Du plastique détecté dans des biscuits vendus dans les supermarchés
De nombreuses marchandises vendues dans l’industrie alimentaire se sont en effet avérées impropres à la consommation.
Après le scandale des pizzas Buitoni en 2022, les rappels de produits se sont succédé dans la grande distribution. De nombreuses marchandises vendues dans l’industrie alimentaire se sont en effet avérées impropres à la consommation. Certaines contenaient des bactéries comme ce fut le cas du Saumon Fumé de chez e-Leclerc. D’autres avaient des particules dangereuses pour l’organisme dans leur composition. Rappel Conso a donc décidé de procéder à des vérifications plus approfondies. Ce, le seul but de garantir la qualité des produits vendus en supermarché. Jambon blanc, jus de fruits, sandwichs, tout a été passé au crible. Ce qui n’a pas empêché certaines denrées de passer entre les mailles du filet. Cette fois, le rappel produit concerne donc des biscuits très prisés de la clientèle. Surtout, des enfants qui adorent en manger au petit-déjeuner. Afin de préserver la santé de ces derniers, le gouvernement a donc lancé une action visant à interdire sa commercialisation jusqu’à ce que le problème soit résolu.
Des biscuits impropres à la consommation
Certains des rappels produits publiées Rappel Conso ne concernent qu’une région bien déterminée de la France. Malheureusement, dans le cas de ces biscuits vendus en supermarché, c’est tout le territoire national qui est touché. Voilà pourquoi il est important de connaître quels produits doivent être rapportés, moyennant remboursement auprès des points de vente. Selon le site gouvernemental, il s’agit des Biscuits petit-déjeuner miel et pépites de chocolat de la marque Chabrior. Ces dernières que vous pouviez retrouver dans les magasins Intermarché entre le 11/09/2023 et le 22/09/2023.
Il est toujours bon de savoir que ces biscuits ont fait l’objet d’un rappel produit à cause de la matière plastique qu’ils contiennent. Rappel Conso vous conseille donc d’arrêter d’en consommer et de rapporter les paquets en votre possession afin de vous faire rembourser. Si jamais vous ressentez des effets indésirables ou une indigestion après en avoir ingéré, n’hésitez pas à consulter auprès de votre médecin traitant. Lui seul sera en mesure de vous conseiller sur le traitement idéal à suivre pour vous remettre sur pied. En attendant, sachez que les lots concernés sont les Biscuits petit-déjeuner tout chocolat Chabrior dont le GTIN est le 32500391120871 LOT L523258 Date limite de consommation 31/07/2024, ainsi que les Biscuits petit déjeuner miel et pépites de chocolat Chabrior GTIN 3250392401283 Lot L523250 L523251 DLC 31/07/2024.