relever du miracle.

FLORENT PAGNY A MÊME DÛ ÊTRE HOSPITALISÉ APRÈS CETTE CHUTE

Il avait dû se rendre aux « urgences à Nanterre » où il a reçu « des points de suture au menton ». Mais, toujours aussi persévérant, Florent Pagny a refusé d’annuler le concert. « Il a une technique de respiration et de chant bien à lui qui lui a permis d’assurer les shows. Il est dur à la douleur en plus », a même expliqué ce même producteur.

CE N’EST PAS LA PREMIÈRE FOIS QUE FLORENT PAGNY FRÔLE L’ANNULATION D’UN CONCERT CES DERNIERS MOIS

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il participe à un concert alors que son état de santé lui indiquerait plutôt de se reposer. Selon Le Figaro, Florent Pagny a bien failli renoncer à un festival au dernier moment. Début septembre, il était prévu qu’il chante lors du festival Foire en Scène à Châlons-en-Champagne.

Depuis que Florent Pagny a appris être atteint d’un cancer du poumon, il n’est plus aussi facile pour le chanteur de se produire en concert et d’apparaître en public. En janvier 2022, le célèbre chanteur français avait annoncé sur les réseaux sociaux être atteint de cette terrible maladie. Son cancer avait ensuite rapidement progressé, au point qu’il avait dû quitter prématurément l’émission The Voice. Après plusieurs hésitations, il est finalement remonté sur scène. Non sans difficultés.

FLORENT PAGNY A ÉTÉ VICTIME D’UNE CHUTE GRAVE AVANT UN CONCERT
Florent Pagny serait en train de sortir de l’une des périodes les plus difficiles de sa vie. D’après Europe 1, le chanteur français a assuré que son cancer du poumon est en phase de rémission. « Je vais très bien », a-t-il ainsi déclaré dans le JT de 20 heures de TF1, jeudi dernier. « J’ai fait tous mes examens aujourd’hui, après mon dernier traitement et une série de rayons. Tout s’est très bien passé et les résultats sont tops. » Florent Pagny a même décidé de se remettre sérieusement à la chanson, lui qui avait dû annuler tant de concerts à cause de sa maladie. Les années 2022 et 2023 n’ont, en effet, pas été tendres avec lui.

Depuis janvier 2022, Florent Pagny se bat pour maintenir ses activités musicales. À l’époque, personne ne savait s’il serait possible de le revoir monter sur scène. Avant de suivre son premier traitement, en 2022, il avait annulé tous ses concerts et ses tournées. Par deux fois, des espoirs étaient nés après que le chanteur avait annoncé que son cancer était en phase de rémission. Son état de santé s’améliorant, il a finalement pu participer à quelques concerts au cours de l’année 2023. Mais l’une de ses dernières apparitions en juin a bien failli se solder par une annulation à cause d’une lourde chute.

UN ACCIDENT JUSTE AVANT SON CONCERT DU 30 JUIN, DANS LES ARÈNES DE NÎMES

En juin 2023, Florent Pagny avait déclaré sur RTL que son cancer du poumon était à nouveau en phase de rémission. Il en a alors profité pour reprendre ses concerts, comme il l’avait promis depuis décembre 2022. Sa tournée a commencé par une prestation à Nîmes, dans les arènes de la ville. 10 000 spectateurs se sont réunis pour l’écouter chanter pour la première fois depuis le début de son cancer. Hormis une coupure technique au début du concert, tout s’est passé à merveille du point de vue des téléspectateurs. Mais pour Florent Pagny, le concert était beaucoup plus difficile à supporter.

En voyant Florent Pagny chanter le 30 juin à Nîmes, personne ne pouvait s’imaginer que le chanteur s’était fait hospitaliser la veille. Selon le producteur Michel Jankielewicz« la veille de Nîmes, il est tombé et s’est cassé deux ou trois côtes ». Le fait que le chanteur ait pu quand même monter sur scène paraît ainsi relever du miracle. Il avait dû se rendre aux « urgences à Nanterre » où il a reçu « des points de suture au menton ». Mais, toujours aussi persévérant, Florent Pagny a refusé d’annuler le concert« Il a une technique de respiration et de chant bien à lui qui lui a permis d’assurer les shows. Il est dur à la douleur en plus », a même expliqué ce même producteur.

FLORENT PAGNY SE RETIRE DE LA VIE PUBLIQUE PENDANT QUELQUE TEMPS

Le producteur et réalisateur Michel Jankielewicz a pu mettre la main sur ces informations en côtoyant Florent Pagny. Il l’avait en effet filmé pour réaliser un documentaire. Lors du concert de Nîmes, le chanteur a ainsi démontré sa personnalité battante. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il participe à un concert alors que son état de santé lui indiquerait plutôt de se reposer. Selon Le Figaro, Florent Pagny a bien failli renoncer à un festival au dernier moment. Début septembre, il était prévu qu’il chante lors du festival Foire en Scène à Châlons-en-Champagne.

Or, pour des raisons de santé, le chanteur avait dû renoncer à cette participation. Il avait même été à nouveau hospitalisé quelques jours avant l’évènement. Finalement, Florent Pagny était revenu sur sa décision au dernier moment. Ses fans ont alors enfin pu le voir chanter. C’est d’ailleurs l’une des dernières fois qu’il se montrera en public de la sorte dans les années à venir. Il a en effet encore une fois annoncé que son cancer est en phase de rémission en novembre 2023. Et l’artiste a alors décidé de se retirer pendant quelque temps« J’ai quand même beaucoup occupé le terrain, entre ce que j’ai fait et ce qui m’est arrivé, je vais foutre la paix à tout le monde et aller me ressourcer et aller chercher de l’inspiration pour pouvoir redevenir créatif », a-t-il ainsi expliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *