Actualités

Delphine Jubillar : le combat des proches de l’infirmière pour relancer l’enquête

Voilà plus de deux ans que Delphine Jubillar a disparu. Malgré tout, ses amies ne baissent pas les bras et tentent de relancer l’enquête.

Où est passée Delphine Jubillar ? C’est ce que tout le monde se demande depuis la fin de l’année 2020. Jusqu’à aujourd’hui, on ne sait toujours pas ce qui est arrivé à la mère de famille, mais il est hors de question pour ses proches d’arrêter l’enquête.

 Les amies de Delphine Jubillar gardent espoir

Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar s’est volatilisée. L’infirmière du Tarn n’a plus donné aucune nouvelle après ce soir-là, ce qui a énormément inquiété ses proches. Jusqu’à présent, le mystère n’est pas encore résolu, et les amies de la disparue ne comptent rien lâcher.

Sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, ils ne cessent de partager des appels et des messages bouleversants en attendant que la police démêle le vrai du faux dans cette affaire.

« Il faut garder espoir. On ne peut pas la laisser toute seule quelque part. C’est ce qui guide nos recherches depuis sa disparition », ont dit Emy, Hélène et Séverine, des amies de la disparue, dans les colonnes du Tarn Libre.

Les trois femmes ont confiance en la justice, qui selon Emy, « va faire son travail ». Elles ne cachent pas non plus la colère qu’elles ressentent pour les personnes qui « savent des choses mais ne le disent pas » et elles ont de la peine pour les enfants de Delphine Jubillar, « qui grandissent sans leur maman ».

Les amies de l’infirmière ne comptent donc pas laisser tomber le dossier d’aussitôt. Le 9 avril 2023, elles ont organisé de nouvelles recherches dans le but de comprendre ce qui est arrivé à la jeune femme. Leur désir le plus cher, c’est de retrouver la mère de famille, qu’elle soit en vie ou pas.

« Eux aussi souhaitent que Louis et Elyah aient des réponses et qu’ils sachent que leur maman ne les a pas abandonnés », peut-on lire.

 La demande de la remise en liberté du suspect rejetée

Si rien n’est encore sûr dans la disparition de Delphine Jubillar, son mari reste le principal suspect. Cédric Jubillar a donc été mis en examen et dort, depuis quelque temps en prison. Malgré les détails qui mettent en doute son innocence, le père de famille ne cesse de la clamer.

« Je n’ai fait aucun mal à Delphine et mes enfants me manquent », a-t-il déclaré le 14 mars 2023, alors qu’il se trouvait devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Toulouse.

Cédric Jubillar a notamment fait une demande de remise en liberté, mais en vain. D’ailleurs, le 28 mars dernier, sa demande a été une fois de plus refusée. Si la justice souhaite laisser Cédric Jubillar en détention, c’est parce qu’elle possède des éléments qui prouvent que le mari de Delphine Jubillar pourrait être à l’origine de cette disparition.

« Préservation des indices, protection des témoins et risque de trouble à l’ordre public en cas de remise en liberté du suspect », a rappelé La Dépêche.

De leur côté, les avocats du suspect ne comprennent pas la décision de la justice. Pour eux, il s’agit :

« d’un dossier vide de toutes preuves matérielles » et du « non-respect de la présomption d’innocence ».

 Comment Cédric aurait-il tué Delphine Jubillar ?

Alors que Cédric Jubillar ne cesse de clamer son innocence, son ancien voisin de cellule a affirmé le contraire. Marco avait déjà intéressé les médias en 2021 lorsqu’il a révélé que Cédric lui aurait avoué avoir tué sa femme. Plus d’un an plus tard, il est sorti de prison après avoir passé 17 ans derrière les barreaux.

Marco s’est notamment fait interviewer sur cette affaire et a raconté en détail ce que l’époux de Delphine Jubillar lui aurait dit. Cette nuit-là, alors qu’il allait coucher, Cédric Jubillar aurait remarqué que sa femme textait son amant, ce qui l’a rendu en colère.

« Je lui ai arraché le téléphone et c’est là que j’ai vrillé. J’ai pété les plombs et je m’en suis débarrassé », aurait raconté le jeune papa à Marco.

Ce dernier a notamment parlé de « ce frère d’enfance » qui avait prêté une voiture à Cédric pour qu’il cache le corps de Delphine Jubillar. Il s’agirait d’un ami de longue date sur qui Cédric peut toujours compter. Et pour ne pas laisser des traces :

« il avait mis des sacs plastiques dans les pieds ».

À en croire les dires de Marco, Cédric aurait enterré Delphine Jubillar dans une ferme à Cagnac-les-Mines. Toutefois, le père de famille aurait « peur que ça remonte » parce qu’il n’a pas enterré le corps profondément. Des révélations qui jusqu’ici restent incertaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *