Actualités

Émile : sa nounou sort du silence après l’annonce du drame

Les ossements du petit Émile viennent d’être découverts près du Haut-Vernet. Sa nounou vient de briser le silence suite à cette annonce.

LA DISPARITION D’ÉMILE

Le 8 juillet dernier, le visage d’un petit garçon faisait la une de tous les médias. Émile, deux ans et demi, était porté disparu. L’enfant était chez ses grands-parents en vacances dans le hameau du Haut-Vernet.

DES MOIS SANS NOUVELLE

Emile aurait échappé à la surveillance de ses aînés. Très rapidement, les gendarmes ont été informés de sa disparition. De nombreuses recherches ont alors été menées afin de le retrouver.

DE NOMBREUSES RECHERCHES MENÉES

De lourds moyens ont été déployés. Des chiens cynophiles, des pompiers, ou bien encore des drones thermiques ont été utilisés. De nombreuses battues ont également été organisées. Mais malheureusement, aucune trace d’Émile n’a été trouvée.

PLUSIEURS HYPOTHÈSES ÉMISES

Plusieurs hypothèses ont été émises autour de sa disparition. Certains ont pensé qu’il s’agissait d’un enlèvement, d’un conflit familial ou bien encore d’un accident. Cependant, sans indice, les enquêteurs n’arrivaient pas à donner d’explications à cette disparition

LE CRÂNE D’EMILE FRACTURÉ

Elle a alors ramené le crâne à la gendarmerie. Des analyses ADN ont prouvé qu’il s’agissait bien du corps d’Émile. Selon la première autopsie, le crâne de l’enfant aurait été fracturé. Certains os manqueraient également au reste du squelette.

LES RECHERCHES SONT TERMINÉES

Les enquêteurs cherchent donc désormais à connaître les causes de la mort du petit garçon. La découverte de ses ossements met donc un terme à des mois de recherches.

DES PERSONNES LUI RENDENT HOMMAGE

Ce lundi 1ᵉʳ avril, de nombreuses personnes se sont déplacées à La Bouilladisse, dans les Bouches-du-Rhône, pour rendre hommage à Émile. Parmi les personnes présentes, il y avait son ancienne nounou Jessica qui n’a pas hésité à réagir à sa disparition.

LA NOUNOU D’ÉMILE : « C’EST UN PETIT ANGE »

C’est au micro de RTL que Jessica, la nounou d’Émile, a décidé de briser le silence. Elle a tout d’abord confié pour le qualifier : « C’est un petit ange ». Puis, elle a ensuite ajouté : « Je l’ai vu, je le connais, je l’ai côtoyé (…) Je suis maman et ça me touche. Déjà d’avoir des réponses, c’est bien, je trouve. La famille va pouvoir faire son deuil, enfin ».

L’ENQUÊTE SE POURSUIT

Il est par ailleurs précisé que les journalistes doivent « respecter leur deuil en ne se présentant pas chez eux et en ne cherchant pas à les contacter ». Une cagnotte a depuis été lancée pour soutenir la famille d’Émile et pour organiser les funérailles du petit garçon. En attendant, les enquêteurs poursuivent leur enquête pour déterminer les causes de la mort de l’enfant.

Le 8 juillet 2023, Émile, un petit garçon de deux ans et demi, a soudainement disparu. Très rapidement, des recherches ont été menées pour retrouver l’enfant. Mais pendant des mois, les enquêteurs n’ont trouvé aucune trace de lui. Le 31 mars dernier, l’affaire a pris un autre tournant. Des ossements d’Émile ont été retrouvés. Son ancienne nounou a réagi à l’annonce de son décès.

LA DISPARITION D’ÉMILE

Le 8 juillet dernier, le visage d’un petit garçon faisait la une de tous les médias. Émile, deux ans et demi, était porté disparu. L’enfant était chez ses grands-parents en vacances dans le hameau du Haut-Vernet. Emile aurait échappé à la surveillance de ses aînés. Très rapidement, les gendarmes ont été informés de sa disparition. De nombreuses recherches ont alors été menées afin de le retrouver. De lourds moyens ont été déployés. Des chiens cynophiles, des pompiers, ou bien encore des drones thermiques ont été utilisés. De nombreuses battues ont également été organisées. Mais malheureusement, aucune trace d’Émile n’a été trouvée. Plusieurs hypothèses ont été émises autour de sa disparition. Certains ont pensé qu’il s’agissait d’un enlèvement, d’un conflit familial ou bien encore d’un accident. Cependant, sans indice, les enquêteurs n’arrivaient pas à donner d’explications à cette disparition.

LES OSSEMENTS D’ÉMILE RETROUVÉS

Dernièrement, l’affaire a pris un autre tournant. En effet, les ossements du petit Émile ont été retrouvés près du hameau du Haut-Vernet. C’est une randonneuse qui est tombée sur les os du petit garçon. Elle a alors ramené le crâne à la gendarmerie. Des analyses ADN ont prouvé qu’il s’agissait bien du corps d’Émile. Selon la première autopsie, le crâne de l’enfant aurait été fracturé. Certains os manqueraient également au reste du squelette. Les enquêteurs cherchent donc désormais à connaître les causes de la mort du petit garçon. La découverte de ses ossements met donc un terme à des mois de recherches. Ce lundi 1ᵉʳ avril, de nombreuses personnes se sont déplacées à La Bouilladisse, dans les Bouches-du-Rhône, pour rendre hommage à Émile. Parmi les personnes présentes, il y avait son ancienne nounou Jessica qui n’a pas hésité à réagir à sa disparition.

LA NOUNOU D’ÉMILE : « C’EST UN PETIT ANGE »

C’est au micro de RTL que Jessica, la nounou d’Émile, a décidé de briser le silence. Elle a tout d’abord confié pour le qualifier : « C’est un petit ange ». Puis, elle a ensuite ajouté : « Je l’ai vu, je le connais, je l’ai côtoyé (…) Je suis maman et ça me touche. Déjà d’avoir des réponses, c’est bien, je trouve. La famille va pouvoir faire son deuil, enfin ». Jessica a fait le déplacement avec sa fille pour rendre hommage au petit garçon dont elle s’était occupée. « J’ai allumé une bougie pour lui. Après, je ne suis pas forcément croyante, mais j’avais besoin de faire ça pour lui », a-t-elle ajouté. Jessica a également tenu à apporter son soutien aux parents de la victime.

LES PARENTS D’ÉMILE PEUVENT FAIRE LEUR DEUIL

Colomban et Marie, les parents du petit garçon, ont, eux aussi, brisé le silence à l’annonce de la découverte de ses ossements. Par le biais d’un communiqué de presse, ils ont ainsi confié : « Si cette nouvelle déchirante était redoutée, l’heure est au deuil, au recueillement et à la prière ». Il est par ailleurs précisé que les journalistes doivent « respecter leur deuil en ne se présentant pas chez eux et en ne cherchant pas à les contacter ». Une cagnotte a depuis été lancée pour soutenir la famille d’Émile et pour organiser les funérailles du petit garçon. En attendant, les enquêteurs poursuivent leur enquête pour déterminer les causes de la mort de l’enfant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *